Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cle usb non reconnue avec win xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2004 10:35:00

bonjour,
lorsque je connecte ma cle usb, une bulle s'affiche en bas du bureau me disant qu'un nouveau matériel a été détecté mais juste après la fenêtre assistant ajout de nouveau matériel s'ouvre et me demande d'installer les pilotes ??? (win xp pourtant, à jour et avec SP2)
si je ferme cette fenêtre,j'ai un message me disant que ce matériel ne va pas fonctionner.
effectivement je ne la trouve pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques ma clé figure dans autres périphérique avec un point d'ex jaune.
j'ai exactement le même problème avec un baladeur mp3 et récemment j'ai eu beaucoup de mal a installer une imprimante usb. pour l'imprimante j'ai du installer un fichier qui se trouvait sur mon disque dur (c/windows/inf/usbprint) et j'ai ensuite pu installer mes pilotes d'imprimante normalement.
le problème est donc vraiment lié à la prise en charge des ports usb par win xp enfin je crois
mais je ne sais pas quoi faire.... pour les détails de ma config... je suis pas très douée
je sais que c'est un médion pentium(R)4CPU 2.80GHz 512 Mo de RAM... à part ça???
si vous pouviez m'aider...; d'avance je vous en remercie

Autres pages sur : cle usb reconnue win

26 Décembre 2004 11:08:28

il faut installer les drivers de la clé USB pour qu'elle soit reconnue par le PC
tu peux peut-être les télécharger sur le site du fabricant
26 Décembre 2004 11:14:06

je croyais qu'avec xp je n'avais pas besoin d'installer les pilotes
Contenus similaires
26 Décembre 2004 11:16:15

oui moi aussi je croyais mais apparemment ça dépend des clés
26 Décembre 2004 11:16:24

[toussements]t'as pas une version pirate :ange:  ?[/toussements]
Parce que les disques amovibles sur version pirate ne marchent pas .
26 Décembre 2004 11:22:34

non c'est ma version d'origine.
avec mon lecteur mp3 j'ai fait l'essai d'installer quand même les pilotes à partir du cd mais il me dit qu'il ne trouve pas de pilote (logique puisqu'ils sont pour win98)
sinon dans mon gestionnair de périph. ma clé usb ne s'affiche pas sous le controleur usb mais sous autres périphériques
26 Décembre 2004 11:24:47

autre élément peut être important, dans poste de travail figure 2 lecteurs cd nommés H et M que je n'avais pas avant. si je clique dessus on me demande d'insérer un disque dans le lecteur ??
26 Décembre 2004 11:45:46

je viens de faire l'essai d'installer quand même les pilotes se trouvant sur le cd d'install de ma clé usb et la réponse est la meme que pour le baladeur... aucun pilote trouvé sur le cd (c'est bien précisé sur le cd pour win 98) donc logique
26 Décembre 2004 15:06:15

c'est bizarre que XP ne reconnaisse pas la clé USB...
moi j'ai eu le même problème mais avec win98...
essaye de l'installer avec "ajout nouveau matériel" dans le panneau de configuration puis réeinstalle à partir du driver...
26 Décembre 2004 15:09:23

Bonjour Vadoud, je suis curieuse de savoir comment tu as installé le fichier (c/windows/inf/usbprint) où, et en faisant quoi exactement ? etc. (toutes les info. sont bienvenues) pcq j'ai acheté une imprimante USB, j'ai XP2, et je galère depuis longtemps... Merci de ton aide!
Mélanie
26 Décembre 2004 19:37:40

je viens de trouver la solution, en fait c'est la même que pour mon imprimante. lorsque l'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche je lui indique d'aller chercher dans c/windows/inf et la cle est automatiquement reconnue. par contre il me reste un petit problème : à chaque branchement de la clé, l'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche, si je fais annuler c'est bon mais c'est un peu agaçant; avez vous une proposition ?
merci à tous
31 Décembre 2004 00:26:04

J'ai suivi avec interet tes péripécis! ! !
Il faut dire que j'ai les memes PB, impossible de connecter une imprimante HP PSC1350 sur mon PC avec XP. Un modem USB et une clé USB étaient reconnus.
Après quelques heures (de nombreuses, téléchargment sur le site HP des drivers "des fois que le CD soit HS",.......,....), je me décide à réinstaller WINDOWS 98. Miracle mon imprimante s'installe mais pas mon modem, je réinstalle alors XP et là en plus de l'imprimante meme PB que toi avec la clé USB.
Là, je lis tes aventures, après avoir compris que le répertoire INF est caché --> meme résultat que toi la clé USB OK avec les memes désagrément.
Concernant l'imprimante, de retour chez le vendeur depuis ce matin (avant mes nouvelles découvertes) pour essais, lorque je la récupère j'essaye ta méthode on verra bien...

En conclusion merci pour ton aide......et si quelqu'un à une idée pour ne plus que le message d'installe de drivers apparaisse lorsque je met la clé je suis preneur....merci d'avance........
Citation :

vadoud a écrit :
je viens de trouver la solution, en fait c'est la même que pour mon imprimante. lorsque l'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche je lui indique d'aller chercher dans c/windows/inf et la cle est automatiquement reconnue. par contre il me reste un petit problème : à chaque branchement de la clé, l'assistant ajout de nouveau matériel se déclenche, si je fais annuler c'est bon mais c'est un peu agaçant; avez vous une proposition ?
merci à tous
4 Janvier 2005 11:43:13

Bonjour Phyl, si tu as du nouveau concernant l'imprimante, je suis preneuse...

Vadoud, tu dis que la solution est identique à celle pour l'imprimante, "lorsque l'assistant ajout de nouveau materiel se déclenche...", mais lorsque je branche l'imprimante sur le PC, RIEN ne se déclenche chez moi. J'ai desinstallé SP2, cela n'a rien changé. Je ne sais plus quoi faire...

Merci
Mélanie
4 Janvier 2005 22:03:59

J'ai récupéré mon imprimante mais malheureusement, la méthode préconisé ci_avant n'a pas fonctionné ! ! !
J'ai bien installé un driver par l'intermédiaire du répertoire inf de windows, ce qui m'a installé dans le gestionnaire de périphérique sous controleur de bus USB--> périphérique USB composite ??
Puis ensuite lors d'un nouvel essai, il est apparu DOT4USBHPZ avec en dessous le nom de mon imprimante...
C'est sur on avance, l'imprimante apparait dans le gestionnaire de périphérique---> mais cela ne marche tjs pas.
Quand je l'a passerait par la fenetre, elle sera peut etre dans le journal ! ! ! !

Mélanie, si je trouve je te donnerais la méthode.

Mais en attendant quelqu'un peut m'aider...............

C'est quoi DOT4.......
Merci

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
4 Janvier 2005 22:29:02

une fois que l'imprimante est apparue dans le gestionnaire, j'ai pu installer les pilotes qui se trouvaient sur le cd. as tu essayé ?
bon courage
5 Janvier 2005 22:07:20

Oui j'ai essayé mais malheuresement sans résultat......................
Il va en falloir ! ! ! !
11 Janvier 2005 22:44:26

Après avoir compilé toutes vos réponses, je pense avoir trouvé la solution!!! sans toute fois la comprendre.
J'ai rencontré le problème que vous expliquez pour ma clé usb et mon lecteur mp3.
Après coché afficher les fichiers cachés, il suffit de connecter la clé usb, la fenêtre d'instal s'ouvre, cocher "oui cet fois", puis "rechercher dans une liste" puis parcourir sous "windows\inf", il trouve le matériel... il recommence la même chose une deuxième fois, renouveler la même opération et là miracle, c'est terminé pour de bon!!! Il demandera plus rien et le périphérique fonctionne correctement.
Good luck!!!!!!!!!!
12 Janvier 2005 12:10:33

Merci pour ta solution (indiquer le chemin \windows\inf) : elle m'a permis de faire fonctionner ma clé USB avec XP (elle marchait sans problème sous Win98) et elle m'a aussi permis de faire fonctionner la liaison entre mon appareil photo Nikon Coolpix et XP.
Sans toi, j'allais galérer encore longtemps car je lui disais d'aller chercher le driver dans \windows en pensant qu'il inspectait tous les sous répertoires puisque j'avais sélectionné cette option dans l'écran de recherche des drivers.

Sinon pour ta dernière question, la solution proposée par Ptitgar fonctionne correctement sur mon PC.

Un salut reconnaissant !!! :-D .
12 Janvier 2005 15:43:10

salut a tous
merci beaucoup pour tous vos conseils, du coup j'ai plus de questions a poser!!! c'est sympa, je fais passer la soluce autour de moi! ciao
17 Janvier 2005 08:08:59

J'ai tout essayé: supprimer le fichier "infcache.1", rechercher le pilote dans windons/inf, rien ne marche!!!
Je desepere!
Ma clé n'a que 2 jours, peut-elle déjà etre grillée?
17 Janvier 2005 08:13:24

PS: je fonctionne sous XP Pack2.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook