Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Publicité à tout bon de champ et système lent

Tags :
  • Internet explorer 8
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2011 18:37:58

Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un souci avec mon ordinateur.
Ma fille et ma nièce l'ont utilisé, et maintenant j'ai très souvent des publicités intempestives, et je trouve qu'il est devenu également très lent.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider à retrouver mon système initial, surtout que j'ai toute ma compta ebp dessus.

Merci beaucoup.cordialement

Autres pages sur : publicite bon champ systeme lent

14 Juillet 2011 12:20:50

boreale7379 a dit :
Bonjour,

Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai un souci avec mon ordinateur.
Ma fille et ma nièce l'ont utilisé, et maintenant j'ai très souvent des publicités intempestives, et je trouve qu'il est devenu également très lent.
Pouvez-vous avoir la gentillesse de m'aider à retrouver mon système initial, surtout que j'ai toute ma compta ebp dessus.

Merci beaucoup.cordialement

Salut
installe "Malawarebytes" ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Malwarebytes-An...
Faire une recherche complète du pc

pour une prévention future du pc !
installe SpywareBlaster ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpywareBlaster,...
le logiciel est en anglais, mais il tres facile à utiliser !
installe aussi "CCleaner" ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...
C'est un logiciel qui efface tous les fichiers temporaires, cache du navigateur... !

Phil
14 Juillet 2011 15:52:21

france1965 a dit :
Salut
installe "Malawarebytes" ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Malwarebytes-An...
Faire une recherche complète du pc

installe SpywareBlaster ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/SpywareBlaster,...
installe aussi "CCleaner" ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/Malwarebytes-An...
C'est un logiciel qui efface tous les fichiers temporaires, cache du navigateur... !

Phil

Bonjour France 1965, et un grand merci pour votre aide.
J'ai donc lancé une analyse complète qui m'a fait ressortir 38 éléments infectés !!

Ne connaissant rien à l'informatique , pouvez vous me dire s'il vous plait, si je dois effacer ces éléments , enfin que dois-je faire?

Je vous remercie beaucoup de votre aide et gentillesse.

Je vous poste le rapport d'erreur.

Merci encore.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7136

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

14/07/2011 15:45:54
mbam-log-2011-07-14 (15-45-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 220419
Temps écoulé: 33 minute(s), 25 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 11
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 6
Fichier(s) infecté(s): 16

Processus mémoire infecté(s):
c:\program files\eoRezo\EoRezo.exe (Rogue.Eorezo) -> 2976 -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\softwareupdatehp.exe (Rogue.Eorezo) -> 3192 -> No action taken.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\EoEngineBHO.EOBHO.1 (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\EoEngineBHO.EOBHO (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{18AF7201-4F14-4BCF-93FE-45617CF259FF} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{DF76E9B7-35EC-46FC-AF56-5B79DED9D64F} (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\EoRezo_is1 (Rogue.Eorezo) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\eorezo (Rogue.Eorezo) -> Value: eorezo -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\SoftwareHelper (Rogue.Eorezo) -> Value: SoftwareHelper -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions\AgenceChromeBHO@eorezo.com (Adware.EoRezo) -> Value: AgenceChromeBHO@eorezo.com -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
c:\program files\eoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo\EoStats (Adware.EoRezo) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
c:\program files\eoRezo\EoRezo.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\softwareupdatehp.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\program files\eoRezo\eorezobho.dll (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\softwareupdate.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\mes documents\downloads\webinstaller (1).exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\mes documents\downloads\webinstaller.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\program files\eoRezo\unins000.dat (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\program files\eoRezo\unins000.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\engineuninstallhelper.exe (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\shared.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\user_config.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\application data\EoRezo\EoRezo\user_profil.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo\eorezo_confmedia.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo\user.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo\user_profil.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:\documents and settings\Gilles\local settings\application data\EoRezo\EoRezo\EoStats\eoStats.txt (Adware.EoRezo) -> No action taken.
15 Juillet 2011 02:33:05

Salut
D'après ce rapport le pc est infecté par un adware "Eorezo" !
vous pouver effacer tous ces fichiers !
Et n'oublier pas :

installe aussi "CCleaner" ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...

Phil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS