Votre question

Comment faire si norton a tous mis en quarantaine ?

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juin 2011 10:36:36

Bonjour,

Alors voila je n'arrive plus à ouvrir toute sorte d'application sur mon ordinateur qui se trouve sur le bureau ( Dès que je double clik sur "Lecteur windows media" par exemple, un message s'affiche disant qu'il ne veut pas risquer de l'ouvrir car il pourrait y avoir un virus) . Pour cause, Norton a mis tout en quarantaine et je ne sais vraiment pas comment enlever çà. Peut être faut-il faire une mise a jour de l'anti-virus? Et Comment ? ou auriez vous d'autre solution ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : norton mis quarantaine

28 Juin 2011 13:02:16

Bonjour,

Cela m'étonnerais que norton est tout mis en quarantaine lui même ...
Tu a du le faire manuellement ...
Mais sinon je peux déj) te dire que norton n'est pas un bon anti virus ( la version gratuite ) je te propose donc de le désinstaller completement et proprement puis d'installer avast. Qui est plus performant que norton même si cela reste des versions gratuites.
a c 614 8 Sécurité
29 Juin 2011 10:53:52

Bonjour,

Déjà Norton n'existe pas en version gratuite, seulement en version d'essai sur les nouveaux pc ou en téléchargement.

De deux Norton peut très bien mettre de lui même des exécutables en quarantaine si tu es touché par des infections de type bagle/virut ou autre.

De trois désinstaller un antivirus alors qu'il y a peut-être une infection en cours n'est pas toujours une bonne idée ;) 

Donc Brenda, il faudrait que tu nous fournisses le rapport de détection de Norton pour qu'on comprenne pourquoi il les a mis en quarantaine.
Contenus similaires
29 Juin 2011 12:48:29

Bonjour,

Je te confirme que norton existe en version gratuite ... Je l'avais pendant très longtemps sur mon ancien PC et je ne l'ai jamais payé.
Ensuite, je veux bien que norton mette des exécutables en quarantaine de lui même mais de la à mettre toute sorte d'application en quarrantaine ...

Mais bon après chaqu'un a son avis.
Et oui je pense que ce que ta dit hyunkel30 est une bonne idée.
a c 614 8 Sécurité
29 Juin 2011 14:19:37

Re,

:D  Il est pas gratuit, tu le paies avec ton pc, c'est le constructeur HP, Dell, etc qui te fait croire que c'est gratuit ...
Sous entendu le prix de la licence d'un an, 6 mois ou autre est "compris" dans le prix du pc, comme l'ensemble de ces logiciels constructeur qu'on a souvent pas besoin ;) 

à lire :
http://racketiciel.info/

Citation :
Ensuite, je veux bien que norton mette des exécutables en quarantaine de lui même mais de la à mettre toute sorte d'application en quarrantaine ...

les infection pré-citée corrompent les exécutables indifféremment :
http://forum.malekal.com/virut-virtob-vitro-infection-f...
D'où les détections et les mises en quarantaine.
Il existent aussi de possibilité de faux-positif de la part des antivirus...

[:_tom_:7]
29 Juin 2011 14:30:43

Tu vie dans une cave ?
Norton c’est ce qu’il de pire ces même pire que PC stool ta qua voir va la tu verras par toi-même :
http://*******
Bon après pour désinstaller Norton ta du boulot mon pauvre je te plein :
1- http://www.desinstaller.com/desinstaller-norton.php
Apres pour l’antivirus gratuit je te conseil Comodo internet Security le n°1
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-340...
Bon journée.

[Modération Yama310 : Publicité interdite. Si tu mets un lien vers ton site, il doit pointer directement sur un article utile, pas sur la home.]
1 Juillet 2011 12:11:47

Je veux bien, mais qu'est ce qu'un rapport de détection ?
* Le message qui s'affiche ?
* ou autres ?
1 Juillet 2011 12:17:12

J'ai déjà essayé de désinstaller l'anti virus mais il met impossible de le faire.. :??:  Comme dis tout nouveau téléchargement (logiciel), ou autre ne souvrent pas .

et pour le Report de détection vous me poser une sacré tuile, si vous pouviez m'indiquer ce que ce serait exactement ? :lol: 
a c 614 8 Sécurité
1 Juillet 2011 14:07:51

Re,

On va reprendre calmement ;) 

1) Quel version de Norton utilises-tu ? Norton security, 360, etc etc ...

2) Oui le rapport de détection, c'est quand il détecte le fichier à mettre en quarantaine, donc soit lors du scan normal, soit lorsque tu lances un scan complet du pc. Il crée alors un rapport qu'il conserve dans une partie du logiciel, je ne pourrais te préciser où que lorsque tu m'auras donné la version de norton.
Généralement c'est sous une section "rapport" / "rapport statistique" / "historique"

[:_tom_:7]
10 Juillet 2011 17:22:46

Hyunkel30 a un peu raison se serait bien de savoir ta verssion mes sa on sen fou ta sa solution ou la mienne
1-Ctrl + Alt + suppr
2-Tu arrête tous les processus Norton
3-Tu télécharge un désinstalleur Norton sitée en haut.

Si sa marche pas :
1-rédémarer en mode sans échec (appuyer sur f8 après l’arrêt, puis choisir mode sans échec)
2-Norton devrait pas se lancer et tu n’auras pas les connexions réseau donc pas de virus pas de Norton, maintenant tu peu le désinstaller via son désinstalleur, si tu as accès à un autre ordinateur pour télécharger un antivirus + le désinstalleur Norton citée plus haut et le transférer via USB
3-Une foi désinstaller, redémarre ton ordinateur, lance le désinstalleur Norton installe l’antivirus (je te conseille comodo internet sécuriti)
4-En joie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS