Votre question

Wldisvc.exe qui es-tu et que fais-tu là?

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juillet 2011 16:30:22

Bonjour, voilà mon soucis. Je fonctionne sous Vista et lors de la dernière mise à jour Windows, après redémarrage du PC et avoir entrer mon login d'accès à ma session, écran noir avec seulement une fenêtre indiquant en termes incompréhensible le nom d'un programme : Wldisvc.exe (apparement affilié à Windows Live ID). Plusieurs redémarrages du PC n'y ont rien fait, et c'est seulement après avoir bidouiller et tenter (sans succès total) de desinstaller Windows Live en mode sans échec que j'ai pu à nouveau accéder à mon bureau.

Aujourd'hui en faisant un tour dans mon gestionnaire de tâches, je remarque deux programmes actifs sous le nom de wldisvc.exe Là, surprise quand je tente de terminer le processus, ce sont le double qui apparaissent dans mon gestionnaire de processus en cours... Etrange.

Quelqu'un sait-il ce qu'est cette saleté et surtout comment s'en débarrasser? Mon petit doigt me dit que ce pourrait bien être un malware qui se déguise...

Merci par avance, Tiguitare.

Autres pages sur : wldisvc exe fais

a c 628 8 Sécurité
7 Juillet 2011 17:19:07

[:arslan:13] Bonjour,

Wldisvc.exe c'est effectivement Windows live ID service, donc lié à la suite Windows Live.
Pas infectieux normalement.

Le plus simple serait de faire une restauration de ton système avant les mises à jour qui ont provoqué l'écran noir, puis regarder dans les mises à jour disponible si tu vois un truc Windows live, et le décocher.

[:_tom_:7]
7 Juillet 2011 17:20:32

Ca roule!

Mais comment expliquer que lorsque je fait clic droit "terminer le processus", deux autres similaire s'ouvre instantanément?
a c 628 8 Sécurité
7 Juillet 2011 17:22:36

Re,

Parce que certains processus essentiel Windows ne peuvent être arrêter comme ça, ils se relance automatiquement ... ;) 
7 Juillet 2011 18:52:51

sacré windows, l'est filou lui! merci de ta réponse en tout cas :) 
a c 628 8 Sécurité
7 Juillet 2011 22:43:17

Re,

Tu as restauré le système ? tu as encore des soucis ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS