Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hacktool neutralise tout! [Résolu par Formatage]

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juin 2011 23:38:46

Bonjour,

J'ai lancé un .exe et l'icone a immédiatement disparut de la liste puis Norton a signalé un logiciel ou fichier suspect qui présentait un risque puis quelques secondes plus tard l'icone de Norton a disparut de la barre des taches en bas a droite.
Depuis impossible d'utiliser le scan ou de redémarrer Norton.

En effet celui ci semble s'être arrêté mais non supprimé, j'ai vérifier dans "ajout/suppression de programmes", mais impossible de le remettre en route il me met un message d'erreur, AU SECOURS!

De plus lorsque je lance hijackthis celui ci s’arrête subitement puis impossible de le refaire marcher ou de le supprimer, une vraie CALAMITE !!

A l'aide !!

Merci d'avance...

Autres pages sur : hacktool neutralise resolu formatage

a c 295 8 Sécurité
28 Juin 2011 00:01:35

Bonjour,

J'avais envie de t'aider mais je suis trop nul donc je préfère ne pas te faire perdre du temps.
28 Juin 2011 00:54:44

Merci quand même ça a le mérite d’être clair.

Quelqu'un d'autre?
Contenus similaires
28 Juin 2011 23:31:13

Bonjour,

Je pensais que quelqu'un aurait put m'aider, peut être ai-je fais une mauvaise manipulation de hijackthis ?
Est-ce que réinstaller Norton pourrait-il avoir un impact sur le virus?
Alors comment le localiser et comment le supprimer s'il vous plait...
a c 295 8 Sécurité
28 Juin 2011 23:35:46

Je vais faire un effort.

• Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    28 Juin 2011 23:45:53

Réponse rapide, claire et précise, je te remercie.

Mais, aïe aïe aïe, comme avec hijackthis, a peine l'analyse lancée (moins de 1 secondes) OTL se ferme tout seul.
    Puis impossible de le relancer le double clic reste sans effet.

Encore merci Destrio5 mais là je crois que ce n'est pas la solution...
    a c 295 8 Sécurité
    28 Juin 2011 23:58:42

As-tu des pubs ? Des redirections quand tu navigues sur Internet ?
    29 Juin 2011 11:21:45

Bonjour,
    Non non c'est ça qui est étrange, à part la disparition de Norton c'est l'impossibilité de fonctionnement de toutes sources qui pourrait detecter ce virus aucun problème de navigation sur internet.
    a c 295 8 Sécurité
    29 Juin 2011 14:32:33

Avec CCleaner, tu peux m'envoyer la liste des programmes qui se lancent au démarrage dans Outils > Démarrage.
    29 Juin 2011 15:40:25

Voila:

Oui HKCU:Run ctfmon.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    Oui HKCU:Run H/PC Connection Agent "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"
    Oui HKCU:Run Fraps C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\LOIC.PORTABLE\MES DOCUMENTS\FRAPS\FRAPS.EXE
    Oui HKLM:Run IMJPMIG8.1 "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
    Oui HKLM:Run PHIME2002ASync C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
    Oui HKLM:Run PHIME2002A C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
    Oui HKLM:Run ehTray C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
    Oui HKLM:Run Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio HDAShCut.exe
    Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    Oui HKLM:Run HControl C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
    Oui HKLM:Run ISUSPM Startup C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
    Oui HKLM:Run ISUSScheduler "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
    Oui HKLM:Run EULA C:\APPS\PB_TB\EULALauncher.exe
    Oui HKLM:Run Symantec PIF AlertEng "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PifSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
    Oui HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    Oui HKLM:Run OpwareSE2 "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
    Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    Oui HKLM:Run nwiz nwiz.exe /install
    Oui HKLM:Run DivX Download Manager "C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\DDmService.exe" start
    Oui HKLM:Run KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    Oui HKLM:Run DivXUpdate "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
    Non HKLM:Run OoPDFSettingsv6 C:\Program Files\OFFICE One6.5\OFFICE One PDF Manager\OoPDFSettingsv6.exe

Ou alors avec cijoint.fr si tu aimes mieux :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijJCaAJ...
    a c 295 8 Sécurité
    29 Juin 2011 16:10:52

Je ne vois pas d'infection.

Tu as essayé de réinstaller Norton ?
    29 Juin 2011 18:27:14

Pas d'infection ?!
    Ne puis-je pas utiliser CCleaner d'une autre manière?

Sinon, en effet je vais réinstaller Norton...
    a c 295 8 Sécurité
    29 Juin 2011 20:31:22

Tu l'as acheté le Norton ?
    29 Juin 2011 21:52:25

Bien sûr !
    Bon j'ai un autre pépin...
    Je n'ais plus accès à internet avec mon ordinateur donc je te réponds avec un autre...
    Je reinstalle Norton et je te tiens au courant...
    30 Juin 2011 15:13:23

Aïe aïe aïe, comme je le craignais l'installation se passe sans problème mais a peine la mise en route de Norton celui-ci se coupe et revient donc a son état antérieur.
    Je pense que je vais donc mettre mes données sur un disque dur externe afin de formater mon ordinateur mais je voulais te demander si cela pouvait comporter des risques?
    a c 295 8 Sécurité
    1 Juillet 2011 08:50:45

Si tu as une infection, je ne sais pas laquelle c'est donc je ne peux pas te dire si elle infectera ou non ton disque dur externe.

Tu as essayé d'installer un autre antivirus comme Avast ou AntiVir par exemple ?

Si tu veux essayer ça, n'oublie pas de désinstaller Norton, si tu n'y arrives pas, utilise ceci :
    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/No...
    4 Juillet 2011 21:24:14

Bon je l'ai formaté avec succès et depuis plus aucun bug de Norton et OTL ne plante plus lors de l'analyse dont je te transmet le rapport tout a l'heure.
    a c 295 8 Sécurité
    4 Juillet 2011 21:29:17

Ok ;) 
    a c 295 8 Sécurité
    4 Juillet 2011 21:56:02

Ok.

Java n'est pas à jour :
    http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-...

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.
    4 Juillet 2011 22:06:25

Merci pour tout, je m'en occupe.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook