Votre question

Un virus sur mon ordi? comment formater l'ordi?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juin 2011 10:05:06

Bonjour tout le monde,
actuellement je me pose deux questions:
-la première est ai-je un virus ou autre sur mon ordinateur? (à savoir que j'ai un netbook: mini-HP) je doute car depuis quelques temps mon ordinateur rame énormément pour aller sur internet, ouvrir des documents (type word etc). J'ai comme antivirus AVG, je ne peut pas changer d'antivirus (enfin s'il est payant) car je suis mineur (15 ans) et mes parents ne veulent pas payer un antivirus de plus, de pus il ne remarque rien d'anormal jusqu'à maintenant.

-la deuxième, sachant que je pourrait pas changer d'antivirus et que je ne sait pas comment arranger tout ça, je me demande si je peut formater mon ordi, mais là vient le problème c'est un netbook et je n'ai pas d'espace CD, mon logiciel (windows 7) était directement sur l'ordinateur quand je l'ai acheté. Comment pourrais-je alors faire pour formater mon ordinateur? (la plupart des fichiers que je tient à garder son sur ma clé).

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
PS: désolé pour les fautes que vous trouverez je suis mauvaise en orthographe).

Autres pages sur : virus ordi formater ordi

19 Juin 2011 12:25:40

Bonjour,

Je te propose de voir tes 2 questions séparément.
AVG est un bon produit, s'il est mis à jour et si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton PC ;) 
On va commencer par la lenteur. Une fois cela vu, on passera à ton anti-virus.

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    1 Juillet 2011 11:48:31

:hello:  pic71

Pas de souci. Les études passent toujours en priorité ! ;) 

Ta machine est bien occupée.
    Il faut que tu évites de télécharger des barres d'outils qui ne t'amèneront plus de problèmes que d'aide :o 

Tu utilises (ou as utilisé) plusieurs anti-virus.
    Norton (livré avec ton PC) et WinDefender (livré avec Windows) Ils font doublon avec AVG et peuvent perturber le fonctionnement d'AVG

Pour supprimer Norton, suis la procédure décrite là => sur PCAstuces

Pour Windefender, il suffit de le désactiver en suivant la procédure donnée => par Microsoft

Pour les barres d'outils
    ▪ Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Déconnecte-toi, désactive ton anti-virus (AVG) et ferme toutes applications en cours /!\

▪ Double-clique sur AD-R situé sur ton Bureau pour le lancer.
    (Sous Vista/Seven, il faut cliquer droit sur AD-R et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    ▪ Choisis la langue F pour français.
    ▪ Au menu principal, choisis l'option Scanner.
    /!\ Laisse travailler l'outil /!\

▪ Poste le rapport qui apparaît à la fin (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
    /!\ Pense à réactiver ton antivirus (AVG)/!\

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS