Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC infecté par un virus ou autre bestiole

Tags :
  • Session administrateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juin 2011 15:07:50

Bonjour,

je suis tombée sur un problème info (virus, trojan, autre ?) que je n'arrive pas à résoudre.

Au début ça a commencé par le fond d'écran remplacé par un fond noir et plein d'alertes virus dans tous les sens... Avast avait détecté 2 virus qui ont été supprimés.
Après ça, nouvelle tentative en mode sans echec : impossible de se mettre sous la session administrateur (donc ouverture de la session habituelle non-admin) et avast a disparu.
Sous windows par la suite, plus du tout d'avast, et maintenant il y a un fond d'écran blanc, impossible d'accéder au gestionnaire des tâches (message d'erreur). Toujours impossible de se connecter sur la session admin (on me demande un mot de passe alors qu'il n'a visiblement pas été changé depuis l'achat du pc).

Précisions : il s'agit d'un pc portable Packard Bell qui tourne avec Windows xp familial...

Si quelqu'un sait de quel truc il s'agit (au cas où je puisse sauver les données du pc...) avant que je formate tout, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Autres pages sur : infecte virus bestiole

27 Juin 2011 15:21:57

Bonjour,

Est ce que tu peux démarrer sur la dernière bonne configuration connue ?
27 Juin 2011 15:58:58

L'ordinateur démarre, mais aucun champ d'action possible car toutes les autorisations ont été réfutées par la session d'admin... Je crois que le formatage s'impose ! J'ai pu retrouver les données "perdues" car elle étaient tout simplement dissimulées en fichiers cachés (fourberie de virus !) donc l'essentiel a pu être sauvé, je vais tout effacer je ne vois que ça pour l'instant !
Contenus similaires
27 Juin 2011 16:17:56

Attends fais voir ceci:

Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
Quitte tous tes programmes en cours
Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur[/b]
Lance RogueKiller.exe.
Lorsque demandé, tape 1 et valide
Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe

Relance RogueKiller et cette fois passe l'option "2"

Relance RogueKiller et cette fois passe l'option "6"

Post les rapports de RK
28 Juin 2011 12:23:20

Too late !! C'est le pc d'une copine qui en a besoin de façon assez rapide, donc on est passées par la case formatage et réinstallation !! Merci quand même :)  Je garde quand même l'info pour les rapport de RK !
28 Juin 2011 16:24:08

Salut

Ok merci pour le retour, souhaites lui bonne route sur le net sans malwares !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS