Votre question

Virus qui ralentit l'ordinateur

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Juin 2011 09:23:03

Bonjour,
alors depuis quelques jours je remarque que mon gadget de bureau ''compteur processeur '' indique que ma RAM est fortement utiliser même si je ferme tous les programme et quand je regarde les procédures dans le gestionnaire des taches des on voit que certain processus comme l'explorer Windows utilise beaucoup de RAM c'est étrange alors je pense que j'ai malheureusement eut un virus
ps:j'ai 4 gb de RAM /Windows 7 /Avast internet Security

Autres pages sur : virus ralentit ordinateur

a c 614 8 Sécurité
22 Juin 2011 10:11:42

Bonjour,

Tu as d'autres symptômes ?
- alerte d'avast! ?
- redirection/pub pendant la navigation ?

Tu as installé quelque chose ces derniers jours ? gadget/logiciel/thème ?

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    22 Juin 2011 17:26:56

Re,

Rien de très flagrant sur les rapports, bon comme c'est en mode sans échec je peux pas voir les processus qui tourne en temps réel ...

Ce ne serait pas depuis que tu as installé avast!, le 17 juin que tu as ces ralentissements ?
    22 Juin 2011 17:44:38

non car j'ai installer Avast après avoir eut le problème car je penser que la versions internet Security comporterai peut être des option qui permettrait de le résoudre...
    Mais si tu veut je vais faire le scan sur le mode normale de Windows pour voir les processus
    je suis sur que c'est un virus car sur le mode sans échet il y'a pas de problème
    a c 614 8 Sécurité
    22 Juin 2011 17:49:31

Re,

Non tu es sur qu'en mode sans échec un processus/pilote ou autre ne ralentit plus le pc, pas que ce processus est infectieux :D  C'est une grande différence !

Oui refait la manipulation en mode normal, tu n'auras que le rapport OTL.txt cette fois-ci, poste-le.

(j'ai par exemple un doute sur l'ASUS Data Security Manager qui a été mis à jour juste avant tes ralentissements ... )
    a c 614 8 Sécurité
    22 Juin 2011 22:42:13

Re,

Encore une fois, je ne dis pas que c'est infectieux Asus data manager, je connais très bien pour utiliser des Asus et les logiciels de l'éditeur, ce que je dis, c'est qu'il peut arriver qu'une mise à jour d'un logiciel provoque une instabilité et des ralentissement. Par ailleurs tu as justement eu une mise à jour de cet utilitaire le 17 ...

On va tester un truc :

Ouvre le menu démarrer puis clique sur "exécuter" ou dans l'encart de recherche :

msconfig

Valide avec "entrée"

Dans la nouvelle fenêtre clique sur l'onglet "Démarrage"

Note les lignes qui sont cochée puis décoche-les toutes sauf Avast!
    Valide le tout avec OK

Redémarre le pc, tu vas avoir un avertissement au redémarrage, coche "ne plus me demander" et accepte.

Dis-moi si les ralentissements persistent.

[:_tom_:7]
    23 Juin 2011 06:09:37

OK je vais faire sa et merci de ton aide tu est vraiment génial
    sa n'arrange rien seulement ma RAM tourne toujours a 89%

je commence a croire qu'il faudra formater mon pc... :( 
    a c 614 8 Sécurité
    23 Juin 2011 09:58:47

Re,

Maintenant recoche tout ce qui était coché, mais décoche Avast!, et désactive sa protection résidente, et redémarre, regarde si cela améliore les chose.

25 Juin 2011 11:42:39

merci de ton aide mais j'ai amener l'ordi a l'agence Asus j'en pouvait plus ...
    merci de m'avoir aider encore une fois
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS