Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Le PC se fige, la souris bouge encore

Tags :
  • windows media player
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juin 2011 22:06:46

Bonjour, bonsoir.

Je poste ici une demande d'aide désespérée restée sans solution concluante sur le forum Hardware :

Voilà, je rencontre depuis une semaine un problème très préoccupant avec mon PC de travail : dans une variable de 30 secondes à deux minutes après l'ouverture de session, l'écran se fige, intégralement, seule la souris bouge encore mais ne peut en aucun cas interagir avec les éléments. De même, une musique lancée dans le lecteur Windows Media continue à jouer.
Depuis l'arrivée de ce problème qui entrave considérablement mon travail, j'ai fait plusieurs analyses au NOD32 et au CCleaner, sans succès, après quoi j'ai désinstalle les trois-quarts de mes logiciels pour ne garder que l'essentiel, rien de concluant.
Par conséquent, je me vois dans l'obligation de travailler en permanence sur le mode Sans Echec, et suis donc très limitée dans les tâches habituelles. J'ai également tenté de ne lancer au démarrage que les pilotes et services indispensables par la commande msconfig, toujours sans succès, et retour au même problème.

Voici deux captures d'écran de mon gestionnaire de tâches, au cas ou...

Y a t-il une solution à ce problème ? D'où peut-il venir ?

Je vous remercie bien sincèrement par avance...

Autres pages sur : fige souris bouge

19 Juin 2011 11:52:04

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis 5 jours.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une coïncidence, mais ce bug a commencé à partir du moment où j'ai installé EKD et ses dépendances (logiciel de traitement vidéo).
J'ai tout désinstallé mais en vain...

Ce qui parait bizarre, c'est que la souris peut être déplacée, qu'elle s'adapte (passage du pointeur au sablier selon les zones visées), et que la musique continue de fonctionner.

Avez une solution ? Merci d'avance!

19 Juin 2011 15:30:44

Exactement, nous avons précisément le même problème, et depuis deux jours le phénomène à empiré ; le bureau a entièrement disparu.

Appel à l'aide, pour nous deux, et toutes les personnes qui subissent ce même problème rendant impossible tout travail suivi...
Contenus similaires
19 Juin 2011 20:25:05

Synedil a dit :
Exactement, nous avons précisément le même problème, et depuis deux jours le phénomène à empiré ; le bureau a entièrement disparu.

Appel à l'aide, pour nous deux, et toutes les personnes qui subissent ce même problème rendant impossible tout travail suivi...

Vous avez aussi installé EKD ?
Quand vous dites que le bureau a disparu, qu'est-ce qui a disparu : les icones, vos documents ?

Petite précision pour ma part, je suis sur Win XP SP2
19 Juin 2011 21:50:53

Non, pas pour ma part, et il n'y eu d'ailleurs pas de déclencheur particulier.
Du reste, c'est l’affichage du bureau qui a disparu (aucun icone, mais le fond d'écran reste inchangé.). Les documents du bureau restent accessibles par la recherche manuelle.
21 Mai 2012 14:56:02

Bonjours. J'ai le même problème que vous mais moi mon bureau n'as pas encore disparue, j'ouvre la session je peux bouger la souris et tout faire. Au bout de 30 seconde l'ordinateur se bloque je ne peux rien faire a part bouger ma souris je voudrais une solution rapide, Merci.
a b 8 Sécurité
21 Mai 2012 15:06:41

Bonjour,

Chacun son sujet merci, on ne remonte pas des sujets de l'année dernière.
Je verrouille.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS