Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gestionnaire des taches inaccessible

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2004 10:22:49

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec mon PC, il m'est impossible d'obtenir le Gestionnaire des taches, j'appuie sur CTRL+ ALT + SUPPR, je vois l'icone dans ma barre des taches, mais a peine il apparait, qu'il s'eteint.

J'ai le meme probleme avec "regedit", il s'ouvre et se ferme tout seul.

Je ne sais pas si ces 2 problemes sont liés, mais j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

PS : je ne pense pas que ce soit un virus, car j'ai scanné mon PC avec different utilitaires et toutes les cochonneries sont supprimés !!

Autres pages sur : gestionnaire taches inaccessible

30 Décembre 2004 10:29:40

C'est un spyware je pense, ça me la faisait, un coup d'Ad-Aware et c'est reparti. Si adaware te trouve rien, va sur télécharger.com et prends un tueur de tâche, tue les processus suspects 1 par 1 jusqu'à ce que ça marche ctrl+alt+suppr et regedit, puis fait le ménage dans l'onglet démarrage de regedit, et enfin, supprime les fichiers suspects
30 Décembre 2004 10:35:16

ou essaye en mode san echec
Contenus similaires
30 Décembre 2004 10:44:50

Ah oui, c'est une bonne idée, je m'en servirai la prochaine fois que j'aurais ce problème, merci kouin kouin
30 Décembre 2004 10:47:47

Si tu veux accéder à ton gestionnaire dfes taches, il faut utiliser un logiciel annexe qui te permettera de voir les processus actfs sur ton système et ainsi de supprimer ceux qui sont bizarres. Tu peux faire ça avec TuneUp utilities par exemple, ce logiciel inclut plein de fonctions pour paramétrér et controler windows, dont un gestionnaire de taches de fond.

Je confirme, c'est un spyware qui fait fermer automatiquement le ctrl+alt+suppr
4 Janvier 2005 19:05:08

Hello tout le monde, alors j'ai installé TuneUp, et voici une capture d'ecran de mes processus actifs, frenchement, je ne saurai pas dire lequel est le vereux !!

alors si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu !!

4 Janvier 2005 19:09:30

Salut,

Waaaaaouuuu !!!! Le nombre de processus... Nan je rigole j'en est autant voire plus...

Bon par contre là je sais pas mais essaye de voir ce que HiJackThis peut faire contre certains spy ou adware. Je crois qu'il peut te dire lesquels arréter ou supprimer
7 Janvier 2005 12:02:36

Eh bien personne ne peut m'aider pour me dire quels processus sont douteux ??? :saipa:

9 Janvier 2005 19:57:07

Re !

Nan moi vois rien du tout...

A slurp...
9 Janvier 2005 20:01:41

moi non plus je vois rien de douteux .
du moins rien de grave sinon en cherchant ligne
par ligne sur google tu peux être sûr .
surtout les trucs genre smss.exe
13 Janvier 2005 21:30:01

Pour moi, un de tes processus semble douteux :
-> ketcq . exe

Tous les autres processus sont tout à fait corrects.
Essai donc de terminer ce processus et regarde le résultat. S'il s'avère que c'était un processus nécessaire à un de tes programmes, tu n'as qu'à redémarrer ton PC.
14 Janvier 2005 00:06:36

Je suis totalement d'accord et pour information smss.exe est un processus de windows totalement normal donc.
14 Janvier 2005 00:09:48

Je dirais qu'il y en a 2 de suspects :
- ketcq.exe
- wuanclt.exe

JE ne suis pas sur a 100% mais ils me paraissent suspects...
16 Janvier 2005 16:22:55

Merci, c'était bien ce processus : ketcq . exe qui m'empecher d'avoir mon gestionnaire de taches,

mais le probleme c'est que quand je le supprime, j'ai un message d'erreur car windows le charge au demarrage.

Apparemment le PC fonctionne bien sans, je ne sais pas si ce processus sert a quoi que ce soit, mais voici dans "regedit ce que je trouve en rapport avec ce processus :

Clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\Winlogon
Nom : Shell
Type : REG_SZ
Données : explorer.exe ketcq.exe

Clé : HKEY_CURRENT_USER\USA\VFKG`Hqbwhusa|[\bphjra<wvmmmyOgvnqnsUTyiWmh^
Nom : System LogOn Process
Données : KETCQ.EXE

Clé : HKEY_USERS\S-1-5-21-789336058-1284227242-839522115-1003\USA\VFKG`Hqbwhusa|[\bphjra<wvmmmyOgvnqnsUTyiWmh^
Nom : System LogOn Process
Données : KETCQ.EXE

QUelqu'un peut me dire comment faire pour pas avoir de message d'erreur en le supprimant, ou si ce procxessus ne doit pas etre supprimer.

Merci d'avance :-)
16 Janvier 2005 16:26:41

Ah oui derniere chose, l'auttre processus "bizarre" qu'on m'avait dit de regarder ce que c'est, "wuanclt.exe", c'est la Mise a jour automatique de windows, mais meme si je supprime cette clé du demarrage avec RegCleaner, apres un redemarage du PC, elle est toujours presente. Quelqu'un c'est comment desactivé reellemet cette mise a jour ??

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS