Votre question

Virus wibdows security alert + windows restore

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Avril 2011 18:14:36

Bonjour,

depuis hier, mon ordinateur est infecté par le virus Windows Security Alert. Mes documents ont disparu et certains des logiciels installés aussi.
Mon fond d'écran est devenu noir et la plupart des icônes sur mon bureau ont disparu. Dans tous les programes, le dossier "accessoires" a aussi disparu ainsi que de nombreux autres logiciels.

Au démarrage du pc, il y a un logiciel "windows restore" qui s'affiche automatiquement faisant une recherche des fichiers infectés sur le pc + une grosse croix rouge "windows security alert" qui s'affiche dans la barre de tache à coté de l'heure + de nombreux messages "hard drive failure" et "windows- delayed write filed".

Un petit coup de main serait le bienvenue.

Merci

Autres pages sur : virus wibdows security alert windows restore

4 Avril 2011 19:08:27

RogueKiller V4.3.6 par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Gamer [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 04/04/2011 12:49:43

Processus malicieux: 2
[APPDT/TMP/DESKTOP] WTyVDJpaBGULUR.exe -- c:\programdata\wtyvdjpabgulur.exe -> KILLED
[APPDT/TMP/DESKTOP] 36888328.exe -- c:\programdata\36888328.exe -> KILLED

Entrees de registre: 2
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\Run : WTyVDJpaBGULUR (C:\ProgramData\WTyVDJpaBGULUR.exe) -> DELETED
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> REPLACED (C:\Users\Gamer\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper.jpg)

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt

Contenus similaires
4 Avril 2011 19:10:17

ogueKiller V4.3.6 par Tigzy
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7600 ) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Gamer [Droits d'admin]
Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 04/04/2011 12:53:24

Processus malicieux: 0

Attributs de fichiers restaures:
Bureau: Success 17 / Fail 0
Lancement rapide: Success 17 / Fail 0
Programmes: Success 0 / Fail 0
Menu demarrer: Success 65 / Fail 0
Dossier utilisateur: Success 164 / Fail 0
Mes documents: Success 655 / Fail 0
Mes favoris: Success 29 / Fail 0
Mes images: Success 1 / Fail 0
Ma musique: Success 1 / Fail 0
Mes videos: Success 1 / Fail 0
Disques locaux: Success 2870 / Fail 0

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt

4 Avril 2011 19:22:51

Après avoir fait tout ça, j'ai un tas de rapport qui figure dans mes documents, dans disque local C, dans biblioteque, il n'y a plus "documents, images, musique, ..."
"mes documents recents et le dossier telechargement" ont été renommé en anglais et je n'ai plus accès au dossier "all users" ou encore "users", l'accès m'est refusé!
a c 295 8 Sécurité
4 Avril 2011 19:23:13

Ok, passe à Malwarebytes' Anti-Malware.
4 Avril 2011 23:32:09

microsoft
Mulane971 a dit :
Après avoir fait tout ça, j'ai un tas de rapport qui figure dans mes documents, dans disque local C, dans biblioteque, il n'y a plus "documents, images, musique, ..."
"mes documents recents et le dossier telechargement" ont été renommé en anglais et je n'ai plus accès au dossier "all users" ou encore "users", l'accès m'est refusé!

salut j'ai le même probleme, tes documents et programmes n'ont pas disparu, ton disk dur ne doit pas être vide? Tes docs et progs sont passés en attributs cachés mais ils sont là. pour vérifier tu vas dans "options des dossier".
Mais pour intervenir redémarre en "mode sans echec". Essai de faire une restauration du systeme, mais normalement elle est impossible a effectuée.

Je tourne sur XP et n'ai pas encore réussi a réparer si quelqun a plus d'infos ce serai sympa.
5 Avril 2011 22:08:12

merci a destrio5 pour ton aide, mais malgré malwarebytes' anti-malware, mes fichiers ont été completement désorganisé, dans le dossier c: il y avait tout un tas clé registre affiché en .txt, un tas de fichiers ont été créer (je ne sais pas d'ou cela sortait) et je n'avais plus accès à mes documents via le dossier c:, de plus, j'étais sous win7.

J'ai finalement pris la décision de tout réinstaller et cela marche nickel!

Par contre, je me demande si cela n'est pas du à la misa à jour de windows 7 KB90830 outil de suppression des virus windows???

Cordialement!
5 Avril 2011 23:13:41

Bonjour,

j'ai exactement le meme problème infection par le logitiel Windows Restore par contre je n'y connais rien en informatique et n'ais donc pas suivi la marche à suivre. Pouvez vous m'expliquer quoi faire plus simplement :S merci de votre aide!
14 Avril 2011 13:05:18

Je viens d'avoir le même problème, ce foutu rogue Windowsrestore :fou:  , j'ai bien cru que ma dernière heure était venue, 1/2 heure de sueurs froides, tous les favoris, dossiers, photos, textes, logiciels et add-ons partis en fumée !
Par acquis de conscience j'ai affiché les dossiers cachés, j'avais du mal à croire que tout avait disparu aussi soudainement... ils étaient tous là, sagement alignés mais planqués !!! Et bien sûr impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour fermer cette cochonnerie.
J'ai téléchargé roguekiller.exe, comme conseillé sur "comment ça marche", miracle, tout est rentré dans l'ordre, le rogue a été éliminé et en rouvrant roguekiller j'ai tapé 6 pour récupérer les fichiers cachés.
Tout est expliqué sur le lien donné plus haut, c'est hyper simple et efficace !
Je le remet ici
http://www.commentcamarche.net/faq/31342-rogue-windows-...
14 Juin 2011 11:23:28

Salut a vous, j'ai eu le même problème avec windows restore. Il étais coriace mais grâce a roguekiller il est parti =D.
Cependant, mes icones ont disparu, mon fond d'écran est redevenu comme avant. Mon disque dur n'a pas changer, sauf qu'il me manque certains objets, j'avais une quarantaine de films. Je les trouve plus :(  mais ils sont toujours là car mon disque dur n'a pas changer. Quelqu'un pour m'aider là dessus SVP? mercii
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS