Votre question

Disparition de tout contenu windows xp

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Juin 2011 09:41:40

Bonjour,
depuis hier soir je pleure, non pas à cause de mon passage dans ma 35ème année mais à cause de la perte de toutes mes données et surtout de mes photos. Hier après midi, je me connecte à internet et des fenetres s'ouvrent ; désolée, je n'ai absolument pas noté les messages affichés. Je les ferme et poursuis ma navigation. Le PC reste allumé toute la journée et le soir je me reconnecte à internet et là stupeur,une fenetre grise s'ouvre avec un truc du genre "windows has updated". Puis plus rien : plus de fond d'écran, plus d'icone sur le bureau, les dossiers sont vides (présents mais comme "grisés").
J'ai perdu un an de souvenirs (avril 2010 étant la date de ma dernière sauvegarde).
Merci d'essayer de me redonner le sourire...
Steph

Autres pages sur : disparition contenu windows

4 Juin 2011 10:05:08

Bonjour
surtout tu ne formates pas ton ordinateur ! :) 

Tu vas récupérer tes photos avec un cd live, si tu ne sais pas faire la manip, demande à un proche de t'aider, ça marchera, je l'ai fais de nombreuses fois. Une fois les données récupérées avec le cd OTLPE, tu déroules la procédures pour que l'on répare.

Télécharge OTLPENet.
Prépare un CD vierge et lance OTLPENet, cela va te permettre de graver une image iso.
Note : Le CD gravé, il faut maintenant redémarrer la machine sur le lecteur CDROM
Pour se faire suivre ce lien : Booter sur un CD.
Tuto OTLPE

Tu lances l'iso d'OTLPENet que tu as gravé.
  • une fois le bureau de reatogo chargé , tu lances OTLPE , l'icône jaune

• Double-clique sur l'icone OTLPE
  • quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
  • quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
  • vérifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

• sous Custom Scan box
    1 copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    eventlog.dll
    scecli.dll
    netlogon.dll
    cngaudit.dll
    sceclt.dll
    ntelogon.dll
    logevent.dll
    iaStor.sys
    volsnap.sys
    nvstor.sys
    atapi.sys
    i8042prt.sys
    cdrom.sys
    disk.sys
    ndis.sys
    tcpip.sys
    imapi.sys
    RDPCDD.sys
    mountmgr.sys
    aec.sys
    rasacd.sys
    redbook.sys
    intelide.sys
    mrxsmb10.sys
    mrxsmb20.sys
    termdd.sys
    mrxsmb.sys
    win32k.sys
    storport.sys
    IdeChnDr.sys
    viasraid.sys
    AGP440.sys
    vaxscsi.sys
    nvatabus.sys
    viamraid.sys
    nvata.sys
    nvgts.sys
    iastorv.sys
    ViPrt.sys
    eNetHook.dll
    ahcix86.sys
    KR10N.sys
    nvstor32.sys
    ahcix86s.sys
    nvrd32.sys
    /md5stop
    %systemroot%\repair\*.*
    %systemroot%\repair\*.
    %systemroot%\repair\*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT

• copie colle ce texte dans un fichier texte|bloc note que tu enregistres sur clé usb que tu brancheras sous reatogo tu pourras alors facilement le copier\coller.
  • 2 Clic Run Scan pour démarrer le scan.
  • Une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
  • Copie_colle le contenu dans ta prochaine réponse.
    4 Juin 2011 15:57:18

Bonjour Sham_Rock,
    Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse ; avant de faire les manip que tu m'indiques, je voudrais te préciser 2-3 détails qui ont peut etre leur importance :
    j'ai farfouillé un peu et j'ai découvert que, en faisant une recherche de fichiers dans l'explorateur windows, j'ai bien, entre autre mon précieux fichier "Images partagées", grisé et vide (avec pourtant 28GO), et dont la case "caché" et lecture seule" sont cochées dans les attributs. D'autre part, j'ai retrouvé également pas mal de fichiers photos dans ma corbeille, tous apriori renommés et que l'on me propose de restaurer quand je clique dessus...
    Si on reste sur ton message initial, d'où dois-je copier les photos ? Depuis la corbeille ou depuis l'explorateur ?
    Pardon pour ces questions qui te paraissent certainement abérrantes...
    Et merci encore !
    Contenus similaires
    4 Juin 2011 18:43:58

Bonjour
    tu ne touches à rien pour le moment.
    Citation :
    D'autre part, j'ai retrouvé également pas mal de fichiers photos dans ma corbeille, tous apriori renommés et que l'on me propose de restaurer quand je clique dessus...

Tu peux développer stp, c'est la première fois que je vois un truc pareil. Comment es-tu sûre que ce sont tes photos?
    Tu peux me donner leur nom renommé?
    évidemment, tu vides pas la corbeille... :whistle: 

J'avais compris que tu n'avais plus rien (écran noir)

donc si tu as un tant soit peu la main sur ton pc, on va pouvoir agir... ça sera moins contraignant que l'option OTLPE, on le fera que si on n'a pas d'autre choix...

1

• Télécharge Unhide.exe (de Grinler) sur ton Bureau.

• Fais un double clic sur l'icône pour lancer Unhide.

• Laisse l'outil tourner.

2

• Télécharge RogueKiller sur lon bureau
    (A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .
    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
  • Quitte tous les programmes en cours
  • Lance RogueKiller.exe.
    Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Choisis l'option 6 et laisse tourner l'outil.

• Poste le rapport RKreport.txt crée sur ton bureau.

3

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
  • Poste ce rapport.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à partir de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.

+++
    4 Juin 2011 19:55:24

En fait, mes dossier photos s'appelaient tous 2010 - décembre / 2011 - janvier, etc... dans la corbeille, je retrouve des dossiers intitulés 122010 ou 012011 (792 ko, 38 ko) ; en revanche, il ya aussi des fichiers identiques au noms que je leur avais donné "2009-novembre" mais avec 0ko... Dans tous les cas, ils sont en mode caché dans les propriétés. Il semblerait qu'il y ait également mes apllis Iphone et les raccourcis de pages internet initialement enregistrés sur mon bureau.
    Effectivement, j'ai un peu la main sur mon PC ; lorsque je t'ai dit que je n'avais plus rien, je voulais dire que le windows semblait avoir été réinstallé et que tout est vierge de trace d'utilisation (programmes vide dans le menu démarrer, plus d'icone sur le bureau, mes documents vides - par contre, présence des icones C D E F G H I dans le poste de travail ainsi que du dossier document partagé (dans lequel il y avait mes photos) mais grisé.
    J'attends ton go pour effectuer la 1ère étape, télécharger http://i263.photobucket.com/albums [...] harger.gif

A plus tard !
    4 Juin 2011 21:02:12

ok
    déroule la procédure
    4 Juin 2011 21:04:15

Je n'ai pas pu attendre ton feu vert ! J'ai téléchargé unhide et ça marche !!! Tout est revenu, photos comprises !!! Quel soulagement !! Comment te remercier !!! Il faut maintenant que je me débarrase de la cochonnerie. Je continue sur ma lancée avec ton étape 2 et te tiens au courant !
    4 Juin 2011 21:08:39

bonne nouvelle ;) 

+++

déroule la procédure et fais une sauvegarde de tes données dans la foulée.
    4 Juin 2011 22:54:17

Voilà le résumé de l'option 6 de Roguekiller ; c'est grave docteur ???
    PS : quand tu dis "fais une sauvegarde", ça veut dire que je peux brancher mon disque dur externe pour y copier mes précieuses photos ou est-ce trop risqué ?

RogueKiller V5.2.1 [02/06/2011] par Tigzy
    contact sur http://www.sur-la-toile.com
    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueK...

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur: SH [Droits d'admin]
    Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 04/06/2011 22:48:38

Processus malicieux: 13
    [BLACKLIST] wuaucldt.exe -- c:\windows\system32\wuaucldt.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] install.exe -- c:\windows\install.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] drweb.exe -- c:\windows\drweb.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] winamp.exe -- c:\windows\winamp.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] mdm.exe -- c:\windows\mdm.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] winlogon.exe -- c:\windows\winlogon.exe -> KILLED
    [SVCHOST] svchost.exe -- c:\windows\system32\svchost.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] mdm.exe -- c:\windows\mdm.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] drweb.exe -- c:\windows\drweb.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] install.exe -- c:\windows\install.exe -> KILLED
    [SUSP PATH] debug.exe -- c:\windows\debug.exe -> KILLED
    [SVCHOST] svchost.exe -- c:\windows\system32\svchost.exe -> KILLED
    [ROGUE ST] 008637703.exe -- c:\documents and settings\sh\application data\008637703.exe -> KILLED

Attributs de fichiers restaures:
    Bureau: Success 0 / Fail 0
    Lancement rapide: Success 0 / Fail 0
    Programmes: Success 4 / Fail 0
    Menu demarrer: Success 0 / Fail 0
    Dossier utilisateur: Success 88 / Fail 0
    Mes documents: Success 1 / Fail 0
    Mes favoris: Success 0 / Fail 0
    Mes images: Success 0 / Fail 0
    Ma musique: Success 0 / Fail 0
    Mes videos: Success 0 / Fail 0
    Disques locaux: Success 5372 / Fail 0
    Sauvegarde: [NOT FOUND]

Termine : << \RKreport[1].txt >>
    RKreport[1].txt

5 Juin 2011 00:25:55

Et voilà le résumé de MAMB ; ce n'était pas du luxe ! Qu'en penses-tu ? Avons-nous éradiqué les bestioles ou y a-t-il d'autres étapes ?
    Merci encore mille fois !
    Dans l'attente de te lire !

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
    www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6773

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
    Internet Explorer 8.0.6001.18702

05/06/2011 00:16:43
    mbam-log-2011-06-05 (00-16-43).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
    Elément(s) analysé(s): 286605
    Temps écoulé: 48 minute(s), 46 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
    Module(s) mémoire infecté(s): 1
    Clé(s) du Registre infectée(s): 7
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 30
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 8
    Dossier(s) infecté(s): 1
    Fichier(s) infecté(s): 84

Processus mémoire infecté(s):
    c:\documents and settings\SH\application data\008637703.exe (Trojan.Agent.Gen) -> 6920 -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
    c:\WINDOWS\system32\ptj22vbu.dll (Trojan.Ertfor) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{24A123C3-A500-99BD-A120-04B53A2C8952} (Trojan.Ertfor) -> Delete on reboot.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{24A123C3-A500-99BD-A120-04B53A2C8952} (Trojan.Ertfor) -> Delete on reboot.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{24A123C3-A500-99BD-A120-04B53A2C8952} (Trojan.Ertfor) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\INSTALL.EXE (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\18270 (Malware.NSPack) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdfss (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wcscd (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{24A123C3-A500-99BD-A120-04B53A2C8952} (Trojan.Ertfor) -> Value: {24A123C3-A500-99BD-A120-04B53A2C8952} -> Delete on reboot.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RecProc (Trojan.Agent.Gen) -> Value: RecProc -> Delete on reboot.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\wuaucldt (Spyware.Passwords.XGen) -> Value: wuaucldt -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\dhmtisuk (Spyware.Passwords.XGen) -> Value: dhmtisuk -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKbta (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKbta -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKbta (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKbta -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgpta (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgpta -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgnb (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgnb -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKasc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKasc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKasc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKasc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgta (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgta -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKcuc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKcuc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKcuc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKcuc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKfpe (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKfpe -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKfpe (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKfpe -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgrvg (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgrvg -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKaoc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKaoc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKaoc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKaoc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgmve (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgmve -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\HNUOHTgupf (Malware.Packer.Gen) -> Value: HNUOHTgupf -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKcZ (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKcZ -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKcZ (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKcZ -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKfsc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKfsc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\MKfsc (Malware.Packer.Gen) -> Value: MKfsc -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Microsoft Driver Setup (Heuristics.Shuriken) -> Value: Microsoft Driver Setup -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run\Microsoft Driver Setup (Heuristics.Shuriken) -> Value: Microsoft Driver Setup -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\idstrf (Malware.Trace) -> Value: idstrf -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Value: NoFolderOptions -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\wuaucldt (Trojan.Agent) -> Value: wuaucldt -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Regedit32 (Trojan.Agent) -> Value: Regedit32 -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools (PUM.Hijack.Regedit) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\RLA\Local Settings\Application Data\fcr.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe") Good: (firefox.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\safemode\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\RLA\Local Settings\Application Data\fcr.exe" -a "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -safe-mode) Good: (firefox.exe -safe-mode) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command\(default) (Hijack.StartMenuInternet) -> Bad: ("C:\Documents and Settings\RLA\Local Settings\Application Data\fcr.exe" -a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe") Good: (iexplore.exe) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (PUM.Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
    c:\RECYCLER\s-1-5-21-0243936033-3052116371-381863308-1811 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
    c:\WINDOWS\system32\ptj22vbu.dll (Trojan.Ertfor) -> Delete on reboot.
    c:\documents and settings\SH\application data\008637703.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Delete on reboot.
    c:\WINDOWS\system32\wuaucldt.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\system32\dhmtisuk.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\install.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\services.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\cmd.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\drweb.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\user.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\lsass.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\winamp.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\spoolsv.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\debug.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\hexdump.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\sysedit.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\mdm.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\winlogon.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\aadrive32.exe (Heuristics.Shuriken) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\system\130168.exe (Malware.NSPack) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\cdfss (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\system32\drivers\wcscd.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\all users\application data\17030948.exe (Trojan.Agent.GD) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\all users\application data\iwtqjsalxi.exe (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\Invité\local settings\Temp\NS10.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\LL\local settings\Temp\NS4.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\LL\local settings\Temp\NSB.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\networkservice\local settings\temporary internet files\Content.IE5\1WH5D5U9\f3b30e830325364467444f13fa92940a[2].exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\dhmtisuk.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\hoperz.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\wuaucldt.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\10.tmp (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\11.tmp (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\12.tmp (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\14.tmp (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\15.tmp (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\16.tmp (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\17.tmp (Heuristics.Shuriken) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\2.tmp (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\3.tmp (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\4.tmp (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\5.tmp (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\6.tmp (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\7.tmp (Heuristics.Shuriken) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\C.tmp (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\D.tmp (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\E.tmp (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\F.tmp (Heuristics.Shuriken) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\Otgugi.exe (Malware.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\application data\fcr.exe (Trojan.ExeShell.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\NS1.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\NS7.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\ojsbbw.exe (Malware.NSPack) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\B.tmp (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\sd6we.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\svfhjo8znjja9nt.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\system.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\taskmgr.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\winamp.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\yjeqmxs.exe (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\jcxwpv.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\mdm.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\qrls.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\application data\619914501.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\008637703.exe.vir (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\debug.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\drweb.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\install.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\mdm.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\winamp.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\winlogon.exe.vir (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\Bureau\rk_quarantine\wuaucldt.exe.vir (Spyware.Passwords.XGen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\NS1.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\NS4.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\NS5.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\NS6.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\NS7.tmp (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\RECYCLER\s-1-5-21-0243936033-3052116371-381863308-1811\vsbntlo.exe (Trojan.FakeMS) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\user.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\WINDOWS\wininst.exe (Malware.Packer.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\local settings\Temp\0.020353337260544446.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\SH\local settings\Temp\QRC.exe (Adware.QUADRegClean) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\Adobe\shed\thr1.chm (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\documents and settings\RLA\application data\Adobe\plugs\mmc193.exe (Trojan.Agent.Gen) -> Quarantined and deleted successfully.
    c:\RECYCLER\s-1-5-21-0243936033-3052116371-381863308-1811\Desktop.ini (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    5 Juin 2011 22:26:35

Bonsoir
    Citation :
    quand tu dis "fais une sauvegarde", ça veut dire que je peux brancher mon disque dur externe pour y copier mes précieuses photos

Oui, car c'est pas encore gagné...

++++++++++

Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tels qu'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS