Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crash de mon disque dur WD de 160 Go --> Comment récupérer les données ? [NON ré

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2005 14:35:54

Bonjour,

Voilà, j'ai un disque de 160 Go (WD) qui vient de crasher... C'est le disque où je mets toutes mes données, il m'est donc très important ! Quand je veux le consulter via Windows, un message d'erreur apparait : "La structure du disque est endommagée ou illisible" ! Evidemment, par le dos ca ne marche pas car c'est du NTFS. Le disque dur est tjs reconnu dans le bios, tout comme les informations relatives au nombre de secteurs, pistes, clusters, ...

J'ai vraiment besoin de récupérer toutes mes données. J'ai déjà essayé les programmes suivants :
"PC Inspector File Recovery", "GetDataBack for NTFS" et "EasyRecovery", mais aucun ne fonctionne !

J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire... Aidez-moi svp !!

Merci,
dachu

Autres pages sur : crash disque dur 160 recuperer donnees

15 Janvier 2005 14:44:02

salut, ce disque est-il un second DD?

si oui tu peut réparer les secteur deffectueux via windows.
15 Janvier 2005 14:47:14

Oui, c'est le disque dur qui n'a qu'une seule partition et qui stocke toutes mes données. J'en ai un autre qui lui prend en charge tous les programmes, dont Windows et qui est donc le bootable.

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de secteurs défectueux, je dirais plutot que ça touche la table d'allocution, mais j'en suis pas sur !

Tu penses à Scandisk pour le réparer ? Parce que j'ai déjà essayer mais il m'envoit ballader !

Merci
Contenus similaires
15 Janvier 2005 14:53:16

Je viens d'essayer les commandes "chkdisk d: /p" et "chkdisk d: /r", mais ça ne fonctionne pas !
15 Janvier 2005 15:16:39

prend l'invite de commandes dans accessoire et tape la de commande : chkdsk /f.

assure toi que tu est sous le bon DD: d: g: h: etc

en gros : D: chkdsk /f
15 Janvier 2005 15:19:38

Non, ça n'a pas marché :-(

Je commence sérieusement à désespérer là... Il doit bien y avoir un programme capable de récuperer un crash comme celui-la...
15 Janvier 2005 15:51:00

Personne ne sait m'aider alors ? :-(
15 Janvier 2005 17:28:04

quoi ca na pas marcher, soit plus précis

cette manip fonctionne obligatoirement.
15 Janvier 2005 17:35:17

Citation :

dachu a écrit :
Non, ça n'a pas marché :-(

Je commence sérieusement à désespérer là... Il doit bien y avoir un programme capable de récuperer un crash comme celui-la...

Si j'ai bien compris, t'as crashé le FS ?
15 Janvier 2005 17:54:46

Nan je te jure ça na pas fonctionné ! Y a la fenêtre dos qui inscrit quelque chose après une recherche de quelques secondes, mais elle se ferme directement après donc je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit !
15 Janvier 2005 17:56:06

Crashé le FS ? J'avoue pas trop comprendre ! Mon disque dur ne marche plus et je pense que c'est à cause de la table d'allocution, mais j'en suis vraiment pas sûr.
15 Janvier 2005 18:08:36

Citation :

dachu a écrit :
Crashé le FS ? J'avoue pas trop comprendre ! Mon disque dur ne marche plus et je pense que c'est à cause de la table d'allocution, mais j'en suis vraiment pas sûr.

Exprime toi correctement, le disque marche plus du tout, ou juste les fichiers sont plus accessibles ?

Si c'est le FS, i.e. la partition NTFS qui est explosée, t'es très mal barré ...
15 Janvier 2005 18:15:58

J'ai déjà expliqué ça dans mon tout premier message :-) ! Le disque est illisible dans windows... Il apparait dans le poste de travail, mais il ne veut pas lire ce qu'il y a dessus. Par ms-dos, ca ne va pas non plus vu que c'est du ntfs. Dans le bios, tout est bien reconnu ! J'ai essayé avec Partition Magic, mais il ne m'aide pas du tout. Il ne veut pas vérifier le disque ni rien.

En gros, je ne sais plus accéder à mon disque dur. Aucun message d'erreur ne m'aide a savoir de quel type de problème il s'agit. Tous les programmes que j'ai essayé ne fonctionnent pas pour mon problème sans m'en donner la raison !

Je sens que je vais formater et tenter de relancer les programmes de récupération de disque. Peut-être que ça marchera, mais si c'est pas le cas, je n'aurai plus aucune chance de revoir mes données ! Et puis il faut voir aussi s'il voudra bien formater mon disque aussi :-o
15 Janvier 2005 19:02:43

Citation :

dachu a écrit :
J'ai déjà expliqué ça dans mon tout premier message :-) ! Le disque est illisible dans windows... Il apparait dans le poste de travail, mais il ne veut pas lire ce qu'il y a dessus. Par ms-dos, ca ne va pas non plus vu que c'est du ntfs. Dans le bios, tout est bien reconnu ! J'ai essayé avec Partition Magic, mais il ne m'aide pas du tout. Il ne veut pas vérifier le disque ni rien.

En gros, je ne sais plus accéder à mon disque dur. Aucun message d'erreur ne m'aide a savoir de quel type de problème il s'agit. Tous les programmes que j'ai essayé ne fonctionnent pas pour mon problème sans m'en donner la raison !

Je sens que je vais formater et tenter de relancer les programmes de récupération de disque. Peut-être que ça marchera, mais si c'est pas le cas, je n'aurai plus aucune chance de revoir mes données ! Et puis il faut voir aussi s'il voudra bien formater mon disque aussi :-o

On dirais donc que ton FS est planté ;'(
16 Janvier 2005 01:39:52

HE LISSYX, A PART DIRE QUE LE FS EST PLANTE, tu pourrait toi aussi t'expliquer clairement et lui donner une solution LOL LOL LOL!!!!!!!!!!

ta pas l'air d'etre doué camarade meme apres + de 3000 messages.

:-D :-D :-D :-D LOL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS