Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme graphique age of empire 3 macbook, absence d'écriture

Tags :
  • MMORPG
  • Macbook
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Mars 2011 14:07:41

Bonjour!! :wahoo: 

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis... Je viens de m'offrir le nouveau macbook et également Age Of Empire 3; toute contente :bounce:  de retrouver sur mon mac mon jeu préféré, je l'installe, je click également comme le dis la notice sur l'icone, le jeu charge, ... Tout va à merveille jusqu'a CE QUE J'ARRIVE SUR LE MENU OU RIEN N'Y EST INSCRIT!!!!!!!!!!!! :ouch:  Les cases sont vides et démunis d'inscriptions. IL est possible de jouer une partie mais sans "écritures" c'est mission impossible..... Au secours qui veut bien m'aider??? :cry: 

Aurore

Autres pages sur : probleme graphique age empire macbook absence ecriture

31 Mai 2011 15:23:33

auroren a dit :

je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce soucis... Je viens de m'offrir le nouveau macbook et également Age Of Empire 3; toute contente :bounce:  de retrouver sur mon mac mon jeu préféré, je l'installe, je click également comme le dis la notice sur l'icone, le jeu charge, ... Tout va à merveille jusqu'a CE QUE J'ARRIVE SUR LE MENU OU RIEN N'Y EST INSCRIT!!!!!!!!!!!! :ouch:  Les cases sont vides et démunis d'inscriptions. IL est possible de jouer une partie mais sans "écritures" c'est mission impossible..... Au secours qui veut bien m'aider??? :cry: 

Aurore

J ai le meme blem que toi pas possible d avoir l ecriture mais c est simple je te donne la solution:
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Voila c'est magique !!!
Je vous explique comment j'ai trouvé :
Avec l'application console (Application ->Utilitaires->Console)
J'ai remarqué le message d'erreur suivant après le lancement du jeu:

31/08/09 19:14:13 com.apple.quicklook[890] /Applications/Age of Empires III.app/Contents/Resources/GameData FR/FONTS/fonts2.xml:1: parser error : Document labelled UTF-16 but has UTF-8 content :hello: 
m
0
l
31 Mai 2011 15:26:57

auroren a dit :

Aurore

astuce tu prends fonts2 tu le mets dans textedit
Sauf que moi ca marche pas parce que j arrive pas a enregistrer le fichier donc ca marche pas si toi tu y arrive tu peux m aider stp....
m
0
l
Contenus similaires
31 Mai 2011 15:40:37

J ai galeré au debut mai en faite il faut faire double clique sur le cd qu on voit dans bureau tu clique droit ou gauche sur age of empire 3 en maintenant la touuche ctrl et puis apres t fais ce que j ai dis dans les messages precedents.
Salut
m
0
l
Anonyme
9 Juin 2011 14:40:43

age of empire blem a dit :
J ai le meme blem que toi pas possible d avoir l ecriture mais c est simple je te donne la solution:
dans applications:
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

Voila c'est magique !!!
Je vous explique comment j'ai trouvé :
Avec l'application console (Application ->Utilitaires->Console)
J'ai remarqué le message d'erreur suivant après le lancement du jeu:

31/08/09 19:14:13 com.apple.quicklook[890] /Applications/Age of Empires III.app/Contents/Resources/GameData FR/FONTS/fonts2.xml:1: parser error : Document labelled UTF-16 but has UTF-8 content :hello: 

le pb c'est que quand je vais dans fonts2.xml il s'ouvre vec safari et j'ai une page blanche !
m
0
l
9 Juin 2011 15:41:39

m
0
l
9 Juin 2011 15:49:30

et si tarrive pas pour le reste tu vas la:
http://forums.****.com/

et tu t inscris (je suis dessus cest moi macblem)
m
0
l
9 Juin 2011 15:51:23

c est quand meme chiant qu ils soient pas foutu de faire un jeu correctement
m
0
l
23 Juin 2011 00:50:20

Coucou !!! J'ai craquée, comme je n'ai pas eu de réponse rapidement je suis allée me faire remboursée. Je me suis arrachée les cheveux et j'ai eu le coeur brisé... Snif Snif. Je me voie mal retourner l'acheter pour tenter...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter