Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc habité par les forces du mal

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2005 13:15:01

convenez en :
j'en profite tant qu'il démarre encore
je réinstalle xp, y a 2 semaines.
la config matos est la suivante :
C maxtor sur IDE1 un CD en esclave
D Western digital sur IDE2 un dvd en esclave

A floppy IDE 0
Je crée après coup une partition sur C : elle s'appelle F.

Puis ce qui ne m'était pas arrivé depuis une semaine recommence aujourd'hui..:
Alors qu'il ronronnait hier encore, ce matin au démarrage, j'ai un NTLR (je sais pas quoi) manquant.... systeme introuvable??
au démarrage, c'est soit lecteur cd rom atapi incompatible, soit plein de !!!!!!!!!!!! sur la ligne du maxtor (C)... je change l'ordre de "bootage", en mettant du IDE 0 ... puis IDE 1 enfin bref, et puis un moment il démarre...sans prévenir...

C'est quoi la meilleure config matos?
l'ordre de bootage normal?
doit on mettre IDE 0 ou floppy? vu que floppy est en ide 0?
je sais plus moi... je crois qu'il est maudit et moi avec...paske qd même, tout allait bien hier.................!!
est ce une nappe defectueuse qui peut faire ce genre de gag??

ça m'énerve

Autres pages sur : habite forces mal

15 Janvier 2005 13:18:31

Déjà tu devrais mettre tes deux disques durs sur la même nappe, un en master l'autre en slave, et la nappe branchée sur le port IDE HDD de ta carte mère.
Et même chose pour tes lecteurs CD, un en master l'autre en slave, nappe branchée sur le port IDE CD de la carte mère.
Puis pour installer XP, tu met dans le bios un lecteur CD en first boot puis tu redemarre ton PC avec le CD de XP dans ce même lecteur. Voilà...

Ensuite pour l'ordre de boot normal, généralement on met le Floppy en first boot, suivi du HDD ou est installé l'OS et éventuellement un lecteur CD en third boot.
15 Janvier 2005 13:47:28

tip top,

je croyais precisement qui vallait mieux mettre les dd pas sur la même nappe... je vais faire ce que tu dis..
ensuite la nappe hdd, je sais comment si c'est ide 1 ou 2, peu importe?
ensuite pour comprendre pourquoi un coup ça marche un coup pas, est ce que le fait de laisser ma clefs USB plugged, peu troubler l'indécis au démarage???
merci en tout cas!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS