Votre question

installer un nouveau bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2005 21:39:19

Salut a tous j'aimerai installer un nouveau bios sur un pc que je vient de recuperer car il y a un mots de passe sur le bios et je n'arrive pas a installer windows
Alors ou et comment je peu avoir un nouveau bios.
Merci pour vos reponse. ;-)

Autres pages sur : installer nouveau bios

14 Janvier 2005 21:42:29

pour enlever le mot de passe, tu fais un clear CMOS
14 Janvier 2005 21:45:11

Et tu le fait ou et comment le clear CMOS
sinon y a t'il un site ou je peu en telecharger un nouveau tout propre
Contenus similaires
14 Janvier 2005 22:36:19

SALUT? enleve la pile sur ta carte mere.

environ 1 à 2 min

A+
14 Janvier 2005 22:38:27

ou plus rapide, tu enlève la pile et tu boote... ensuite tu éteins avant que wndows charge... tu remet la pile et voila.. plus de pass...
14 Janvier 2005 22:44:16

pour info, il est fortement deconseille d'eteindre windows lors du demarrage.

car c'est une bonne solution pour le fumer!!!!!!

15 Janvier 2005 12:15:02

Merci mais comme je n'y connai pas grand chose elle est ou la pile ?
15 Janvier 2005 12:23:49

Tu consultes le manuel de ta carte mère, ou, si tu ne l'as pas, tu prends les références de ta CM et tu vas sur le site du constructeur et tu regardes le manuel en ligne.

Le plus simple étant de démonter le panneau gauche de ta tour et de regarder sur ta CM, il s'agit d'une pile bouton assez volumineuse...

Sinon tu peux faire le Clear Cmos en modifiant la position des cavaliers (jumpers) mais là encore il te faut le manuel de ta CM.
15 Janvier 2005 12:26:15

Et comment je peu connaitre le modele de ma carte mere?
15 Janvier 2005 12:28:45

télécharge aida32.. il t'indiquera le modèle de ta carte mère.

Edit: si tu ne connais même pas les références de ta carte mère, si j'étais toi, je m'abstiendrais de flasher le bios.. sachant que tu risques de prendre un bios non compatible avec ta CM... enfn bon ;-)
15 Janvier 2005 12:42:25

La pile n'est pas dure à trouver, regardes cette image pour t'y aider, c'est le machin rond métallique avec un "+" gravé dessus:

Elle est placée qquepart sur ta carte mère.... Tu la retires qques minutes et tu la remets en place (attention à bien la remettre dans le bon sens!)...

En rallumant le PC pour la première fois, il va peut-être se bloquer au premier écran, il suffira alors d'appuyer sur la touche F1 pour continuer le lancement et après ce sera bon, plus de mot de passe!

C'est pas plus compliqué que ça!
15 Janvier 2005 12:44:03

je veu juste réinitialiser le bios par default
Mais quand je vais dans le bios je fait F9
pour le remetre a zero mais y'a toujour le mot de passe au redemarrage (euresement je le connait je peu aller dans le bios) et comme je veu installer windows xp et que j'y arrive pas... car il me dit que les fichier son pas les originaux mais c le cd de windows xp d'origine.
Au fait ton l'ogiciel il marche sur dos?
15 Janvier 2005 12:48:15

Non non, adia32 fonctionne que sous windows lol. Mais regarde le schéma qui a été mis, la pile est facile à trouver...
15 Janvier 2005 12:49:42

Pour réinitialiser le bios quand on n'a pas le mot de passe, le seul moyen c'est de faire un clear c-mos sur la carte mère (c'est un cavalier à déplacer)...

Mais vu que ça a l'air trop compliqué pour toi, la deuxième solution c'est d'enlever cette pile, ainsi ça vide le bios et donc il reprends les valeurs par défaut!

Mais si ton problème c'est à l'installation de windows, le bios n'as en principe rien à voir là dedans!

:boulay:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS