Votre question

les ports ont disparus...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 11:52:22

Bonjour à vous,

grosso modo, c'est simple. mon ordi portable ne voulait plus se connecter cause modem pas connecté correctement ki me disait..
puis hier je fais un transfert de tofs par infrarouge et là rien ne se passe... je me dis donc décidemment ces ports ne marchent pas bien..ils sont bien actifs pourtant...
mais quand je vais (comme le suggère l'utilitaire windows) dans gestionnaire de périphériques et que je veux lister les ports : il n'y a que celui de l'imprimante dans la liste...
bref quel est mon probleme svp...?vous savez?!

Autres pages sur : ports disparus

11 Janvier 2005 12:09:51

Salut,

Les ports n'ont-ils pas été désactivés par mégarde dans le bios ?

A+

Ace
11 Janvier 2005 12:12:40

ahah, voila une idée, comment le voir dans le bios stp?
Contenus similaires
11 Janvier 2005 12:36:03

Cela dépend du type de ton bios.

En général, quand l'ordinateur démarre (l'ordinateur, pas windows, donc vraimentn au tout début) il faut presser la touche "Suppr" (ou "Del" en anglais)....Des fois ce peut être la touche F2.

Une fois dans le bios, tu vas voir que c'est un affichage pas très convivial mais ne panique pas.

Recherche une section qui pourrait s'appeler "Integrated Peripherals" et regarde si tes ports sont désactivés.

Toujours selon les bios, les noms de menus sont diffèrents, il va te falloir chercher un petit peu.

Tiens-nous au courant,

A+

Ace
11 Janvier 2005 23:36:32

Suite donc,

Ai fait comme tu dis, version du bios =1.40, écran noir et non bleu comme je connaissais…
bref, j'ai bien cherché la section qui pourrait s'appeler "Integrated Peripherals" mais sans succès..

ce que j'ai en magasin : Peripheral : comprenant du integrate pointing device, du parrallel port mode (en position Std. Bi-Direct) et du hard disk mode...

j'ai sur la deuxieme page (car il y a deux pages) du I/O PORTS avec dans cette catégorie du Parallel=not used.... Oila ce que je propose...

c'est chiant les amateurs hein? bon en tout cas merci de t'interesser à mon cas.
guillaume
12 Janvier 2005 21:46:21

Regardes si dans cette liste de configuration de ports tu n'en as pas en "DISABLED".

Si il n'y avait pas "d'amateurs", ce forum n'aurait pas lieu d'être...il permet à tous d'en apprendre d'avantage chaque jour, quel que soit on niveau.

A+

Ace
13 Janvier 2005 23:51:44

et bein y a rien de disabled.... depuis parcontre, mon port infrarouge marche.. alors finalement y a que le modem qui merde... et vu que j'avais rien modifié, je me dis que p ê qu'il a prob...physique et non mental ce modem...
bref .... merci pour ton aide et bienvenu si tu as une autre idée que le bios pour cette histoire de port...

Merci en tout cas..
et ça veut dire quoi 'lol' que je vois écrit partout sur les forums...?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS