Votre question

utilisation de FIXMBR

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2004 19:38:37

Bonjour
J'ai un gros problème après éradication? par avast av d'un troyen dont je n'ai pas gardé le nom. Impossible redémarrer mon portable (un AMILO athlon2600XP).
Utilisant la console de récup de XP je n'ai pas acces au disque dur. je pense à une destruction du master boot record et utilse FIXMBR et FIXBOOT. j'ai de nouveau acces au disque dur mais quand j'essaie de réinstaller XP il refuse de formater mon disque ou d'installer sur la partition existante.
j'arrive a utilser chkdsk mais quand j'essaie d'écrire sur le disque il me répond acces refusé.
à un moment dans mes multiples tentatives j'ai réussi a écrire sur le disque et créé un répertoire mais c'est tout, et depuis il refuse a nouveau que j'écrive sur le disque
merci d'anvace de vos conseils
A+ Patrickt

Autres pages sur : utilisation fixmbr

24 Octobre 2004 20:46:04

bonjour
Je me suis renseigné depuis tout à l'heure et j'ai pensé à la solution d'un formatage de bas niveau qu'en pensez vous?

je rappelle mon premier message
Bonjour
J'ai un gros problème après éradication? par avast av d'un troyen dont je n'ai pas gardé le nom. Impossible redémarrer mon portable (un AMILO athlon2600XP).
Utilisant la console de récup de XP je n'ai pas acces au disque dur. je pense à une destruction du master boot record et utilse FIXMBR et FIXBOOT. j'ai de nouveau acces au disque dur mais quand j'essaie de réinstaller XP il refuse de formater mon disque ou d'installer sur la partition existante.
j'arrive a utilser chkdsk mais quand j'essaie d'écrire sur le disque il me répond acces refusé.
à un moment dans mes multiples tentatives j'ai réussi a écrire sur le disque et créé un répertoire mais c'est tout, et depuis il refuse a nouveau que j'écrive sur le disque
merci d'anvace de vos conseils
A+ Patrickt
13 Janvier 2005 15:33:45

oui utilise des linux comme knoppix (CD bootable et executable sans install ) pour formater ton disque dur et voir si la partition est reccupérable c'est des fois un moyen sur car par exemple pour une table des partition endommagée tu n'as pas besoin de reformater ton disque. meme si tu ne l'installe pas il y a tous les outils de gestion des disques durs gratuit et maintenant C facile a utiliser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS