Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pci et AGP

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2005 22:23:20

bonsoir,

je voudrais savoir est ce que les carte graphique en pci sont plus puissante que en agp mise part qu'elle soit évolutive.

merci

Autres pages sur : pci agp

12 Janvier 2005 22:32:30

svp une réponse
12 Janvier 2005 22:36:43

Non c'est l'inverse l'agp est plus puissant.
Sauf dans le cas ou tu^parle du pci-express.Ben la les perf c'est quasi identique mais le pci-express a un plus long "avenir".
Contenus similaires
12 Janvier 2005 22:37:19

svp une réponse je c pas quoi choisir entre une carte graphique en PCI expresse ou en PCI ou en AGP et je doit choisir aussi une carte mère socket 939 pour que

Carte graph + CM = ape près 300 euro
12 Janvier 2005 22:39:27

pci express il me semble que ses plus puisant parce que il dise tous que ses le double de l'agp 8x se qui veut dire 16 x mes ne te trompe pas le pci express pren une fente pci express
12 Janvier 2005 22:40:17

C'est mort tu trouveras rien ou alros bas de gamme et la ca vaut pas trop le coup
12 Janvier 2005 22:56:57

Pour info, PCI, AGP, PCI Express ne sont que des interfaces pour cartes graphiques.

Les PCI sont déjà morts et déjà, de nos jours rares sont les cartes à sortir sur ce format. Un conseil, evite.
A moins de ne te servir de ton PC pour de la bureautique.

Les AGP sont les standarts habituels, de nos jours, toutes les nouvelles cartes graphiques sortent sur ce format. Si tu veux jouer avec ton PC, c'est ce type d'interface qu'il te faut. MAIS

MAIS

Ce serait sans compter sur l'arrivée du PCI Express, ce nouveau format 2x plus rapide que l'AGP, risque de devenir d'ici peu de temps la nouvelle interface incontournable pour les futures cartes graphiques.
(pour ces taux de transferts 2 fois plus rapide que l'AGP et SURTOUT pour avoir la possiblité de brancher 2 cartes graphiques ensemble (C'est très bourrin))

Si je devais te donner un conseil, attends un peu que le prix les cartes mères PCI Express baissent. Et là, tu seras sûr d'avoir un produit de qualité, et en plus, si tu en viens pour une raison ou une autre à changer de carte graphique (lag dans les jeux etc...), tu seras sûr de trouver les dernières générations. (Quand à l'avenir de l'AGP, ses jours vont commencer à être comptés).
Paix à son âme
12 Janvier 2005 22:58:13

les cartes actuelles ont des perfs identiques sur AGP ou PCI-E à peu de chose près, mais les carte graphiques futures ne seront sans doute pas disponibles sur port AGP (enfin d'ici plusieur générations de carte graphiques).
Pour ce qui est de la CM + CG à 300€ en s939 et PCI-E, tu doit pouvoir trouver des 6600 dans les 190€ et va voir chez gugabyte pour une CM en s939 + PCI-E (oublie le SLI c'est trop cher pour ton budget, SLI = support de 2 cg PCI-E en même temps)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS