Votre question

Silent Hill 4 The Room !!!. (sur xbox)

Tags :
  • Xbox
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Octobre 2004 19:03:05

J'aimerai avoir vos avis sur ce jeux car j'ai bien aimé le début du scénario ?

Autres pages sur : silent hill the room xbox

14 Octobre 2004 19:21:48

:love:  Je suis un grand inconditionnel des silent hill :love: 

Je suis à la fin, je vais le finir...( PS2 pour moi... )
Et je trouve qu'il est nettement en deça des autres silent hill...

Déjà, le 3 était passable pour un silent hill...Mais alors celui là...

Il est ennuyeux tout le milieu...
Ces allers/retours vers l'apartement.
Les mondes ( uniquement 4 que l'on revisite pour allonger le jeu... ) sont assez bien, mais pas assez diversifiés...
Et surtout ce concept de discerner les mondes, beurk...:-?
Je n'ai pas sursauté une seule fois, pourtant, le 1,2 et 3 étaient plutôt pas mal de ce côté là :-D...

L'histoire est bien mais pas la meilleure, c'est à dire qu'on s'ennuie tellement que l'on en oublierai presque l'histoire...
Pour moi, il y a trop de monstres, le coffre est une idée nulle, laissons ça à biohazard
(même dans biohazard la malle n'est plus là... Oo)

Silent hill ne devrait être qu'une histoire, que l'on découvre au fur et à mesure de son avancée, ne se souçiant peu de ses munitions ou si on a bien tel ou tel objet dans sa poche...
En parlant de l'histoire et de ses rebondissements...Il n'y en a presque pas, on se doute du début à la fin de ce qui va se passer, et de l'histoire des persos ( pour ma part... )
Aucune surprise...

Bref, c'est mauvais pour un silent hill...
J'espère qu'ils vont se rattraper avec les suivants...
14 Octobre 2004 19:56:15

Merci pour ton avis sur ce jeux c'est vrai quille fait moin peur que le premier . Le I je l'avai finit j'ai aimé le style dans l'école !!! .
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Anonyme
14 Octobre 2004 20:06:22

ouais le 1 et le 2 sont terribles, surtout pour la musique et les effets. ils ont vraiment du talents les gars de konami, silent hill et metal gear sont parmi les jeux que je respecte le plus... mais vaut mieux s'arreter a une trilogie plutot que de reexploiter des concepts deja créés. on finirait par douter du coté commercial....
je n'ai meme pas acheté le 3 pour tout dire, parceque je n'avais pas d'argent (lol 60€ c'est quand meme beaucoup), mais aussi parceque j'ai trouvé une perte de charisme au niveau du personnage...

enfin bon silent hill je respecte ;-) , j'adore meme, pour moi ça fait partie de ces jeux "artistiques" qui se rapprochent du 7eme art pour au final créer le 8ème...que du bon quoi
14 Octobre 2004 20:13:51

Faudrai peut être que je me prenent le deux pour continuer la ou j'étai rendu sur xbox !! .
9 Décembre 2004 00:11:09

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un intérêt quelconque à ramasser tous les clubs de golf? Ca m'intrigue car chaque club est un fer différent.
30 Avril 2005 23:41:23

Citation :
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un intérêt quelconque à ramasser tous les clubs de golf? Ca m'intrigue car chaque club est un fer différent.

Aucun intêret.

Comment ça, je réponds un peu tard ?mais vaut mieux s'arreter a une trilogie plutot que de reexploiter des concepts deja créés. on finirait par douter du coté commercial....
je n'ai meme pas acheté le 3 pour tout dire, parceque je n'avais pas d'argent (lol 60€ c'est quand meme beaucoup), mais aussi parceque j'ai trouvé une perte de charisme au niveau du personnage...[/quote]

Le 3 est très bon, mais il y a trop de monstres c'est le seul défaut que je puisse lui reprocher.
Mais pour le côté commercial ça m'étonnerait qu'il fasse son apparition, parce que Konami ne bâcle jamais ses jeux pour une question de fric. En tout cas pour les grosses productions.
Ce sont avant tout des artistes, et ça se ressent dans la manière de faire évoluer un jeu.

J'ai retrouvé ce sujet dans google... Oo[/size]
24 Mai 2006 15:09:23

bonjour a tous, j'ai ecouté vos avis, et je trouve qu'ils sont assez homogenes, donc je vai donner le mien pour qu'il y ai lieu d'avoir un debat :-D
je trouve que silent hill 4 est (de loin) le meilleur de la serie ! pourquoi? parce que depuis le 1, il est le seul a innové (le 2 et le 3 ne sont pas si differents du 1 nan, on en prend d'autres et on recommence) silent hill 4 plait par son unicité, mais egalement pour une autre raison, je m'explique : les 3 silent hill ont un scenario debordant de richesses et de surprises, mais , quels qu'ils soient, ils manquent de precision, il y a des choses qui ne s'expliquen pas dans les 2 premiers silent hill, et on aura beau chercher on ne trouvera pas de reponse concrete, le 3 n'echappe pa a la regle vu qu'il suit le scenario du 1, alors que dans silent hill 4, le scenario qui ne manque pas de faire des clin d'oeil aux autres silent hill, est immencemen riche et immencement complet, si on sui le jeu et qu'on recupere tout les papiers en dessou de la porte, on pourra tout comprendre, bon il y aura toujours un ou deux cretins pour aller raconté que walter et henry sont la meme personne (pk faire simple quant on peu faire compliqué) mais le scenario est splendide et plus on avance plus la curiosité grandit, je terminerai en disan qu'il est vrai que les allé retours entre l apprt et le monde obscur peuvent etre genan, mais reconnaisez que l'immence ville de silent hill peu parfoi bien etre penible a traverser egalement, sur ce j'atten vos reponses
25 Mai 2006 22:57:02

Citation :
les 3 silent hill ont un scenario debordant de richesses et de surprises, mais , quels qu'ils soient, ils manquent de precision, il y a des choses qui ne s'expliquent pas dans les 2 premiers silent hill [...]

Question de point de vue je dirais =]

Moi je préfère justement qu'il y ait quelques choses qui ne s'expliquent pas , je dirais , "bêtement" , par des indices ou des choses trop concrètes laissées dans le jeu...
Parce que je trouve qu'on est assez déçu une fois qu'on découvre la chose "telle qu'on nous la donne" , ou telle qu'elle est. C'est pour ça que les choses "inexplicables" sont préférables aux choses trop concrètes pour moi. Et puis... Les mystères à la con font vivre le jeu au delà du jeu et ce, même après sa "mort" ~_^

Citation :
[...] parce que depuis le 1, il est le seul a innové (le 2 et le 3 ne sont pas si differents du 1 nan, on en prend d'autres et on recommence)

Là je suis d'accord... Mais justement, c'est une vraie série, et pas seulement avec quelques points communs, clins d'oeils, ou liens éparpillés... Les trois premiers sont "indentiques" , justement pour garder cette cohésion totale entre ces épisodes, cette impression de "regarder/jouer la suite" et pas "jouer à un autre jeu de la série des Silent Hill" ... Et c'est d'ailleurs normal que le 4 marque une cassure par rapport aux autres... Parce que le 4 fait partie d'une autre série, dans la série des Silent Hill. Les 3 premiers Silent Hill sont une trilogie, et le 4 en commence une nouvelle.

26 Mai 2006 01:47:52

quan je te di que certaines choses ne s'expliquent pas, je ne parle pa de phenomenes paranormaux, je parle d'elements dont on aurait bien aimé avoir plu de precisions, je c pas, prend silent hill 3 dans l'hopital psycatrique on entend parlé d'un certain stanley coleman, qui est fou amoureu de heather, moi je m'attendai a ce qu'il y ai des revelations a son sujet, mais rien, tu prend le 2 ( et la encore je remerci silent hill 4) on nous parle de walter sullivan qui serai l'auteur du meurtre des freres et soeurs locane et qui serai mort de peur a l'idée d'etre jugé par pyramid head, pendan tou le jeu des allusion sont faites a l'attention de sullivan mai on ne nous donne pas plu de precisions, par contre dans silent hill 4 on arrete pas de se poser des questions, et reconnai qu'a la fin d'un jeu, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir compris et dans silent hill 4 grace a joseph shreiber on compren tout, maintenan pour le reste peu on reelemen parlé de trilogie vu que silent hill 1 et 3 se suivent, que silent hill 2 n'a aucun rapport avec le reste (a part quelques point communs ac le 4) et que silent hill 4 a été developpé en meme temps que le 3 , c'est en quelque sorte un silent hill 3.2
10 Août 2011 05:24:31

moi j'aime tous les Silent hill avec aussi le 4, je le conseille c'est jeu superbe moi j ai aimé, après chaque silent hill ne sont pas pareil car c'est jamais la même histoire. c'est un jeu excellent je te le conseille.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS