Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de taille de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 20:16:45

Bon ben voila, je vous explique mon pb en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre.

Je viens d'acheter un DD de 200G (j'en ai déja un de 160G). Je l'installe sur un rack, et une fois mon ordi démarré, mon disque dur est bien reconnu mais seulement avec... 31G !!!

Je sais qu'il y a souvent une différence entre ce qui est écrit et ce qui est réellement, mais là, ce n'est plus une différence, c'est un probléme !!!

Je précise que partition magic 8 ne trouve lui aussi que 31G

Ma config:
processeur 2.8mhz
Asrock K7S8X
Windows XP
768 ram

Merci d'avance de m'aider !!!

Autres pages sur : taille disque dur

11 Janvier 2005 20:18:26

C ton win xp qui voit 31 Go ?

Dans clic droit sur Poste de Travail et Gérer et "gestion des disques" il te dit koi sur ton DD ???
11 Janvier 2005 20:20:26

Je suis désolé de te répondre ca mais j'ai eu le mem probleme et la seule solution valable : Partition Magique, le ogiciel coute un certain prix, à toi de le procurer par les moyens les plus simple possible...
Bon courage
Contenus similaires
11 Janvier 2005 20:22:14

Olala attend attend ! c pas parceue tu a eu un probléme similaire que la solution sera la même !!!

Il y a la gestion des disques de win xp et aprés le bios on verra aprés !
11 Janvier 2005 20:23:21

ta bien mi t jumper ?
11 Janvier 2005 21:11:45

Bon ben par le poste de travail (clic droit gérer...), ça me fait pareil 31G.

Partition magic, je l'ai, mais il m'indique également 31G.

Sinon, qu'est ce que le jumper? C'est le petit carré à l'arriére du DD qui sert à le mettre en slave, master,...? Si c'est cela, oui, il est mit, en slave (je rapelle que c'est mon deuxiéme DD).

Sinon, à coté de ce petit carré, il y a un petit carré, mais je ne sais pas à quoi il sert !!!
11 Janvier 2005 21:28:25

salut, est ce que le bios de ta carte mere est recent?

car les disque dur de grande capacité integre de nouvelles technologies ce qui entraine bien souvent l'obligation de mettre à jour le bios pour qu'ils soient reconnus convenablement.

A+
11 Janvier 2005 21:32:20

Je peux t'aider qu'elle est la marque de ton DD?? de 200go
11 Janvier 2005 21:33:30

Mon ordi est neuf de 6 mois, et ayant deja un dd de 160G, je doute que le bios n'entre en jeu.

Sinon, la marque de mon nouveau dd: MAXTOR

Merci de votre aide
11 Janvier 2005 21:37:38

Salut,
Essaie le logiciel maxblast sur le site de maxtor faut peut-etre chercher par la...
Bonne soirée
11 Janvier 2005 21:40:28

OK, j'ai bien compris!!!!!

je te parle de ton 200go!!!!

PAR CONTRE SI TON PC A 6 MOIS SUR QUE C'EST PAS CA

A+
11 Janvier 2005 21:40:38

AH si c'est un maxtor va sur le site officiel et telecharge le Soft sur le site officiel il s'appelle MaxBlast 3. Formate tonn disque dur ensuite la solution la + simple est de debrancher deriere le DD le cavalier! Tu sais la petite piece minuscule! Il sera reconnu par defaut En slave ensuite tu n'a plus qu'a aller dans clique droit sur poste de travail et gerer ensuite formate les 160GB restant qui sont non alloué par defaut. Voila et dis moi de tes nouvelles :-D
11 Janvier 2005 21:43:22

Oki merci de vos conseils j'essaye de suite et je vous tiens au courant !
11 Janvier 2005 21:43:23

Pour Info j'avai exatement lememe Probleme que toi avec Un maxtor de 200gb il ya quelque jour! il n'avait reconnu que 31go tout comme toi et c'est Geek un gars du forum tres gentille qui ma donné la solution. Si ca ne marche pas l'ami essaie de mettre ton disque dur dans ton Pc et refait la meme manipulation il devrait resoudre tous ca! :-D
11 Janvier 2005 21:56:20

Hé ben ça marche pas; le logiciel de Maxtor me donne 33G (ya des progrés: +1G!!!).

De plus, je ne sais pas si cela changera grand chose si je met mon dd dans lordi, vu qu'il y est deja (par l'intermédiaire d'un rack!).

Si quelqu'un pense avoir la soluce...
11 Janvier 2005 22:01:26

Regarde au dessus
c'est surement la solution. Enleve ton Cavalier il est par defaut en Slave. Moi aussi il n'y avait pas de grand changment avec Max blast mais reesaye en enlevant le cavalier si bien sur c'est un Ide :-D
11 Janvier 2005 22:10:55

Merci beaucoup baalauam (et tout les autres qui ont essayé de m'aider !!!). Enlever le cavalier à résolu le pb (et refaire le logiciel de maxtor). Ca me parait cependant absurbe, mais bon, l'informatique n'est pas encore parfait, et heureusement, sinon on s'ennuyerez !!!

Merci encore
11 Janvier 2005 22:23:52

De rien je savais bien que c'etait la solution. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter