Se connecter / S'enregistrer
Votre question

3 pixels morts écran LCD

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 23:33:17

Quand mon écran LCD est tout noir, j'ai trois pixels de d'élcran qui sont blancs !!

Pkoi ??????????????????

merci

Autres pages sur : pixels morts ecran lcd

10 Janvier 2005 23:34:27

parce que ils sont mort
10 Janvier 2005 23:35:30

Comment ça se fait ????

COmment les faire revivre ??
Contenus similaires
10 Janvier 2005 23:42:21

en faisant du bouche à bouche :-). Nan , c'est po possiblr------> fais jouer le garantie
10 Janvier 2005 23:51:57

C koi la durée de vie d'un écran LCD ?
11 Janvier 2005 00:00:07

entre 1jours et 2an d'apres mon experience (je ne connai personne qui en a acheté il y a plus de 2ans, et j'en ai deja rapporté un le jour meme)
11 Janvier 2005 00:00:39

en fait la durée de vie d'un lcd c'est la durée de vie de la lampe de rétro éclairage (variable de pas longtemps à très longtemps mais les constructeurs disent très longtemps) il est possible de la remplacer mais comme le prix du remplacement vaut dans les 150% du prix d'un écran voila...

Sinon avant que la lampe ne lâche des pixels peuvent mourir comment un pixel meurt?
et bien ils sont commandés par un transistor (3 par pixel 1 Rouge 1 vert 1 bleu) c'est le transistor qui péte et selon qu'il péte en étant ouvert ou fermé le pixel reste allumé ou éteint.

les fabricants mettes des règles qui n'on rien de légal imposant un nombre de pixel mort avant de pouvoir faire jouer la garantie (1 pixel blanc = 3 pixel un noir =2 un rouge =1 et 12 pixel mort par exemple) même si cela n'a rien de légal c'est le pot de terre contre le pot de fer donc si l'écran a des pixel mort gênant et que ce n'est pas suffisant pour la garantie, aider le un peu (200V dans le VGA, 380V dans l'alim bref ailler de l'imagination)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS