Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilote d'affichage - instabilité du systeme

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 00:28:33

Bonjour,

Je viens d'installer un nouvel écran sur mon PC. J'ai bien pris soin d'installer, via l'assistant, l'écran en question, ne disposant pas du disque d'installation. Mon PC (Pentium III fonctionnant sur XP) l'a d'ailleurs reconnu automatiquement.
Je m'aperçois, en lisant des vidéos sur internet, que mon PC se bloque et qu'il redémarre, en affichant le message suivant:
"Panne de périphérique.Le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin".
Il me conseille de "vérifier auprès du fabricant l'éventuelle disponibilité du pilote mis a jour".
Il me donne enfin le problème: "le pilote d'affichage pour Intel (r) 82815 Graphics Controller semble provoquer l'instabilité du système".
Pourriez vous me dire si ce probleme est du au changement d'écran et si oui ce que je peux faire?
Je vous remercie par avance.
PS: je vous remercie de m'expliquer le plus simplement possible, car je ne suis pas du tout un pro en informatique.

Autres pages sur : pilote affichage instabilite systeme

10 Janvier 2005 00:36:07

Désinstalle les pilotes de ta carte graphique, et réinstalle les après, ou installe les nouveaux pilotes de ton écran et ca devrait rentrer dans l'ordre
10 Janvier 2005 00:37:04

Aucun rapport avec l'écran.

par contre, quant au problème de driver, je sais pas ...

t'as essayer de les mettre à jour ?
Contenus similaires
10 Janvier 2005 00:43:40

Si justement la carte graphique a raport avec l'écran et si je le dit c'est pas pour rien, ca mais déja arrivé sur un dépanage ^^
10 Janvier 2005 21:45:27

Bon bon, merci pour vos messages mais je fais quoi, finalement? J'installe quoi? Je télécharge koi?
Mon écran est un compaq presario MV 700 et ma carte graphique est une Intel (r) 82815 Graphics Controller.

Je vous remercie encore pour votre aide d'avance.
10 Janvier 2005 21:48:41

Comment je les mets à jour?
10 Janvier 2005 22:00:19

salut, va voir sur le site de compaq, des infos pour ton écran sont certainement données.

peut être même qu'il vont te le fournir ton pilote moniteur

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook