Votre question
Fermé

Incruster des sous-titres dans une vidéo [TUTO]

Tags :
  • Vidéo
  • Tutoriel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
a b y Vidéo
15 Avril 2008 10:13:41

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux topics demandant comment incruster des sous-titres à une vidéo, j'ai décidé de faire un tuto vous proposant diverses solutions pour y arriver.

Je vous présenterai donc différents logiciels, tous gratuits, qui vont vous permettre de réencoder vos vidéos en y incluant vos sous-titres.

I - Incruster les sous-titres avec M4NG

II - Incruster les sous-titres avec Avidemux

III - Incruster les sous-titres avec MediaCoder

Pour le moment, seuls trois logiciels sont présentés mais d'autres arriveront sûrement. Si vous désirez me proposer un logiciel, n'hésitez pas. Plus la liste sera complète, mieux ce sera.

PS : Pour toutes remarques ou suggestions sur ce tuto, n'hésitez pas non plus, que ce soit sur le forum (si ça intéresse tout le monde) ou par MP (s'il s'agit juste d'un détails).

Autres pages sur : incruster titres video tuto

a b y Vidéo
15 Avril 2008 10:13:54

I - Incruster les sous-titres avec M4NG

Commencez par télécharger le logiciel ICI. Pas de panique, le logiciel est bien gratuit. Le système Rentabiliweb est là uniquement pour faire un don (facultatif donc) afin de contribuer au financement du projet M4NG.

Cliquez sur pour accéder à la page de téléchargement.

Télécharger et installer "m4ng - setup complet".

Une fois installé, lancez le logiciel.

Il faut déjà vérifier que vous avez les codecs nécessaires pour éviter tout problème ultérieur.

A - Vérifier la configuration du logiciel

Cliquez sur Vérifier configuration

Un fichier texte va s'ouvrir.

Il vous faut au moins le codec DivX ou Xvid (selon les préférences) d'installé et le codec MP3. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à télécharger et installer le m4ng Codec Pack disponible sur l'espace de téléchargement du site officiel. Celui-ci vous permettra d'installer les codecs manquants.

B - Ré-encoder la vidéo en y incrustant les sous-titres

Une fois les codecs utiles installés, revenez sur la fenêtre principale et cliquez sur Ré-encodage (expert).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Choisir vidéo et sélectionnez votre fichier vidéo à ré-encoder.

Dans la case (1) se trouvent les informations relatives à votre fichier source. En cliquant sur un des boutons à gauche, m4ng sélectionnera automatiquement les codecs audio et vidéo, le crop, la taille et le bitrate correspondants (2).

Choisir DivX - MP3 ou Xvid - MP3 (sur mon screenshot, Divx-MP3 est grisé car le codec DivX n'est pas installé sur ma machine). Les paramètres d'encodage par défaut vont se charger automatiquement. Vous verrez les paramètres audio se définir.
Cliquer sur Video >> en bas à droite.

Vérifier les paramètres d'encodage (3). Vous pouvez voir que votre fichier sous-titres, s'il est dans le même dossier que la vidéo et s'il porte le même nom (film.avi et film.srt), est automatiquement détecté par M4NG (4).

Pour incruster les sous-titres, il vous suffit de cliquer sur Sous-titres (4). Dans la nouvelle fenêtre (cf. ci-dessous), cocher Incruster les sous-titres sélectionnés, puis Ok.
Dans le cas où votre fichier sous-titres ne serait pas détecté automatiquement, il faut juste le Choisir sur votre disque et cocher Incruster les sous-titres sélectionnés, puis Ok bien entendu.

Vérifiez enfin que la Taille finale désirée> (5) soit la même que votre vidéo originale. Au besoin, vous pouvez la modifier en cliquant sur le bouton Taille Finale désirée>.
Enfin, choisir le nom du fichier final et le dossier de destination (6). Par défaut, le fichier sera réencodé dans le dossier d'origine et nommé avec un OUT_ devant le titre.

Il ne vous reste plus qu'à Lancer le réencodage (7) et à attendre. Laissez faire le logiciel. Il va se servir de différents logiciels pour l'encodage. C'est normal.
Patientez jusqu'à ce que la fenêtre [xx%] - m4ng - LOG vous indique que le réencodage est fini.

Et voilà, vos sous-titres sont incrustés à la vidéo. M4NG offre une interface simple et complète pour un réencodage très facile. ;) 

Un grand merci à BifOot et à l'équipe de M4NG de m'avoir autorisé à m'inspirer (énormément) de leur tuto sur le réencodage ; tuto que vous trouverez ici.

Vous trouverez d'autres tutos pour M4NG sur le site officiel http://www.m4ng.fr/tutos.php, ainsi que sur leur forum.
a b y Vidéo
15 Avril 2008 10:14:00

II - Incruster les sous-titres avec Avidemux

Téléchargez Avidemux depuis le site officiel ou en lien direct ici : Avidemux 2.4.3.exe. Installer le.

Lancer Avidemux 2.4 GTK+

Ouvrez le fichier vidéo directement avec le bouton Open ou via Fichier - Ouvrir une vidéo...

- Il faut d'abord préciser le codec utilisé en (1). Dans le menu déroulant, choisir MPEG-4 ASP (Xvid4).

- Concernant l'audio (2), il n'est pas utile d'y toucher. Vous pouvez laisser sur Copie. Les paramètres du fichier source seront donc conservés.

- Pour le format (3), choisir AVI

Cliquez ensuite sur le bouton Calculatrice (4).

Dans Support, choisissez Personnalisé, puis entrez la taille du fichier vidéo source (174 Mo dans l'exemple ci-dessous) pour obtenir un fichier final de la même taille que la source. Enfin, Apply et Close.

Passons maintenant à l'incrustation des sous-titres.

Cliquez sur Filtres (1). Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Sous-titres (5), puis Subtitler (6). Il vous suffit maintenant de choisir votre fichier sous-titres (7) et de préciser la police d'écriture souhaité (sous Windows, ces polices se trouvent sur C:\Windows\Fonts\)(8). Sur l'exemple, il s'agit de la police Arial.
La couleur par défaut des sous-titres est le blanc. Vous pouvez la changer facilement grâce au bouton Choisir la couleur
De la même manière, vous pouvez choisir la taille et la position des sous-titres.
Enfin, cliquez sur OK.

Subtitler est passé dans la colonne des Filtres actifs. Fermez cette fenêtre : Close.

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le fichier vidéo en cliquant sur .

Définissez le dossier de destination et le nom du fichier en précisant le nom de l'extension, à savoir .avi (si vous voulez que le fichier s'appelle "film", sauvegardez-le sous le nom "film.avi").

L'encodage se lance. Vous pouvez suivre la progression des 2 pass avec la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Quand l'encodage sera terminé, Avidemux vous préviendra avec ce message :

Contenus similaires
a b y Vidéo
15 Avril 2008 10:25:22

III - Incruster les sous-titres avec MediaCoder

Téléchargez MediaCoder depuis le site officiel http://mediacoder.sourceforge.net/. Get Installer dans la colonne 32 bits (x86). Installez le.
MediaCoder a besoin de Firefox pour fonctionner à 100%, notamment pour les extensions qu'il propose.

Lancer MediaCoder.

Un message lors du premier lancement va s'afficher dans votre navigateur par défaut. Cochez la case Do not show this page on next startup ("ne pas afficher cette page au prochain démarrage") et cliquez sur Start MediaCoder.

La page se ferme automatiquement et le logiciel apparaît.
Pour faciliter les choses, nous allons passer l'interface en français. Options - User Interface Language - French - OK. Redémarrez le logiciel.

Commençons par ajouter le fichier vidéo source. Pour cela, rien de plus simple. Soit un glisser/déposer du fichier vidéo dans la fenêtre de MediaCoder, soit Fichier - Ajouter un fichier, soit, enfin, avec le bouton Add - Ajouter un fichier. Sélectionnez votre fichier vidéo.

Sur la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir dans la case (1) votre fichier vidéo source et en (2), les caractéristiques de celui-ci.

Dans l'onglet Audio, il n'y a pas grand chose à faire, juste à cocher les cases Activer audio pour conserver la bande son, et Copier Audio pour garder les mêmes paramètres audio que la source.

Passons à l'onglet Video. Choisir Xvid dans Format et AVI dans Conteneur.
Dans Mode, mettez Bitrate-based c'est à dire que vous allez définir le débit vidéo pour qu'il soit le même que le fichier source. Sur la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir que le débit de mon fichier source est de 979 kbps (en haut à droite encadré en rouge). Il faut donc reporter la valeur du fichier source dans les paramètres d'encodage.
Dans la "colonne" de droite, laissez par défaut le profil du Xvid sur Unrestricted.

Enfin, les sous-titres. Direction, l'onglet Sous-titres.
Comme vous le voyez, c'est assez clair. Commencez par renseigner le fichier sous-titres en bas. S'il porte le même nom que l'.avi, il sera détecté automatiquement.
Cochez la case Activer pour que les sous-titres soient pris en compte.
Choisissez la police (le type d'écriture) que vous voulez utiliser.
Pour le reste, vous pouvez laisser par défaut dans un premier temps mais si vous souhaitez modifier la position du sous-titres par exemple, vous pourrez le faire en cliquant sur Avancées.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à lancer le réencodage en cliquant sur .

Une petite fenêtre va apparaître, collée à celle de MediaCoder. Avec elle, vous pourrez suivre l'avancement du réencodage.

Le travail est fini lorsque MediaCoder vous l'indique, avec ce message :

Votre fichier final, avec sous-titres incrustés, se trouve dans le même dossier que le fichier source et porte le même nom que la source suivi de "_transcoded".
15 Avril 2008 11:29:06

Tu aurais pu mettre aussi très facilement virtualdub, c'est quasiment pareil qu'avec avidemux sauf que les boutons sont pas au même endroit.
a b y Vidéo
15 Avril 2008 11:31:15

Il fait parti des logiciels qui vont être ajoutés ;) .
16 Avril 2008 16:48:02

Euh moi j'ai un petit gros problème ^^... j'utilise le logiciel Avidemux et en suivant toute les étapes sa me donne un drôle d'effet a ma video, je vois les images qui tremble voila une sequence du film:

http://demo21.ovh.com/6d2ecfbc0b3760d0b1678509b3257b4eP...

Pouvez vous m'aidez? S'il vous plait ^^
a b y Vidéo
16 Avril 2008 18:43:43

Je dois bien avouer que je ne sais pas. J'ai eu aussi ce problème là une fois (pour un réencodage normal, sans sous-titres), mais je n'ai jamais trouvé la cause. Il n'y a qu'avec Avidemux que ça déconnait et pourtant la vidéo n'avait rien de spécial.

J'avais ensuite testé avec M4NG, et là, pas de souci...

Je viens de tester à nouveau aujourd'hui (juste après ton post) et le problème reste le même, quelques soit le format voulu (j'ai essayé en Xvid puis en MPEG2 et pareil).
16 Avril 2008 20:35:39

ok
donc je vais essayer avec M4NG, merci ;) 
17 Avril 2008 00:34:40

Et en changeant le nombre d'images par secondes ? vu la langue ta vidéo est sans doute en NTSC (29,97 images secondes), essai de la passer en PAL (25 images secondes).
a b y Vidéo
17 Avril 2008 14:47:31

Pas mal mon p'tit yama, comme je t'ai dit, ça va pas mal servir.

Faudrait l'épingler... :o 

Merci :) 
a b y Vidéo
17 Avril 2008 14:50:44

jerbe a dit :
Et en changeant le nombre d'images par secondes ? vu la langue ta vidéo est sans doute en NTSC (29,97 images secondes), essai de la passer en PAL (25 images secondes).

Chez moi, c'était déjà en PAL... Enfin, osef, j'arriverais à trouver une solution le jour où je serais motivé pour chercher plus profondément.

Citation :
Pas mal mon p'tit yama, comme je t'ai dit, ça va pas mal servir.

Faudrait l'épingler... :o 

Merci :) 

Merci. Faut voir ça avec le modo compétant ! :o 
5 Juin 2008 17:28:25

Sinon pour encapsuler les sous-titres, il est possible d'utiliser MKVToolnix, qui permet aussi d'ajouter des pistes audio (ce qui peut être très utile dans l'encodage de DVD quand on a l'original... On encode la vidéo et les pistes audios à part, et on encapsule en 1 .MKV)

Par contre il faut un lecteur compatible, donc c'est voué à rester sur l'ordi ou sur quelques périphériques compatibles. Mais c'est quand même utile.

Sinon, il est aussi possible de faire du .AVI avec deux pistes audio, mais l'intérêt est modéré puisque le sous-titre sera forcé ou inexistant... Ce ne serait interessant par exemple que pour faire une version Français/Quebecois (Dieu sait qu'on en a souvent besoin, d'une version Français Quebecois)
9 Janvier 2009 14:39:22

Merci pour tous ces consignes, seulement dans le fichier final mes sous titres n'apparraissent pas !
Pourtant j'ai bien suivie les étapes avec Avidemux. J'ai cru lire qu'il fallait convertir les sous titres.
Les miens sont en .str c'est le problème ? Si oui, pouvez vous m'expliquer comment les convertir et avec quoi ?
Merci beaucoup :) 
a b y Vidéo
9 Janvier 2009 15:04:03

Bonjour Allthinks,

Les srt, c'est très bien. C'est d'ailleurs un .srt que j'ai utilisé pour mon exemple.

Relis bien mon paragraphe sur les sous-titres ;)  :

Cliquer sur Filtres (1). Dans la nouvelle fenêtre, choisir Sous-titres (5), puis Subtitler (6). Il vous suffit maintenant de choisir votre fichier sous-titres (7) et de préciser la police d'écriture souhaité (sous Windows, ces polices se trouvent sur C:\Windows\Fonts\)(8). Sur l'exemple, il s'agit de la police Arial.
La couleur par défaut des sous-titres est le blanc. Vous pouvez la changer facilement grâce au bouton Choisir la couleur
De la même manière, vous pouvez choisir la taille et la position des sous-titres.
Cliquer enfin sur OK.

Subtitler est passé dans la colonne des Filtres actifs. Fermer cette fenêtre : Close.
9 Janvier 2009 15:22:00

Ok merci :!
est-ce normal que le processus soit long, 1/2 heure ?
a b y Vidéo
9 Janvier 2009 15:25:47

1/2h pour un réencodage, c'est court. ;) 
9 Janvier 2009 17:33:32

Encore une question, c'est normal d'obtenir 2 fichiers à la fin ?
Et aussi est normal que le fichier.avi soit que de 175Mo au lieu de 375?
Malgré tout j'arrive très bien à lire le film avec les sous titres, merci!
a b y Vidéo
9 Janvier 2009 18:39:49

Allthinks a dit :
Encore une question, c'est normal d'obtenir 2 fichiers à la fin ?

Non, sauf si tu considères le fichier .stat comme un fichier utile. :D  Le fichier stat peut être supprimer une fois l'encodage terminé.
Allthinks a dit :
Et aussi est normal que le fichier.avi soit que de 175Mo au lieu de 375?

Euh.. tu as dû te tromper en précisant la taille de fichier que tu souhaitais.
Allthinks a dit :
Malgré tout j'arrive très bien à lire le film avec les sous titres, merci!

C'est déjà ça ! :D 
23 Janvier 2009 17:30:51

Bonjour,

tout ceci est très clair, merci pour ce tuto !
En revanche je m'interroge toujours sur un détail... Peut-on commander le retour à la ligne des sous-titres ? Il se trouve que ma vidéo a un petit format et tout le texte n'apparait pas à l'écran alors que les deux lignes du dessous sont vides !

Merci
a b y Vidéo
23 Janvier 2009 17:43:51

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il te suffit de modifier ton fichier sous-titre. Ouvre le fichier .srt avec le bloc-notes et coupe le texte comme tu le souhaites.

Citation :
Il se trouve que ma vidéo a un petit format et tout le texte n'apparait pas à l'écran alors que les deux lignes du dessous sont vides !

Par contre, ça c'est pas très clair. Quelles deux lignes ?
23 Janvier 2009 17:56:40

ah ok, désolé

je parle des deux lignes (en tout il y en a 3) que l'on voit lorsque l'on positionne les sous titres (3 séries de traits blancs) Bouton "Choisir la taille et la position"... (Pas beaucoup plus clair hein ! :whistle:  )
Pour ce qui est du fichier sous-titre il est au format .sub, je peux l'ouvrir avec le bloc note mais je ne vois pas comment couper le texte... sachant que je veux absolument que cette phrase apparaisse en entier à l'écran, sur la même image (même si elle est sur deux ou trois lignes )!
de moins en moins clair n'est-il pas ? :D 
a b y Vidéo
23 Janvier 2009 18:04:29

lepoulpefou a dit :
ah ok, désolé

je parle des deux lignes (en tout il y en a 3) que l'on voit lorsque l'on positionne les sous titres (3 séries de traits blancs) Bouton "Choisir la taille et la position"... (Pas beaucoup plus clair hein ! :whistle:  )

C'est mieux ! Maintenant, je sais que tu parles de Avidemux. :D 
Alors que les lignes 2 et 3 soient vides, ce n'est pas grave du tout. C'est juste qu'il prévoit que tu aies des sous-titres sur 3 lignes.
Il adapte ensuite.
lepoulpefou a dit :
Pour ce qui est du fichier sous-titre il est au format .sub, je peux l'ouvrir avec le bloc note mais je ne vois pas comment couper le texte... sachant que je veux absolument que cette phrase apparaisse en entier à l'écran, sur la même image (même si elle est sur deux ou trois lignes )!
de moins en moins clair n'est-il pas ? :D 

Très clair. Alors, pour un fichier sub, il te suffit donc de l'éditer avec le bloc-notes ou Notepad++ ou encore Word.
Pour couper la phrase, tu dois ajouter | (Alt GR + 6) à l'endroit où tu veux voir la coupure.

Par exemple "{21334}{21397}mais j'ai eu le sentiment que tu|étais en danger, la nuit dernière." sera coupé entre tu et étais.
30 Septembre 2009 22:30:20

Je veux incruster un sous-titre (str) avec MediaCoder. Mon vidéo est en MPEG-4 Visual . Alors dans Video et format, je sélectionne quoi ? MPEG-4 Visual est pas la ! Est-ce H.263,H.264,Xvid,MS-MPEG-4-V2 ? :( 
a b y Vidéo
30 Septembre 2009 23:33:32

Salut,

Tu peux utiliser le codec Xvid dans un AVI (comme sur le screenshot explicatif) ;) .
1 Octobre 2009 01:34:05

C'est quoi ca MPEG-4 Visual ?
a b y Vidéo
1 Octobre 2009 09:45:00

C'est un codec.
1 Octobre 2009 16:16:30

C'est du Xvid pareil meme si c'est pas noté ? :) 
1 Octobre 2009 16:43:32

Merci ! C'est gentil ! ;) 
1 Octobre 2009 21:18:01

Les sous-titres ont sortis en doubles sur la video . Bizarre ! Pourquoi ?
a b y Vidéo
1 Octobre 2009 22:13:39

Euh.... Là, je ne saurais pas te dire là. Ça me m'est jamais arrivé.

Ta vidéo finale est bien dans un autre dossier ? Car il est possible que ton lecteur utilise le fichier .srt avec. Donc ST incrusté + .srt = double affichage.
16 Novembre 2009 10:10:29

salut ! déjà merci pour les tutos !

mais j'ai un ti souci avec Avidemux ;) 

Déjà il me propose au début de créa un index temporel .. j'ai refusé vue qu'ils disent qu'on peut le faire après ils me disent que bitstream a été empaqueter et qui peut le dépaqueter j'ai dit dit non à tout hasard .

Ensuite mon soucis vient à l'étape des sous titres .Le fichier St c'est ok ,mais quand je veux mettre la police ..je vais dans C:/WINDOWS/fonts/ et j'essaye de sélectionné arial(par exemple) et la rien ne se passe si ce n'est qu'un autre page s'ouvre ou on me présente la police .. Aucun .ttf dans le dossier ..

Que dois faire?
12 Avril 2010 23:53:30

Bonjour,
Voila moi j'ai un petit problème avec Avidemux : je fais tout comme vous dites ans votre explication mais la video chargée en format AVI n'affiche pas les sous-titres. Y-a-t-il une option ou quelque chose du même genre à cocher ? Merci d'avance de m'apporter une réponse ! Thomas.
a b y Vidéo
13 Avril 2010 00:07:39

Bonsoir Tom,

Le fichier .srt est bien valide ? A vérifier aussi si, lorsque tu ajoutes les sous-titres, le filtre Subtitler passe bien dans la colonne de droite, "Filtres actifs".
13 Avril 2010 09:56:48

Yama310 a dit :
Bonsoir Tom,

Le fichier .srt est bien valide ? A vérifier aussi si, lorsque tu ajoutes les sous-titres, le filtre Subtitler passe bien dans la colonne de droite, "Filtres actifs".

Merci de la réponse Yama. Oui le filtre Subtitler passe bien dans la colonne "filtres actifs". En revanche, c'est vrai que je ne suis pas sûr de la validité du fichier .srt. Comment peut-on le vérifier et au besoin comment en créer un nouveau ?
Encore merci !
Tom.
a b y Vidéo
13 Avril 2010 10:37:35

Dafen@IDN a dit :
:haha:

Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux toi ? T'veux qu'on s'batte ? [:alizee]
tom1987 a dit :
Merci de la réponse Yama. Oui le filtre Subtitler passe bien dans la colonne "filtres actifs". En revanche, c'est vrai que je ne suis pas sûr de la validité du fichier .srt. Comment peut-on le vérifier et au besoin comment en créer un nouveau ?
Encore merci !
Tom.

Si tu arrives à voir les ST sans les incruster (donc en les ouvrant avec ton film avec ton lecteur vidéo préféré), c'est que c'est bon.
Sinon, tu peux toujours ouvrir le fichier avec n'importe quel éditeur de texte (bloc-notes, Word, etc).

Par contre, si c'est valide et que le filtre est bien actif, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas (à moins d'avoir un message d'erreur précis lors de l'encodage).
13 Avril 2010 18:27:01

J'ai essayé 2 des 3 logiciels présentés ci-dessus :

Avec AVIDEMUX :
Toute la démarche exposée se passe sans problème (Le filtre Subtitle se met bien à droite, aucun message d'erreur ni rien) mais la video finale ne contient aucun sous-titre.

Avec MEDIA CODER :
Idem (je reçois même le message de confirmation de fin de tâche) : il n'y a aucun sous-titre dans la video chargée.

LA video originale est en mode avi et le fichier sous-titre est en format .srt.
Par contre, petite info, je ne sais pas si c'est important mais on ne sait jamais, la video originale où je veux mettre ces fameux sous titres est en langue néerlandaise.

Donc voila si vous pouvez à nouveau m'éclairer :-)
Et bien evidement merci beaucoup pour votre aide !

Thomas.
a b y Vidéo
13 Avril 2010 18:38:42

Peux-tu m'envoyer le fichier srt par email stp que je teste ça ? Mon adresse : yama310.idn[at]gmail.com

Que la vidéo soit en néerlandais n'a aucune importance. ;) 
a b y Vidéo
13 Avril 2010 19:18:03

Je viens de recevoir le fichier et effectivement, le problème vient de lui. Lorsqu'on l'ouvre avec un éditeur de texte (bloc-notes par exemple), le fichier est vide.

Il devrait normalement contenir du texte présenté sous cette forme :

Citation :
1
00:00:05,046 --> 00:00:07,716

2
00:00:35,869 --> 00:00:37,662
J'ai plus d'amis que Kyle !

3
00:00:39,539 --> 00:00:41,416
Comment ça se fait ?

4
00:00:41,666 --> 00:00:43,168
On pense que je suis cool.

5
00:00:43,418 --> 00:00:45,670
- T'en as combien, Kenny ?
- <i>63.</i>

6
00:00:45,920 --> 00:00:48,423
Quoi ?
Pourquoi j'en ai que 37 ?
13 Avril 2010 19:23:48

Yama310 a dit :
Je viens de recevoir le fichier et effectivement, le problème vient de lui. Lorsqu'on l'ouvre avec un éditeur de texte (bloc-notes par exemple), le fichier est vide.

Il devrait normalement contenir du texte présenté sous cette forme :

Citation :
1
00:00:05,046 --> 00:00:07,716

2
00:00:35,869 --> 00:00:37,662
J'ai plus d'amis que Kyle !

3
00:00:39,539 --> 00:00:41,416
Comment ça se fait ?

4
00:00:41,666 --> 00:00:43,168
On pense que je suis cool.

5
00:00:43,418 --> 00:00:45,670
- T'en as combien, Kenny ?
- <i>63.</i>

6
00:00:45,920 --> 00:00:48,423
Quoi ?
Pourquoi j'en ai que 37 ?

D'accord et selon toi comment je peux faire pour remédier à ce problème? (C vrai que je suis nullissime en matière de programmation informatique :)  .
a b y Vidéo
13 Avril 2010 19:29:18

Trouver des sous-titres valides, c'est la seule solution. Ou les récupérer directement sur un DVD.
13 Avril 2010 19:32:07

D'accord merci je vais essayé. Je te tiens au courant.
27 Avril 2010 21:54:19

Salut, super ton topic.
J'ai juste un petit probleme avec m4ng. Jusqu'à l'étape "lancer le réencodage", tout va bien mais après une fenetre s'ouvre avec un message "windows a céssé de fonctionner" et cela me fait arreter la procedure de réencodage :fou:  . Tu aurais pas une idée du problème et du moyen de l'arreter stp !!
a b y Vidéo
30 Avril 2010 18:26:37

Euh non, là je n'ai pas la solution. Peut-être un problème avec le logiciel (ou un des logiciels utilisés par M4ng), ou avec le système d'exploitation.

Essayes un des autres logiciels proposés (MediaCoder par exemple) ou tente de réinstaller totalement M4ng.
12 Avril 2011 14:30:40

Hello,

Et avec le basique Windows Live Movie Maker c'est possible d'inclure des sous-titres?

Je suis une totale bille en montage vidéo, mais le seul truc que je dois faire c'est découper une vidéo en format avi, j'ai le fichier srt qui correspond très bien à la vidéo, mais je n'arrive pas à inclure le srt dans windows live movie maker.

Est-ce qu'il y'a un moyen, ou ce logiciel est une daube et vaut mieux passer par un autre logiciel?
a b y Vidéo
12 Avril 2011 16:18:55

Je n'ai jamais testé avec Movie Maker mais après une courte recherche, il semblerait que non. Je n'ai pas le logiciel sous la main pour tester moi-même.
14 Juillet 2011 18:41:39

Merci pour le tuto ! ^^ Il m'a vraiment aidé !
J'ai juste un petit problème ! Alors j'ai téléchargé le logiciel Avidemux je suis tout le truc comme il faut et à la fin je visionne la vidéo mais il y des phrases qui apparaissent dans ce style la : "<i>Do you all know of the Indian Summer?</i>" qu'est ce que c'est sensé dire ?
Et aussi comment on fait si on veut mettre des sous titre en haut mais juste de temps en temps ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^')

En tout cas merci pour le tuto ! =)
15 Septembre 2012 16:38:35

Bonjour,
Situation concernant Avidemux 2.6 sur Windows 7, que ce soit 32 ou 64 bits
L'installation se passe bien, le filtre de sous-titres ass est proposé, j'accepte volontiers.
Mon objectif : intégrer des sous-titres à une video mpg2 sans conversion en avi, divx, etc. avec l'espoir d'avoir un nouveau mpg2. (voir plus loin) Est-ce possible ? difficile à dire à cause de ce qui suit.
Une video chargée, je vais au sous-menu "filtres". Et là, aucun n'est disponible pour les sous-titres ; un essai d'ajout avec la croix verte ne donne rien. Et il n'y a nulle part d'indiqué dans les modes ops ou les forums comment s'en sortir.
Là c'est un peu triste.
Si quelqu'un a une idée ....
Bien à vous
Meilleures salutations
gki

PS : pour les fichiers Avi, j'utilise couramment AviRecomp pour ajouter les sous-titres intégrés, surtout en ass, car on peut alors régler finement leur apparence et dimension, ombrage, etc. C'est Très satisfaisant. (essai en HD non fait)

• 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter