Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grand écran 4/3

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Mars 2007 07:06:44

Bonjour,

Je cherche un televiseur a écran plat de préference, grand format. Mais je voudrais acheter un 4/3 (je trouve le passage au 16/9 une annerie, mais cela est un avis peronnelle).

Il y avait bien des télés à tube cathodique 4/3 de 84 cm. Mais aujourdhui je ne trouve plus que des 16/9

Quelqun aurait des idées? Apart trouver une télé d'ocasion et le faire entretenir.

Autres pages sur : grand ecran

6 Mars 2007 10:33:20

JE suis de ton avis Salvador, je déteste le 16/9 je trouve que ça déforme l'image c'est une horreur!
J'ai trouvé un écran plan 4/3. Seulement 'est un premier prix. C'est un bluesky (marque Carrefour) mais il marche rès bien, je n'ai jamais eu de problème (à part le transformateur qui a grillé mais j'étais toujours sous garantie). Voilà. Bonne recherche!
Sinon à la FNAC ils t'en proposent plusieurs :
http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=3463570&SID=5935e9cd%2D424c%2D6459%2D6af4%2De6721e98e630&UID=01AE6B147%2D0070%2D16D0%2D8D44%2DAE739CEB395E&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=070320071032&bl=arbo
6 Mars 2007 16:35:21

Le 16/9ième ne déforme pas si tu laisses l'images en 4/3 dessus (oui oui c'est possible), puis tu as des modes "panorama" qui permettre de conserver une image cohérente même en 16/9ième forcé.
Quand on regarde des films ou des DVD, c'est quand même franchement agréable non ?

Sinon je confirme, tous les "supermarchés" vendent encore des télés en 4/3, il y'a même des TV LCD en 4/3 à la Fnac.

http://www.bestofmicro.com/shopping/televiseurs-c69/SON...
Par exemple :) 
Contenus similaires
8 Mars 2007 11:51:47

Merci. mais le lien est vers un télé 20 pouces. On ne peut l'appeler vraiment un grand écran !
On peut effectivement laisser les images 4/3 sur un 16/9 dans leur format original (sans 'stretching') mais on aurait alors des bandes noires sur les cotés. Sur un 16/9 de 82 cm on aurait l'image digne d'un 65 cm 4/3, mais avec le prix et l'encombrement du 82 cm.
Je ne regarde quasiment jamais les DVD.

Enfin, c'est une question de gout.
Je me tente vers un vidéoprojecteur. Que pensez vous de cette solution?
3 Juillet 2011 20:38:15

Moi aussi je recherche une télévision grand format avec écran 4:3.
Je suis aussi de cet avis. Je déteste aussi les images 16:9 et parfois il y a des films encore plus minces. Les fabriquant on bien réussit à faire croire au gens que le 16:9 était le bon format. Mais c'est une ânerie, on voit aussi bien en haut que sur le côté. On nous prive avec ce format d'une certaine profondeur de l'image et je râle souvent de voir des têtes coupées sur les images de film 16:9. Tout naturellement un objectif laisse passer des images carrées (ronde) et c'est sur le capteur que l'on limite le nombre de pixel en hauteur car en réalité l'objectif apporte l'information mais elle n'est pas traitée. Ca arrange pas mal les industriels qui ont plus facile à fabriquer des écran plats 16:9 plutôt que 4:3 car il en fabrique plus sur une même largeur. Historiquement c'est le cinéma qui a commencé avec une image plutôt large que haute car évidemment il est difficile de construire des salles de cinéma avec de grands écrans qui sont aussi haut que large car il faudrait des plafonds vraiment très haut. En plus cela permet d'avoir des bobines de film plus petites car en hauteur l'image est amincie donc on place plus d'image au mètre. Puis on nous a manipulé en nous faisant croire que pour avoir un home cinéma il fallait adopter du 16:9. Mais contrairement au salle de cinéma, il nous est possible d'avoir une écran géant 4:3 car si nous avons un écran qui monte plus haut que les écrans géants vendu couramment nos des plafond, proportionnément, sont suffisamment haut que pour avoir un tel écran. Même pour les ordinateurs portable je trouve déplorable de ne trouver plus que des écrans 16:9 voir super 16:9 où le travail de bureau devient pénible car plus possible d'afficher une lettre avec des caractères suffisamment grande sur une page. Chez moi j'utilise un écran 19" 4:3 heureusement encore disponible. Alors moi aussi je pensait passer au projecteur car si je ne trouve pas d'écran 4:3 géant au moment où ma télévision cathodique 70 cm tombe en panne.
8 Novembre 2011 17:37:46

J'ai récemment acheté un grand écran 4/3 à tube cathodique d'occase (20€) qui marche nickel. Je n'ai en ce qui me concerne, pas trouvé d'autre solution abordable pour avoir un grand écran en 4/3.
Cependant, il est possible qu'en s'adressant à un fabricant de borne d'arcade, vous trouviez votre bonheur (à un prix probablement à la hauteur de votre satisfaction). En effet les dernières bornes d'arcade ont toujours un écran 4/3 (voire carré) mais sont des écrans plats.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS