Votre question

ipod transfert de musique de ipod vers pc

Tags :
  • Lecteur MP3
  • Transfert de fichiers
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
13 Décembre 2006 22:46:11

bonsoir je vien d'acheter un ipod et j'aimerai mettre la musique de mon ipod sur mon pc es ce que quelqu'un a la solution?

Autres pages sur : ipod transfert musique ipod vers

14 Décembre 2006 00:02:51

mais le programme itune
14 Décembre 2006 00:04:26

oui:

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage

ensuite, explore ton Ipod qui apparaitra dans le "poste de travail"

fait un copier/coller du dossier "Music" (si c'est pas ca, fait un copier/coller de tout) vers un dossier sur ton PC

ensuite, va dans le "panneau de configuration", "options des dossiers => activer l'affichage des dossiers caches"

ensuite, parcous les dossiers que tu a copie de ton Ipod et quand tu trouve des dossiers cache: clic droit => propriete
et tu decoche "Dossier cache", fait le pour tous les dossiers

une fois que c'est fait, ouvre Itune et fait glisser le dossier ou tu a copie les donnees de l'Ipod vers la selection Itune

normalement, le morceau devraient s'ajouter a la bibliotheque

pour les remettre dans le dossier Itune: Avance => regrouper la bibliotheque

ensuite, tu pourra supprimer le dossier ou tu a copie les donnees de l'ipod sans probleme
Contenus similaires
14 Décembre 2006 08:27:07

OK merci pour cette info j'essayerai cela
21 Décembre 2006 17:11:19

sinon, winamp peut gerer ton ipod aussi, et c'est même carrement mieux, puisque tu peux te balader sur les pc de tes potes aussi... itunes non.
itunes pese tres lourd et en plus pour ripper tes cd, bonjour pour les retrouver et faire un back up apres le format c:
laisse tomber itunes et prends le plug in de winamp, c'est bien mieux.
23 Décembre 2006 17:33:36

Comment un ipod est reconnu sur itune
ca fé des heures que je bloque

Heeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppp me please !!!!
24 Décembre 2006 11:10:29

moi il la detecter tout seul je mais je lai brancher avant linstallation de itune qu'a tu fait toi?
28 Décembre 2006 20:17:16

bonjour à tous ! voila moi et ma bandes de potes on a crée un super forum sur les Ipod car bon question Ipod sur le net sa craint un peu ^^ donc je vous propose d'aller voir:

http://ipod2you.jeun.fr/

voila et n'ésiter pas à lacher des remarques,....

merci d'avance l'equipe ipod2you
11 Septembre 2007 19:55:32

Bon, gros problèmes d'orthographe...Affolant même :) 

- voila la rubrique ou je demande à tout les utilisateurs de ce site à ce presenter.
je demande à tous les utilisateur de ce pésenter afin d'une meilleur entende entre les utilisateurs.
(Voilà la rubrique où je demande à tous les utilisateurs de ce site de se présenter. Je demande à tous les utilisateurs de se présenter pour une meilleure entente entre les utilisateurs)

Inutiles ces deux phrases, et pour dire la même chose.
Le mieux:

Voilà la rubrique où je demande à tous les utilisateurs de ce site de se présenter pour une meilleure entente entre ceux-ci.

- toute le nouveauter de cher apple
(Toutes les nouveautés de chez Apple)

- Rubrique consacrer aux ipod video
(Rubrique consacrée aux iPod(s) video)

- que penser vous du iPhone
(Que pensez-vous de l'iPhone ?) C'est une question, donc: point d'interrogation, ou alors: Ce que vous pensez de l'iPhone

- Les différents problèmes recontrer avec les Ipods
(Les différents problèmes recontrés avec les iPods)

- Tous les logiciel mac interresant
(Tous les logiciels mac interresants)

- Les sujet qui parle de tout et de rien
(Les sujet qui parlent de tout et de rien)

C'est pas bien d'avoir séché tous les cours de français dis-donc...
17 Janvier 2008 18:41:35

Bien joué Bill JObs très bonne initiative... je me dois d'avouer que ces jeunes ambitieux on de forts problèmes d'orthographe...

Sinon connaissez-vous un soft pour transférer de la musique d'un iPod shuffle à un PC de préférence un freeware.... j'ai cherché mais n'ai trouvé que des soft pour mon mac mais pas pour le PC d'une copine...
Aidez-moi s'il vous plat!!!
17 Janvier 2008 18:47:10

Rien a voir avec le sujet, mais putain ça fesait longtemps qu'on t'avais pas vue deathroll !

Comment vas ?
2 Février 2008 21:25:07

salut a tous g besoin d aide pour transfere de la zik sur mon ipod sans tjs effacé les zik ki sont dedans
8 Février 2008 08:19:18

Moi pour sauvegarder mon iPod, j'utilise CopyTrans.

Il permet de récupérer sa musique et il la met directement dans iTunes!!!

Madame iPod
15 Septembre 2008 01:25:50

Le logiciel Yamipod est très efficace mais le plus facile est d'aller dans les option des dossier et afficher les dossiers cachés.
6 Mars 2009 23:59:09

Citation :
sinon, winamp peut gerer ton ipod aussi, et c'est même carrement mieux, puisque tu peux te balader sur les pc de tes potes aussi... itunes non.
itunes pese tres lourd et en plus pour ripper tes cd, bonjour pour les retrouver et faire un back up apres le format c:
laisse tomber itunes et prends le plug in de winamp, c'est bien mieux.

Salut! comment on fait pour que winamp gère mon ipod, j'ai le meme prob que tout le monde, jai perdu mon itunes car on ordi a été bouzillé par un virus, maintenant, qu'est ce que je fait pour récuperer mes tunes sur mon ipod et le mettre sur mon Pc.
J'ai loader winamp, et maintenant je sais pas comment il peut reconnaitre mon ipod!
merci de ton aide
Syl2894
14 Juin 2009 01:23:28

moi je veux bien, j'ai affiché les dossiers cachés après avoir chargé les fichiers pendant une demi-heure mais ils ne se sont pas affichés après! j'ai entendu parler de copytrans qui permettait de mettre les musiques de l'ipod sur le pc mais on ne peut l'utiliser gratuitement que pour 50 chansons!! est-ce que quelqu'un connait un logiciel de ce type mais gratuit? parce que winamp ça marche pas chez moi! merci!
14 Juin 2009 14:15:16

Winamp version 5 (<5.1) + mlipod.exe (plugin) = solution parfaite pour gérer l'ipod: tu peux transferer des musiques dans les 2 sens (PC>iPod et iPod>PC) sur n'importe quel ordi, sans aucune restriction. Winamp est gratuit, léger, et fiable. Je m'en sers depuis des années maintenant, après avoir essayé itunes et l'avoir désintallé direct tellement il me saoulait.

Car Winamp, à partir de la version 5.2 supporte l'ipod nativement, mais avec certaines restrictions.

Moi je tourne avec la versipon 5.093 et le plugin mlipod, et no pb. Ca gère les playlist, podcast et Cie...
Anonyme
8 Juillet 2009 19:45:09

moi aussi je n'arrive pas a mettre des music dessu moi j vais sur mon poste de travail je vais dans mon nom de fichier je selectionne toute les music que je veut ensuite je vais sur envoyer vers ipod(h) et je mes toute les muzic mes il ne paressent pas sur mon ipod
:??:  :??:  :(  :( 
Anonyme
12 Août 2009 22:33:52

Bon voila mon problème,

J'ai fait COmme ta dit mais je ne vois pas mon ipod dans le poste de travaille... est-ce qu'il y a un autre moyen.. j'ai essayer copytrans mais on a droit a seulement 50 chanson

Aidez moi Svp
24 Août 2009 17:12:01

Après avoir lu des dizaines de pages et décidé de faire attention à mon orthographe , j'ai finalement réussi à transferrer les compilations de l'Ipod sur mon PC en utilisant Yamipod , gratuit et très simple d'utilisation .
En plus , si on se contente de la solution après avoir défini que l'IPod sera un disque dur externe , dans le dossier music on trouve des répertoire F02 à F047 qui eux contiennent les morceaux de musique référencés XCBD ou TGRD c'est à dire non reconnaissable sauf à les écouter tous et renommer le fichier .
Sur Yamipod , il suffit de connecter l'Ipod avec la prise USB , lancer Yamipod , les fichiers qui sont sur l'Ipod apparaisssent dans la fenètre Yamipod . Sélectionner le fichier puis cliquez en haut "fichier" , "exporter vers" , choisir comment veut on que le titre apparaisse ( album + auteur+ titre ou l'une quelconque de ces options ) et ensuite choisir le répertoire de destination sur ton PC .
Les fichiers obtenus ont le titre sous le format demandé et en extension .Wav .
J'avais quelques fichiers en .m4a ( pourquoi ??? ) que j'ai ensuite convertis en .mp3 avec un logiciel toujours gratuit : freem4a to Mp3 converter ( taper ça sur google ) .
Voila , comme ça mon Ipod peut se crasher mais j'aurais au moins mes fichiers sauvegardés et sous un format civilisé accessible à tout le monde !
30 Août 2009 04:18:23

Bonjour

J'utilise la dernière version de Winamp et téléchargé le plug-in recommmandé pour l'iPOD.

Je transfère sans problème mes fichiers MP3 sur celui-ci (disque E: ) mais rien n'apparaît dans le menu de l'iPOD: il indique 0 kB pour tous les répertoires (y compris Musique). Il voit quand même que la taille mémoire a baissé (lorsque j'ai lancé Winamp la première fois, la sync a chargé 7 GB de MP3 dessus et l'iPOD disait bien qu'il n'y avait plus qu'1 GB... mais il ne pouvait rien accéder).

Lorsque je branche l'iPOD sur mon PC, Winamp commence automatiquement à lire la musique.

Quelle erreur fais-je ? Initialement, lorsque j'ai essayé d'accéder à E:, Windows m'a indiqué qu'il fallait reformatter, ce que j'ai fait (donc toute la musique chargée par le revendeur Mac sur cet iPOD a bien sûr disparu.

Merci de ton aide, j'ai offert cet iPOD à ma fille pour ses 11 ans et suis un peu bloqué. Pour info, j'habite en Chine (donc je l'ai acheté à un revendeur MAC près de chez moi).
Anonyme
6 Octobre 2009 20:54:43

Dafen@IDN a dit :
oui:

fait un copier/coller du dossier "Music" (si c'est pas ca, fait un copier/coller de tout) vers un dossier sur ton PC

ensuite, va dans le "panneau de configuration", "options des dossiers => activer l'affichage des dossiers caches"

ensuite, parcous les dossiers que tu a copie de ton Ipod et quand tu trouve des dossiers cache: clic droit => propriete

une fois que c'est fait, ouvre Itune et fait glisser le dossier ou tu a copie les donnees de l'Ipod vers la selection Itune

ensuite, tu pourra supprimer le dossier ou tu a copie les donnees de l'ipod sans probleme

Comment fais-tu pour activer l'ipod en tant que disque dur ? merci d'avance
6 Octobre 2009 21:34:02

Avec Itunes, tu clique sur ton ipod dans la colonne de gauche et en bas de page il y a une ligne "Utiliser Ipod comme disque dur externe".
13 Octobre 2009 23:33:46

Salut,

J'ai le même problème de transfert de musique de mon Ipod vers Itunes, et je ne vois pas où il faut cliquer pour définir Itunes comme disque dur externe. Est ce que qqun peut expliquer plus clairement svp ?J'ai le symbole de mon Ipod qui apparait et dans l'onglet "contenu" il y a la liste de lecture mais grisée et inaccessible.
31 Octobre 2009 18:18:46

Dafen@IDN a dit :
oui:

active dans Itune la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage...

Comment fait-on ca ? J'ai cherché pendant, allez ... 3/4 d'heure donc ca commence a me souler fortement :pt1cable: . Si vous pouviez me donner une réponse assez rapidement s'il vous plait, Merci d'avance.

Titi.

[Excusez la répétition je n'avais pas vu toute la page. :sarcastic:  ]
31 Octobre 2009 19:33:31

Tu utilises quelle version d'Itunes ?
2 Novembre 2009 11:47:16

J'utilise la version 9.0.1.8 si tu demande ça a moi.

Et Merci j'ai réussi avec un Ipod nano mais quand j'ai posé la question j'étais avec un Itouch. Est-ce que ça fera la même chose ? (Si je réessaye [l'Itouch est à un pote] )
2 Novembre 2009 17:12:15

Ca devrait faire la meme chose.
3 Novembre 2009 20:54:36

Ok, Merci beaucoup ! ;) 
27 Novembre 2009 18:44:22

J'ai le même problème avec Itunes 9. Impossible de trouver comment faire pour que l'Ipod soit considéré comme le disque dur. Dans l'onglet "Resumé", je ne vois aucune option.

Merci de votre aide ! :) 
29 Novembre 2009 07:44:30

Je voudrai simplement vous remerciez mille fois pour ce truc! Je n'arrive toujours pas à croîre que je ne perdrai pas toute ma musique. Merci encore, vous êtes un génie!

Alexandra
7 Décembre 2009 10:34:00

bonjour, j'ai moi aussi des difficultes pour cocher "utilise iPod comme disque dur"; la case est cochee, mais grisee et impossible de l'activer!!
Quelqu'un sait-il quoi faire dans ce cas-la'? Les versions d'itunes et d'ipod sont a' jour, et mon pc tourne bien..Je veux sauver ma musique!! Merci
Stef
7 Décembre 2009 16:20:06

Dafen@IDN a dit :
oui:

Salut,

Comme tu as l'air de t'y connaitre, peux me dire pourquoi l'option disque de stokage est grise et ne s'active pas dans itunes?
Du coup mon ordi ne reconnait que partiellement mon ipod et je n'accede pas a la musique que je veux transferer sur le pc...Merci de m'aider!
Steph
7 Décembre 2009 19:19:42

Est ce que l'Ipod apparait dans le poste de travail/Ordinateur ?

Tu utilise Windows XP ou Vista ?
Et quelle version d'Itunes ?
8 Décembre 2009 12:02:07

Salut, merci de repondre!
Oui l'ipod apparait, sous vista et derniere version d'itunes
8 Décembre 2009 12:23:17

Si l'ordinateur apparait dans Ordinateur, tu dois pouvoir l'explorer comme un disque dur classique.

Donc active l'affichage des fichiers caches dans les Options de dossiers (panneau de configuration) et explore l'Ipod, ta musique devrait etre dans le dossier "Music" si mes souvenirs sont bons.
8 Décembre 2009 12:48:44

Oui l'ipod apparait mais pas la musique! Seul 4 dossiers; calendars;contacts; notes et photos, rien d'autre... Je ne peux pas activer l'option disque de stokage dans i tunes; elle est grise et inactive. Pourquoi et comment???
8 Décembre 2009 13:09:12

Si l'ipod est visible sous Ordinateur, pas besoin d'activer l'option "disque de stockage".

Mais tu as bien active l'affichage des fichiers caches ?
J'ai pas mon Ipod sous la main donc je peux pas verifier le chemin exact de la musique mais elle doit etre accessible, quelque part.
8 Décembre 2009 13:40:23

Yes! pas une mince affaire dis-donc, pour rendre visible les dossier caches!
Je ne sais meme plus comment j'ai fait! En tout cas cela a marche'; le dossier ipod-control est apparut et le sous-dossier music est la'. maitenant je tente de les copier.
Je te remercie!
14 Décembre 2009 21:47:06

Bonjour Dafen@IDN, j'ai besoin de ton aide !!!

Je n'arrive toujours à trouver comment et où dans Itunes 9 je peux activer la reconnaissance du Ipod en tant que disque dur de stockage. Sur les différents messages visibles sur cette page, il est parfois fait mention d'une case grisée à cocher mais je ne vois rien dans ce genre. Peux-tu me l'indiquer plus précisément ? :??: 

D'autre part, dans mon poste de travail (Vista), mon Ipod n'apparait pas sous Ordinateur. :??: 

PLEASE HELPPPPPP !

Merci beaucoup
23 Décembre 2009 19:06:03

Bonjour Dafen@IDN, moi aussi j'ai besoin de ton aide !!!

Moi non-plus je n'arrive pas à activer la reconnaissance de mon Ipod en tant que disque dur de stockage.
J'ai un Ipod touch 3G, la dernière version d'Itunes et je travaille sous Vista.

J'ai perdu une partie de ma musique sur mon PC, elle est sur mon Ipod et j'aimerai donc la récupérer. De plus, je ne peux plus synchroniser mon ipod sur ma bibliothèque au risque de perdre la musique qui n'est plus que sur mon Ipod !!

Merci d'avance!

Ben
23 Décembre 2009 21:55:25

OK desole pour le retard je n'avais pas mon Ipod sous la main:

Pour activer l'ipod comme disque dur:
Si votre Ipod apparait sous le Poste de Travail/ordinateur, cette etape est inutile.

- ouvrez Itunes et branchez l'Ipod.l'ipod s'installe tout seul sous Vista, peut etre au besoin d'un pilote sous XP en fonction du modele (et peut etre meme sous Vista, je n'ai qu'un Ipod G5 30Go donc il date)

- Si il vous demande si vous voulez synchroniser, cliquez sur "Annuler".

- l'ipod apparait dans la liste de gauche des dossiers et periphieriques accessibles a Itunes. Cliquez une fois sur l'icone.

- Vous arrivez sur le panneau de controle de l'Ipod ou sont indiques le nom de l'ipod, son numero de serie, la version du logiciel, la capacite, l'espace occupe/libre.
Sur cette page, il y a vers le milieu/bas une liste d'options:
  • Ouvrir Itunes a la connection de cet Ipod
  • ne synchroniser que les musiques et videos cochees
  • gerer manuellement la musique et les video
  • Activer l'utilisation comme disque dur => A cocher

- le disque dur devrait alors apparaitre sur le Poste de Travail/ordinateur

Pour acceder a la musique:
  • soit vous activez l'affichage des dossiers caches et explorez l'ipod.
    La musique est dans Ipod_control/music

• soit vous explorez votre ipod et vous tapez l'adresse suivant:
    X:[nom de l'ipod]/Ipod_control/music

Donc mon Ipod est Dafen et il a la lettre G:
    G:\iPod_Control\Music

Une fois dans le dossier, rien n'apparait, il est vide.
    Faites un clic droit et allez dans "Propriétés" et decochez l'option "caché".

Recuperer la musique
    Tout votre musique apparaitra dans des dossiers F01, F02, ... F40, ... Et il n'y aura aucun ordre: tout est melange
    Il suffit de copier/coller sur votre PC dans un nouveau dossier sur le bureau par exemple.

Puis faites glisser ce dossier dans votre bibliothèque Itunes: toutes les musiques s'ajouteront avec leurs informations.

Pour les recuperer de facon organisees, dans Edition=> Preferences => Avances
    Verifiez que Itunes gere la musique et son organisation puis:
    Fichier => Bibliotheque => Organiser
    Une fenetre apparait, cochez "Consolider".

Toutes vos musiques vont maintenant etre copiee de facon triees dans Ma musique/Itunes/Itunes Media/Music

Bon courage
    3 Janvier 2010 07:04:19

Bonjour Dafen,
    Merci pour ces précisions.
    Sur le site Assistance Apple, il existe aussi une rubrique "Comment utiliser votre iPod pour déplacer votre musique vers un nouvel ordinateur ? ".
    Voici le lien
    http://support.apple.com/kb/HT1329?viewlocale=fr_FR&loc...
    Dans cette assistance il est aussi décrit comment basculer l’iPod en mode mise à jour manuelle et comment activer l’utilisation en mode disque externe.

Scoubidou
    17 Janvier 2010 15:37:20

bonjours, jai un ipod touch 1G, je suis passé de vista a seven durant l'opération jai tous perdus musiques, logiciels... Je souhaiterais recuperer les musiques que je possède sur mon ipod pour les mettres sur windows seven (jai enlever la synchro automatique d'itunes 9 / sur la page"résumé" jai coché gerer manuellement la musique mais je n'ai pas "mettre mon ipod en tant que dde") . cependant j'ai mon ipod qui s'affiche dans ordinateur et dans peripherique amovible je clique dessus et jai un dossier internal storage 2,10 go de libre sur 2,10 go, quand je rentre dedans il y a un dossier DCIM avec en sous dossier 100 apple et 999 apple. J'ai pas de possibilité de décocher les dossiers cachés ... et il n'ya pas de logiciel compatible seven sauf transcopy mais il est payant...
    Si vous avez la solution merci d'avance de bien vouloir répondre
    24 Février 2010 00:11:33

Hello,

Big Problem !

J'ai bien suivi le tuto, du moins j'ai essayé.
    Mais la musique n'apparait pas, comme si mon Ipod était totalement vide (ce qui est loin d'être le cas). Donc quand j'essaye de transférer le dossier Itunes ça ne marche pas.

Est-ce que les dossiers sont cachés ?
    Dans ce cas comment les rendre visibles, afin de les transférer ?

Merci, merci !
    24 Février 2010 22:25:07

Oui les dossiers sont caches donc pour les voir il faut activer l'affichage des fichierscaches.

La methode change d'un OS a l'autre mais en gros dans le Panneau de configuration, va dans la gestion des dossiers et dans l'affichage des dossier, il faut choisir d'afficher les dossiers caches.

Sinon, si tu as l'explorateur, tu mets l'adresse du dossier voulu, donc proablement celle ci (si Apple n'a pas decide de revoir son systeme):
    1. X:/Ipod_control/music

X => Lettre de l'ipod
    8 Mars 2010 20:51:35

Il semblerait y avoir un big problème, avec un iPod Touch de base 8 Gb, dans iTunes, la coche "Activer comme disque dur" est remplacé par la coche "Chiffrer la sauvegarde de l'iPod".

Après enquête, ma version iTunes est 9 hors, sur la page Utilisation de votre iPod comme un disque de stockage on peut lire "Produits concernés : iTunes 7 pour Mac, iTunes 7 pour Windows, iPod nano, iPod shuffle, iPod mini, iPod, iTunes 8 for Windows, iTunes 8 for Mac"

Donc si on a iTunes9 comme moi, on est baisé, on ne peut pas récupérer ses musiques ou photo(c mon cas) sans flinguer le contenu de l'iPod.

Bravo Apple (pour une fois c pas mickeysoft !)

Le pire est que dans l'aide livré avec iTunes, on trouve cette référence à cette fichu coche, mais on ne trouve pas la coche.
    20 Mars 2010 00:15:38

Bonsoir,

je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, solutions et toutes les autres étapes pour arriver à mes fins! Je crois que j'ai réussis. Je n'ai plus qu'à vérifier si demain, ça y sera encore! Mon chéri m'a engueulée en disant que j'avais effacé toutes ses musiques et garder les miennes. :kaola: 

Il fallait donc que je les transfère de l'ipod vers le PC! Et voilà que j'y arrive avec vos posts!

Merci encore, je garde vos liens au cas où.... :pt1cable: 
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter