Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'enregistrement sur Windows Movie Maker

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Mai 2008 21:26:58

Bonjour.

Après montage du projet sur WMM, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo.

Lorsque j'ai terminé le montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche jusqu'à 11 % puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

Si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

Que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme enregistrement windows movie maker

27 Mai 2008 11:50:42

Salut,

Genre tu fais une vidéo avec ta famille comme Images...et les images se dans C:/utilisaeur/eminem :D / images/familles/Mamere.

et que tu ais changé ce fichiers ou effacé ...c'est pour ca que quand tu fais une video faut surtout pas toucher a leurs sources. ni change de nom, ni d'emplacement ni les sous fichier...genre "mamere" était dans le fichiers "famille" et tu as rajouté un "s" a "famille"

Ou bien dans l'endroit que tu voulais que WMM s'enregistre...tu l'a déplacé...

Ou bien plus de place sur ton PC:

meci
27 Mai 2008 19:52:57

Merci pour ta réponse mais si c'est pour ça, c'est pas la peine

Ecris correctement déjà parce que là je ne comprends rien.

Et puis je n'ai rien fait de ce dont tu me parles.

Si c'est pour donner des leçons sans donner de solutions, c'est pas la peine

Personne ne peut m'aider ?

Que dois-je faire pour pallier à ce problème d'enregistrement.
Contenus similaires
27 Mai 2008 20:06:24

re,

Faut se calmer, non? je veux juste t'aider...

regarde dans ce forum, Regarde surtout les messages en orange...(la 2 eme est la solution de ton problèmes)... problème de codec...

Il y des gens qui ont aujouter Dvix, et après ca avait marché...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1976038-pro...

Bonne chance pour la suite :D 
27 Mai 2008 20:11:32

OK merci, je vais essayer d'installer le codec theorica et puis je verrais bien, en espérant que ça le fasse désormais
28 Juin 2011 17:25:10

Bonjour,

J'ai eu également ce message à la fin de mon montage au moment d'éditer ma vidéo : "impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

Pourtant toutes mes vidéos étaient dans des formats acceptables pour movie maker (.wma) et les musiques au format mp3.

Après plusieurs prises de têtes, j'ai décidé de tester chaque extrait de vidéos que j'avais mis sur mon montage... dans j'ai créé un nouveau projet movie maker test où j'ai importé un par un chaque extrait de vidéo et j'ai testé que movie maker lancait bien la procédure "Enregistrer le fichier vidéo" sans planter jusqu'à que je trouve les 2 extraits vidéos incrimés : c'était une vidéo en .ftp extraite de youtube par un logiciel fouareux... et une vidéo HD converti aussi en .wma avec un autre logiciel tout aussi fouareux (anyvidéo converter)... donc j'ai refait la conversion en . wma de ces 2 vidéos avec un nouveau logiciel free de convertion (free video converter qui marche nickel !!)

Ensuite j'ai réparé mon montage avec les 2 nouveaux extraits vidéos refaits, et bingo ça marche !!! Donc à mon avis pour résumer, il faut tester chaque extrait de vidéo utilisée sur votre montage ! Fastidieux mais pas le choix ! Après ne me demandez pas une explication sur le fait que certaines convertions de vidéos donnent des résultats approximatifs...

En espérant que cela vous aidera !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS