Votre question

Pb: mettre deux ecrans sur un pc

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Juin 2006 10:52:09

Salut
J’aimerais faire un bi-ecran avec mon pc. Et j’aimerais savoir comment faire.
Vu que j'ai une ‘’prise graphique’’ (dsl pour le vocabulaire ^^ ) sur la carte mère et j’avais pensé me racheter une carte graphique pour ainsi avoir 2 sortie pour écran.

Voila donc cela est-il possible ?
Autrement j’ai lu sur un forum qu’une personne avait voulu faire sa mais que une seule ‘’sortie’’ pouvais etre activée en meme tps . Je m’explique
- soi tu met pas de carte graphique et tu peu voir avec un écran (la sortie carte mère)
- soi tu met une carte graphique et ya que celle la qui et détécté (pas celle de la carte mère) .
- Sauriez-vous comment résoudre ça ??

Autrement si c’est pas possible comme sa, qu’elle carte graphique acheté ??
Une PCI additionnelle ?? Ou changer carrément de carte graphique agp et en prendre une avec deux sorties ?? eske je serais pas pénaliser plus tard avec le agp qui est remplacer par le pci express ?? (peutre qu’il est tjr présent quand meme sur les nouvelle carte mère)
Dans ces deux cas là, qu’elle carte me conseillerais tu ?? pas trop cher mais ke je puisse jouer quand meme a tm, css, san andreas, les jeux assez récent quand meme ^^

Voila .. j’attends vos conseils   

Ps : un addaptateur vga ça existe ?? un truk d’un coté une sortie VGA et 2 Sortie VGA de l’autre coté ..

Autres pages sur : mettre ecrans

28 Juin 2006 10:56:52

Salut,

perso j'ai une Ati Radeon 9600 Pro 256 Mo, qui ne coûte vraiment plus très cher, mais qui me permet d'avoir un bi-écran sans aucun problème.
Je m'explique vite fait en essayant de m'adapter à ton "language":

tu as un port normal à relier au pc et un autre sur lequel tu dois rajouter un embout et le relier au deuxième écran.

Pour les paramètres ça se configure tout simplement dans les propriétés d'affichage.
28 Juin 2006 11:44:33

Lol merci de tadapter a mon laguage mais t'en a fai un peut trop donc j'ai rien compris
j'ai été voir ta carte graphique ici
et donc si j'ai bien compris il y a une sortie DVI-I et une sortie VGA (ta vu le super voc ^^ ) donc le Dvi-i ou il fodra rajouter un embout pour adapter .. c'est bien sa ?

et pour les jeux .. c bien ??

et avec la sortie vga de la carte mère c pas possible ?
Contenus similaires
28 Juin 2006 21:58:16

je resume .. eske je peu utiliser la prise vga ki ya sur la carte mere + une autre carte graphique .. et comment les configuré .. svp
et si c pas pssible quelle carte graphique vous me conseiller ??, (pour jeux) avec deux sorties
7 Avril 2007 17:55:19

heuu, j ai le meme probleme que toi...
est ce que t as (ou qqn d autre) a reussi a resoudre ca ?
7 Avril 2007 22:32:25

ba perso, la solution que je te donne qui ne te coutera pas super cher, c'est de meter une nouvelle carte graphique dans ton pc celle qui est integrer dans ton pc seras " oublier " et la nouvelle carte seras utiliser mais prend une carte graphique bien sur avec une prise VGA " la ptite prise bleu avec plein de pti trou" et une prise DVI, c'est une prise grise avec des ptites tige et un trou plat sur el cote, et si ton deuxieme ecran ne se monte pas sur une prise DVI mais VGA, tu achete un adaptateur " ca cout une miser et c'est meme vendu avec la carte graphique des fois" et le tour est jouer.
7 Avril 2007 22:54:52

Salut
je viens d'acheter un hp pavillon a1620.fr qui possède d'origine 2 sortie vidéo (une vga et une dvi). Si je branche un écran sur chaque prise, vais-je avoir les 2 écrans allimenté ?
mes 2 écrans ne possède que la prise vga, où me procuré l'adaptateur dont tu parle (vga-dvi) ?
7 Avril 2007 23:11:41

a une seul condition ( et ayant deux port videos sur ton pc je pensse que ca devrait aller ) c'est que ta carte graphique puisse gerer les deux ecran pour ca deux moyen de le savoire:
1) tu branche te deux ecran et tu voit ce qu'il se passe

2) tu ouvre tes propriete d'afichage, et tu va dans parametre, ensuite la tu doit voire deux care marque " 1 " et " 2 " , ce sont tes deux ecran pour pouvoir les utiliser tu clik sur le numero deux et la plus bas tu as une case a cocher " etendre le bureau windows " tu coche et tu doit voire apparaitre ton fond d'ecran sur l'auter ecran.
8 Avril 2007 11:17:22

ok Alexandre9 58, je vais tester alors.
je vais donc acheter un adaptateur, j'en ai vu à 10€ : es-ce un bon prix ?

ma carte est une Nvidia Ge Force 7500 LE
8 Avril 2007 11:35:20

ca devrait aller , par contre just avant regard sur t carte graphique sur l prise DVI, tu doit avoire un trou plat sur la droite et regarde si tu as 4 peit trou just autour si il n'y sont pas l'adaptateur ne rentreras pas.
8 Avril 2007 11:52:37

sur la gauche de la prise dv il y a une forme de croix avec 4 trous autour
c'est de ca que tu veu parler ?
8 Avril 2007 12:19:55

normalement ouai ca devrait aller tu peut acheter ton adaptateur et le brancher tout devrait bien se passer.
20 Juin 2011 13:58:08

alexandre958 a dit :
a une seul condition ( et ayant deux port videos sur ton pc je pensse que ca devrait aller ) c'est que ta carte graphique puisse gerer les deux ecran pour ca deux moyen de le savoire:
1) tu branche te deux ecran et tu voit ce qu'il se passe

2) tu ouvre tes propriete d'afichage, et tu va dans parametre, ensuite la tu doit voire deux care marque " 1 " et " 2 " , ce sont tes deux ecran pour pouvoir les utiliser tu clik sur le numero deux et la plus bas tu as une case a cocher " etendre le bureau windows " tu coche et tu doit voire apparaitre ton fond d'ecran sur l'auter ecran.

bonjour je voulais un renseignement j'ai brancher mes 2 écran mais il affichent la même chose sur les 2 écran et je ne peut pas changer car quand je vais dans propriété et paramètre il affiche que 1 écran . merci de me repondre au plus vite .
28 Juin 2011 16:14:08

salut, quel windows utilise tu ? Seven ? XP ? Vista ?

dans les trois cas tu peut comencer a verifier si tu n'as pas un logiciel qui s'occupe de gerer ca a la place de windows comme "ati catalyst control center" ou "Paneau de configuration Nvidia" par exemple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS