Votre question

Pc ne fonctionne plus en position verticale

Tags :
  • Transport
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2005 14:49:25

Mon pc ne fonctionne plus que lorsqu'il est allongé! Des que je le remet debout, il s'éteint immédiatement. Il a marché en position normal dans le passé mais suite a un transport, j'ai été obligé de le coucher.
Je suppose que le probleme vient de ma sensible A7n8x E deluxe, ou de mon zalman cnps 7000 qui pèse mais qui ne semble pas bouger.
Ca m'etait deja arrivé apres l'installation de ventillo et de ma carte graphique le meme jours, donc pas possible de connaitre la cause exacte!
Quelqu'un connaitrait t'il la solution, je sent que ça n'est pas grand chose vu que ce soucis s'etait stoppé par lui meme dans le passé.
Merci

Autres pages sur : fonctionne position verticale

10 Janvier 2005 14:51:51

regarde si un de t cables né po mal brancher et ke dé ke tu bouge ta tour il bouge.
10 Janvier 2005 14:55:10

J'ai vraiment deja bien verifie cette eventualite, mais ca ne semble pas provenir de là!!! Sais tu si les processeurs sont sensible a la pression plus ou moins importznte qu'exerce le radiateur?
Et puis un cable qui se debranche ne se rebranche pas tout seul quand j'allonge la tour!!! Certe le faux contact pourrait etre une eventualité, j'en tiendrai compte ;-)
Contenus similaires
10 Janvier 2005 14:57:30

le poid du radiateur (d'origine) est (il me semble) calculer afin de ne po peser un point ki entraineré une défaillance du processeur
10 Janvier 2005 14:59:17

c vrai, d'ailleur je vais essayer de remettre le radiateur d'origine de suite, on sera fixé!
10 Janvier 2005 15:13:54

SA peut venir un probléme de masse avec la carte mére et le boiter, c'est arrivé a mon pére, et pour y remedier on a demonté la carte mére du boitier, remis la carte mére et sa a remarchée.
10 Janvier 2005 15:31:14

Citation :

ferruccio a écrit :
le poid du radiateur (d'origine) est (il me semble) calculer afin de ne po peser un point ki entraineré une défaillance du processeur

Hello,

Certainement pas! La masse reposant sur le proco est déterminée par le serrage des vis de fixation du ventilo de CPU.

On déconseile le Zalman CNPS 7000 Cu pour les lan parties parce que son poids pourrait arracher les vis des pas de vis lors du transport.

Si c'est arrivé, alors ta CM est probablement fêlée et le poids du Zalman PC debout entraîne un léger décallage au niveau de la fissure et empêche les contacts électriques.

Mais honnêtement ça me paraît peu probable, je plaiderais plutôt pour un court-circuit ou une prise mal embrochée.

:-D :-P :-D :-P :-D
10 Janvier 2005 16:00:27

J'ai demonté la carte mere, verifié toute les connexions, apparement pas de fissures au niveau des attaches de ventillo. Ceci dit l'ensemble zalman a un leger jeu qui pourrai entrainer un faux contact qqs part. J'ai en effet reussi a allumer en maintenant legerement le zalman. Je l'ai relache doucement, j'etai sous windows. Au moment ou je lui ai demandé un effort, il a coupé, alors que là, allongé, no soucis!!!
Il faut que je trouve un moyen de le maintenir, parce que je peux pas revenir au vieux moulin amd, mes tympans sont trop fragiles!!! :rock:
10 Janvier 2005 16:03:15

Et en serrant un peu plus fort les vis de fixation?

10 Janvier 2005 16:12:53

Elles sont deja bien a bloque, j'ai fait un check complet!!!
10 Janvier 2005 16:16:51

Il y a un truc qui pêche quelque part: avec les vis à fond, normalement il ne doit plus y avoir de jeu et CM, CPU et ventilo doivent former un ensemble solidaire.

Pas de vis qui tourne dans le vide non plus je suppose?

Au fait j'y pense par rapport à ton pc qui s'est éteint sous l'effort: t'as bien mis de la pâte thermique sur env. 0,5 mm dépaisseur sur tout la surface du CPU?

10 Janvier 2005 16:22:44

ouai en faisant mon check tout l'heure j'ai netoyé et remis, et la il tourne normal a plat!!! Il y a un leger pke le radiateur-ventillo zalman a un system bizard, je ne sais comment le decrire, mais la barre qui se fixe sur la carte mere n'est pas exactement solidaire du rad, c censé ce maintenir avec le vissage, mais c pas tout a fait exact, ceci di le jeu ce fait sur moins d'un mm approximativement. La a7n8x detecte la presence ou non d'un radiateur?
10 Janvier 2005 16:53:08

Je ne sais pas, mais un jeu de 1 mm est suffisant pour empêcher une bonne dissipation thermique.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS