Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

probleme avec camescope jvc gr-d30

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Novembre 2005 22:22:26

salut a touss :-) j'ai un probleme avec mon camescope jvc GR-D30 , quand je le met en marche il y a un petit encadré qui aparait sur lequel est écrit "please wait" et un autre encadré aparait sur lequel est ecrit "condensation, operation paused" et a cause de ca je ne peut pas utiliser mon camescope et je ne vois pas quoi faire pour résoudre ce probleme, j'ai déja consulter le mode d'emploi mais il n'y a pas ce que je cherche!! :-( j'espere que l'un de vous a la solution a ce problème merci d'avance 8-)

Autres pages sur : probleme camescope jvc d30

4 Novembre 2005 08:56:14

salut ayoub67
as tu utilise ton camescope dans des endroits humides (sous la pluis, dans un sous sol?) apres l avoir sotcker dans un endroit chaud?
4 Novembre 2005 10:31:46

j'ai le grd 225, utilisé sous la pluie, et aucun prob avec ...

Mis a part le mettre pres d'un radiateur (a proximité) et attendre que la condensation parte, ya pas bcp de solution.

Il y a peut etre un prob de finition sur ta cam, d'ou l'isolation ne serait pas parfaite.

Retourne pres de ton revendeur et explique le cas.
Contenus similaires
4 Novembre 2005 16:22:30

a ton avis sa met combien de temps la condensation parce que sa fait toute la journée qu'il est allumé et toujours rien!! y'a pas dautres moyens??
8 Décembre 2005 00:11:35

j'ai le jvc GR-DVL150 ila ya 1 semaine j'ai le meme probleme que faire s'il vous plais?
18 Janvier 2006 16:28:17

Bonjour,
Il faut croire que c est ces caméscopes qui ont un problème avec l'humidité. J'arrive a l'utiliser de temps en temps, lorsque je laisse ouvert l'endroit où on insere la cassette pendant un bon bout de temps j'arrive a l'utiliser mais pas plus de 5min apres il marque denouveau "Problème de condentation, attendez s'il vous plait"

Si quelqu'un a réussi à regler se problème, j'aimerais bien savoir quelle est la solution

Merci
19 Mars 2006 14:40:06

Même blème pour moi sur un JVC GRd20e, vu le modèle et le prix du devis de réparation, j'y suis allé au culot... Bref, à l'intérieur du cam j'ai passé partout où passe la bande (sauf tête de lecture biensûr pas être con non plus) un peu d'alcool 90° qui comme chacun le sait nettoie et sèche les surfaces...résultat fin de l'alerte.

Je vous livre l'info mais me dégage de toute responsabilité quand aux effets possibles d'une telle intervention...

bon courage.

claraflys
27 Avril 2007 21:37:37

bonjour,
Je suis exposé au même problème et je ne sais plus quoi faire ! J'ai payé ce camescope comme vous bien cher - j'ai une extension de garantie et le magasin AUCHAN ne veut rien entendre malgré la garantie. ils m'ont déjà remplacé au moins 4 fois le système et c'est toujours la même chose ! En fait, j'ai payé 900€ pour un camescope qui passe 90% de sa vie soit éteint chez moi car inutilisable soit au SAV. Irniquement, le directeur du SAV de AUCHAN me dit que j'utilise mon camescope près de la mer et que c'est pour ça que j'ai des problèmes. Ils ne veulent pas m'indemnise ret je commence à en avoir marre ! Je loupe pleins d'événements à cause de ça ! Ce que vous dîtes tous, je l'ai essyé (sauf l'alcool) - mais effectivement, c'est beaucoup d'ennuis pour à peine 2 à 3 minutes de film ! Terminé JVC ! terminé AUCHAN !
25 Juin 2007 17:07:34

J'ai mis le GR D70 dans la four à chaleur tournante, Température 60°C et cela marche (env 1 heure)
Laisser refroidir avant de le remettre en marche
25 Juin 2007 17:17:37

Ne pas oublier, avant cette opération de retirer la batterie, la carte mémoire, la cassette
6 Juillet 2007 19:12:24

Bonjour
j'ai bossé plusieurs années en SAV agrée JVC où ce problème est bien connu: il s'agit d'un mauvais contact entre le film souple dans le panier qui accueille la K7 et le connecteur qui le relie au reste de l'électronique. Le capteur d'humidité se trouve sur ce film souple, ce qui explique son déclenchement alors que l'appareil n'a pas été exposé à l'humidité. La solution est de mettre une "graisse conductrice" dans ce connecteur et d'y refaire les soudures. A ne pas tenter si on ne connait pas, car les appareils sont très délicats. Comme il s'agit d'un mauvais contact, certaines manipulations, changements de température, peuvent faire fonctionner l'appareil un certain temps, mais à trop le mettre dans son four (vivement déconseillé) il ne fonctionnera bientôt plus du tout.
12 Juillet 2007 21:11:50

Merci pour cette précieuse information.Pourrais-tu nous donner stp encore plus de précision sur:
- le démontage du camescope (par quel côté commencer peut-on trouver l'info sur un site etc...)
- le capteur d'humidité est-il toujours sur ce film quelque soit le modèle JVC?
- la situation exacte du film souple
- est-il possible de le court-circuiter?
- la manip est-elle acessible à un particulier qui dispose des bons outils?
Merci pour toute précisions que tu pourras apporter : j'opèrerais mon camescope dès que j'aurais tes réponses. :D 
19 Juillet 2007 13:20:42

Désolé pour le délai de réponse. Je ne suis pas un habitué des forums.
Démonter un camescope numérique est très facile, c'est au remontage qu'on se rend compte que tout est HS ou qu'il reste des pièces sur la table. Même en centre technique il nous arrivait de déchirer des films souples ou pire alors qu'on en démontait toute la journée. Alors je ne conseille pas à un novice en la matière de s'y risquer s'il veut réutiliser son appareil un jour.
Donc malheureusement je n'ai pas de solution miracle, à moins que dans tes connaissances tu aies quelqu'un qui ai travaillé dans le domaine.....
1 Août 2007 14:39:48

Eh ben....j'ai réussi! Je me suis armé d'un tournevis, de patience. Je me suis fais de grosse frayeur. J'ai sorti la nappe dont tu parlais plus haut de son contacteur. Je me suis contenter de simplement nettoyer ses contacts à l'alcool et de la replacer dans le contacteur. Depuis je suis partir à Séville avec, il est passé de 40° à 20° et plus aucun soucis.
En revanche je me demandais -dans le cas ou la panne se serait représentée- s'il n'était pas possible de déconnecter complètement ce film souple pour court-circuiter le détecteur de condensation?
7 Août 2007 22:37:14

J'ai un JVC GRDVL160EG
Et le même problème depuis ce 7 aout. Je n'utilise que très peu mon camescope que j'ai deja fait réparer une première fois et une ardoise à plusieurs centaines d'euros.
Aprs les pbs unit 03 et de cassette coincée c'est maintenant l'histoire de condensation. Tekken 156, pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour votre opération réussie. Est ce compliqué, par où faut il commencer pour démonter

Merci pour vos conseils avisés, j'essaierai, je ne veux pas encore payer une grosse réparation quand on voit le prix de ces camecopes et leur réelle utilité

Cordialement
OLivier
13 Août 2007 15:29:02

Gros bravos à toi Tekken156, je suis bien content d'avoir pu aider sur ce forum. Pour accéder au capteur, il faut démonter l'appareil plus encore,mais attention, ce n'est pas le capteur qui pose problème, c'est bien les contacts du connecteur sur lequel tu es intervenu!!! Vu que visiblement ça fonctionne. Inutile donc de court-circuiter le capteur. Si le souci se manifeste à nouveau, ce ne sera toujours pas le capteur, mais toujours le connecteur/film souple.

20 Août 2007 14:05:48

-->Karinthy : Mille merci pour ton aide, j'avais lu des explications sur le sujet mais rien à voir avec la précision et la pertinence de la tienne. Vraiment merci d''avoir partagé ici ton expérience. Pour info j'avais acheté un JVC GR DVX707 sur E-Bay pour 75€. Il était victime de cette panne. Depuis que je l'ai réparé tout est parfaitement ok. :D 
-->ocoquard : Comme tu as pu le lire ci-dessus mon modèle est vertical. Je ne sais pas pour le coup si le démontage est le même que pour le tiens. En gros et n'ayant aucun guide de réparation voici comment j'ai procédé :
-dévissage de tout le côté droit K7, le côté gauche -ecran LCD-et le devant du cam.
Ensuite tu bascules le cache avant.
C'est lui qui te donnera accès à la nappe évoquée par Karinthy. Elle est reconnaissable parce que très courte, avec le capteur en plein milieu et relié au panier de la cassette.
Tu déverrouille le connecteur de cette nappe.
Nettoie les connecteurs dénudés de ta nappe.
Pré-remonte et fait un test.
ce simple nettoyage à suffit dans mon cas.
Il faut compter environ 2Hr -parce que t'es précautionneux et ne connais pas exatement la procédure- et surtout, surtout : sois bien organisé pour repérer quelle vis va où...
J'en avais 5 excédentaire à la fin du remontage! :-)
20 Août 2007 22:44:29

Effectivement, il faut faire très très attention aux vis. Certaines ont des pas de vis différents. Aussi très très important leur LONGUEUR. Remplacer une vis courte par une longue peut provoquer des pannes en touchant une platine par exemple.
Un petit truc qui peut aider pour les vis: poser un scotch, partie collante vers le haut, sur la table et poser les vis dessus au fur à mesure du démontage. Après, de la méthode, concentration et beaucoup de dextérité pour ne pas provoquer d'autres pannes.
5 vis en rab, ça fait beaucoup. Pas bon!
Merci and you're welcome.
A+
22 Août 2007 12:05:22

Je m'y suis pris un peu à l'arrache aussi : mais peu importe le résultat est là.
Je proposerais comme méthode -parce qu'il y a un paquet de vis quand même!- un dessin grossier des différentes faces du camescope sur une ou plsrs feuilles et un dépot des vis à l'endroit exacte d'où elles viennent sur ce schéma maison.
28 Janvier 2008 09:29:50

Bonjour, j ai le meme probleme !! je vais essayee de me depanner et suivre vos conseils !
Je suis fort mécontent de mon camescope JVC 70 RD !
Bien que peu servi , j ai déja eu un problème de capteur de lumiere !
Cette opération a été prise sous garantie car le probleme est reconnu par JVC ! ( heureusement qu il y a les forums ! )
Cette oération a été réalise par le magasin agréer SDI rue Slengro Marseille
Je me suis servi de l'appareil une 20 aine de minutes environ et l'ai rangé!
3 mois plus , lors d'un évènement familial important que j'ai voulu immortaliser grâce à mon beau camescope, impossible d'avoir l image nette !! un bruit de tac tac se fait entendre au niveau de l objectif !!
Réclamation faite au réparateur, il me fait la réparation sans devis et me facture 1 heure à plus de 65 euros me disant qu il s'agissait d un simple réglage de l objectif !!et que bien le capteur soit fixé dessus ca n'avait aucun rapport avec la première intervention !! a cela on m'a rajouté 8 euros de petites fournitures sans rien avoir changé !
En plus depuis cette 2 eme intervention le bruit du moteur du zoom est enrgistré dans mon film !!
JVC et SDI ne voulant rien savoir j'ai mis ca au service de la répression des fraudes .
Aujourd'hui donc nouveau problème de capteur d humidité et encore un nouvel évènement de loupé !
Alors JVC et son SAV c'est terminé pour moi !
1 Octobre 2008 22:44:12

Bonjour,

Si vous me permettez une question.
J'ai une JVC GR-d30e, dont la lentille est cassée.
Par contre, je pourrais lire les enregistrenments et utiliser les connections AV, S-video, FireWire, etc.
Le problème est que j'ai le même message (condensation, operation stoped). Vu que je n'utilise la caméra qu'à l'intérieur, est-ce que je pourrais déconnecter le capteur d'humidité?

Merci

================================

Bonjour
j'ai bossé plusieurs années en SAV agrée JVC où ce problème est bien connu: il s'agit d'un mauvais contact entre le film souple dans le panier qui accueille la K7 et le connecteur qui le relie au reste de l'électronique. Le capteur d'humidité se trouve sur ce film souple, ce qui explique son déclenchement alors que l'appareil n'a pas été exposé à l'humidité. La solution est de mettre une "graisse conductrice" dans ce connecteur et d'y refaire les soudures. A ne pas tenter si on ne connait pas, car les appareils sont très délicats. Comme il s'agit d'un mauvais contact, certaines manipulations, changements de température, peuvent faire fonctionner l'appareil un certain temps, mais à trop le mettre dans son four (vivement déconseillé) il ne fonctionnera bientôt plus du tout.[/quotemsg]
Anonyme
28 Mars 2009 10:13:14

Même pb ce jour sur GRD 50E (que j'utilise surtout pour l'entrée analogique). Second pb après un changement de capteur pris en charge par JVC. Vu les messages sur forum je me voyais mal embarqué sur ce sujet et pensais les jours comptés pour ce fidel compagnon !

Boitier ouvert, j'ai simplement et délicatement "titiller" avec le coté gomme d'un crayon à papier la petite nappe orange de connection au fond et à droite et ... miracle, plus de défaut, la cassette s'enclenche et c'est reparti pour un tour !!! ... enfin je touche du bois !!!
21 Septembre 2009 17:35:54

byair13 a dit :
Bonjour, j ai le meme probleme !! je vais essayee de me depanner et suivre vos conseils !
Je suis fort mécontent de mon camescope JVC 70 RD !
Bien que peu servi , j ai déja eu un problème de capteur de lumiere !
Cette opération a été prise sous garantie car le probleme est reconnu par JVC ! ( heureusement qu il y a les forums ! )
Cette oération a été réalise par le magasin agréer SDI rue Slengro Marseille
Je me suis servi de l'appareil une 20 aine de minutes environ et l'ai rangé!
3 mois plus , lors d'un évènement familial important que j'ai voulu immortaliser grâce à mon beau camescope, impossible d'avoir l image nette !! un bruit de tac tac se fait entendre au niveau de l objectif !!
Réclamation faite au réparateur, il me fait la réparation sans devis et me facture 1 heure à plus de 65 euros me disant qu il s'agissait d un simple réglage de l objectif !!et que bien le capteur soit fixé dessus ca n'avait aucun rapport avec la première intervention !! a cela on m'a rajouté 8 euros de petites fournitures sans rien avoir changé !
En plus depuis cette 2 eme intervention le bruit du moteur du zoom est enrgistré dans mon film !!
JVC et SDI ne voulant rien savoir j'ai mis ca au service de la répression des fraudes .
Aujourd'hui donc nouveau problème de capteur d humidité et encore un nouvel évènement de loupé !
Alors JVC et son SAV c'est terminé pour moi !

j'ai le même problème que toi! il y a un problème au niveau du zoom. impossible d'avoir une image nette et on entend un bruit de tac tac. as tu su quel était le problème ou plutôt je peux le réparer moi même si c'est qu'un déreglage de l'objectif?!?!Moi aussi c'est un JVC...
27 Novembre 2009 21:16:00

Merci à Karinthy pour ses conseils, même 2 ans après, ils m'ont été fort précieux!
Démontage/ remontage réussi, problème résolu :) 

Sur un GR-D70E:
Il n'y a pas besoin de démonter tout le côté K7 et son chariot, je dirais même que de ce côté il faut en démonter le moins possible.
Attention en ouvrant en deux le camescope j'ai cassé une patte en bas de la partie micro.
C'est en démontant du côté écran que l'on accède à un premier circuit imprimé qu'il faut enlever puis on accède au deuxième circuit sur lequel les nappes du lecteur de K7 sont connectées.
Je n'ai pas vu le capteur d'humidité mais en fait je ne l'ai pas spécialement cherché, j'ai démonté toutes les nappes sur ce deuxième circuit et les ai nettoyées avec de l'alcool à 90°.
Le remontage se fait facilement, j'ai été étonné, les parties se placent bien.
Par contre effectivement, sur le revissage c'était pas ça, elles ne sont pas toutes au bon endroit.
Après remontage il ne m'en reste qu'une, qui dit mieux!
27 Novembre 2009 21:19:07

Karinthy a dit :
Effectivement, il faut faire très très attention aux vis. Certaines ont des pas de vis différents. Aussi très très important leur LONGUEUR. Remplacer une vis courte par une longue peut provoquer des pannes en touchant une platine par exemple.
Un petit truc qui peut aider pour les vis: poser un scotch, partie collante vers le haut, sur la table et poser les vis dessus au fur à mesure du démontage. Après, de la méthode, concentration et beaucoup de dextérité pour ne pas provoquer d'autres pannes.
5 vis en rab, ça fait beaucoup. Pas bon!
Merci and you're welcome.
A+

16 Janvier 2010 10:17:45

Bonjour à la communauté

Super pour ceux qui ont réussie à démonter ,nettoyer et ça marche , mais sympa si des photos correspondant aux différentes étapes étaient disponible pour faire la même chose
Cordialement
18 Janvier 2010 09:40:31

Salut medicis, je valide ta remarque mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de le faire. Cependant comme je l'indique dans mon post c'est assez simple, il faut juste trouver un système de repérage pour les vis. Si tu ne t'es jamais lancé dans ce genre de démontage, ça peut fréner, mais bon, si c'est ça ou la casse...
En te souhaitant de bons bricolages.
18 Janvier 2010 12:43:44

Merci de m'aider , J'ai des photos avec les vis , lesquelles faut-il dévisser

Cordialement
13 Juin 2010 00:13:21

Karinthy a dit :
Bonjour
j'ai bossé plusieurs années en SAV agrée JVC où ce problème est bien connu: il s'agit d'un mauvais contact entre le film souple dans le panier qui accueille la K7 et le connecteur qui le relie au reste de l'électronique. Le capteur d'humidité se trouve sur ce film souple, ce qui explique son déclenchement alors que l'appareil n'a pas été exposé à l'humidité. La solution est de mettre une "graisse conductrice" dans ce connecteur et d'y refaire les soudures. A ne pas tenter si on ne connait pas, car les appareils sont très délicats. Comme il s'agit d'un mauvais contact, certaines manipulations, changements de température, peuvent faire fonctionner l'appareil un certain temps, mais à trop le mettre dans son four (vivement déconseillé) il ne fonctionnera bientôt plus du tout.

Bonsoir

J'ai un problème de capteur CCD sur un camescope GRD70E. Savez-vous ou je peux me procurer ce capteur ?

merci
mon email : elbassrid@yahoo.fr
18 Avril 2011 22:02:38

Bonjour

j'ai lu pas mal d'info sur les problemes de condensation sur les JVC et voilà que le mien y passe aussi!!
Depuis peu quand je souhaite filmer cela m'est impossible, le camescope m'affiche "please wait" et "condensation, operation paused":

Cela provient d'un capteur, mais lequel? Avec vous eu ce type de probleme et surtout une bonne solution.Car même si je le laisse ouvert, le seche... rien ne marche, le capteur est à netoyer... mais le quel?

Je suis preneur de votre aide et solution si vous avez.
Merci par avance
Olivier
31 Mai 2011 00:23:36

Bonjour et si tu lisais ce sujet en entier...
On te dis d'ou vient le probleme.
C'est pas le capteur dans la trappe à cassette.
31 Mai 2011 09:19:31

Salut Pro_tech89

excuses moi mais je dois etre franchement fatigué mais tout ce que je lie est sur les napes oranges et le capteur.
Peux tu m'aider a y voir plus calir, ce que je n'aurais pas vu?

Merci par avance de ton aide
Olivier
31 Mai 2011 10:01:06

Le problème vient de la nappe, déconnecte la, nettoie les contacts avec de l'alcool à l'aide d'un coton tige, attends un peu que ça sèche puis remet le connecteur en place.
Mets vite fait la batterie pour voir si c'est ok... et remonte le tout.
31 Mai 2011 12:26:19

Ok merci de l'info mais çà je ne l'avais lu nulle part :cry: 
Merci donc de ce completement d'info.

De toute les manières, malheureusement, je ne couperai pas au démontage du boitier, la nappe est connectée aux circuits imprimés, j'ai bon?
31 Mai 2011 14:23:48

Oui, t'es obligé de démonter.
c'est assez difficile à remonter:( 
31 Mai 2011 15:00:57

Merci de l'info, j'y ai mis mon pere dessus, jeune chirurgien à la retraite, tu peux pas faire mieux :) 
21 Juin 2011 19:52:41

ayoub67 a dit :
salut a touss :-) j'ai un probleme avec mon camescope jvc GR-D30 , quand je le met en marche il y a un petit encadré qui aparait sur lequel est écrit "please wait" et un autre encadré aparait sur lequel est ecrit "condensation, operation paused" et a cause de ca je ne peut pas utiliser mon camescope et je ne vois pas quoi faire pour résoudre ce probleme, j'ai déja consulter le mode d'emploi mais il n'y a pas ce que je cherche!! :-( j'espere que l'un de vous a la solution a ce problème merci d'avance 8-)

bonsoir
moi aussi j'ai un probleme avec le meme camescope mais moi je ne trouve plus le pilote et comme j'ai reinstallé je suis embeté ,pouvez vous me faire une copie et me vendre ce pilote?

bonne soirée

cordialement moi j'habite argeles sur mer
2 Novembre 2015 13:43:54

etouberg a dit :
Ne pas oublier, avant cette opération de retirer la batterie, la carte mémoire, la cassette

bjr alors g une questions peut ton mettre dans un four a micron ondes car g le mm problèeme :( 
:/ répond moi stp
3 Novembre 2015 00:24:46

Nelsia_1 a dit :

etouberg a dit :

bjr alors g une questions peut ton mettre dans un four a micron ondes car g le mm problèeme :( 
:/ répond moi stp

Salut.

Le sujet date de 10 ans !

Il vaut mieux que tu crées le tien... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS