Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Mettre deux écrans

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
30 Décembre 2004 18:09:18

Bonjour,
Je possède deux écrans et j'ai apris qu'on peut les mettre ensemble pour faire un bureau continu. Comment je fais pour faire le bureau contnu?

Autres pages sur : mettre ecrans

30 Décembre 2004 18:11:06

ca depend de ta carte graphique....

Quel marque? quel modele ?
30 Décembre 2004 18:14:58

Euh... une ATI RADEON 9550SE.
Contenus similaires
30 Décembre 2004 18:18:04

paramètre d'affichages\Avancé\affichages

pour autant que tu aie le pilotes adéquat installé

le dernier pilote pour ATI Radeon est dispo ici
30 Décembre 2004 18:19:48

salut,

perso je fonctionne avec 2écran, sur 2 cartes graphiques distincte pour des raisons pratiques

mais tu peux tres bien le faire avec une seule carte si ta carte graphique gere le dual screen

il suffi de brancher les 2 ecrans, aller dans parametres des propriétés d'affichage, activer les 2 et ca roule (en tout cas juste ca a faire avec 2 cartes)
30 Décembre 2004 18:21:03

il peut le faire avec une ATI radeon 9550, sans probleme :-D
30 Décembre 2004 18:24:32

Oki, mais je dois brancher mon écran ou? Sur la prise écran de ma carte mère non?
30 Décembre 2004 18:25:51

non

à l'arrière de ta carte ati tu dois avoir 2 connecteur pour moniteur
30 Décembre 2004 18:27:40

Non... Regarde le derrière de ma carte :
30 Décembre 2004 18:30:38

voila

les 2 gros connecteurs sont faits pour des moniteurs

- 1 vga

- 1 dvi

il existe des petits adaptateurs vga - dvi au cas ou
30 Décembre 2004 18:33:38

Oki! Merci beaucoup!
30 Décembre 2004 18:44:00

40 € un adaptateur DVI/VGA!!!! Je crois que je vais laisser tomber cette histoire... Ou sinon, quelqu'un sait ou je peux le trouver moins cher?

Et pendant que je suis dans les écrans, j'ai des prises pour écran avec deux lignes de trous, tandis que mes prises d' écran font 3 lignes de trucs qui rentrent dans les trous. Comment ça se fait?
30 Décembre 2004 18:46:18

1)Il faut avoir au moins 2 sorties sur ta CG VGA et DVI (dans ce cas l'un des moniteurs doit disposer d'une entrée DVI) ou 2 sorties en VGA.
2) Tu lances l'application " Hydravision" qui te permettra de gérer les moniteurs multiples .
3) Pour cela tu lances panneau de configuration, Affichage, paramètres. Là tu vérifies que tes moniteurs sont pris en compte et tu reglès les résolutions si tes moniteurs ont des tailles différentes. Tu coches "étendre le moniteur à ce bureau" et "utiliser ce periphérique en tant que moniteur principal"
4) Dans la barre des tâches tu dois voir l'icône d'ATI tu cliques avec le bouton droit et tu choisis "Hydravision" et la tu fais tes réglages.
Ce n'est pas compliqué, Si ça marche pas tu peux m'envoyer un mail

Bon courage
30 Décembre 2004 18:51:33

Est ce que tes moniteurs sont des TFT ou des CRT et disposes tu d'une entrée DVI? Sinon tu peux ituliser un adaptateur DVI/VGA à 13€ sur LDLC
30 Décembre 2004 19:01:29

TFT = Écrans fins
CRT = Ecrans traditionels
non?
Alors, moi j'ai des CRT...
Et je crois que j'ai pas d'entrée DVI...
30 Décembre 2004 20:31:03

plus pratique et moins cher

trouve une vieille carte graphique PCI (genre une tite matrox par exemple)

on en voit dans les 20€ neuf (sisi neuf)

ou dans un vieux pc (c de la que vient la mienne)
30 Décembre 2004 20:37:47

Citation :

Stuart a écrit :
40 € un adaptateur DVI/VGA!!!! Je crois que je vais laisser tomber cette histoire... Ou sinon, quelqu'un sait ou je peux le trouver moins cher?

Et pendant que je suis dans les écrans, j'ai des prises pour écran avec deux lignes de trous, tandis que mes prises d' écran font 3 lignes de trucs qui rentrent dans les trous. Comment ça se fait?

Mais de quoi tu parle tien un adaptateur DVI -> VGA pour 9€ Clique ici
et la plupars du temps quand t'achete une carte video ca vient avec un adaptateur DVI->VGA
31 Décembre 2004 00:55:44

ouain c sa avec une readeon en plus moi jen ai un qui vient avec
jai faite changer ma carte elle avait un probleme pi ilmen ont donner un autre
28 Décembre 2005 14:09:40

Salut,

J'ai un pb.. J'ai acheté un portable j'ai voulu le brancher sur ma télé tout allé bien au début la télé affiché la meme chose que le portable..
J'ai voulu essayé l extension de bureau pour vois si ca marchait, ca marchait pas de pb. J'ai décoché pour revenir au double affichage, et la pb : la tv reste noir...

Pour vois si ca faisait pareil, j'ai tenté avec un écran de pc, pareil ca marche au début meme chose sur chaque ecran, je fais extension, et quand je decoche, l ecran reste noir!

Quelqu'un aurait une solution pour que ma tv ou mon ecran reaffiche la meme chose que mon pc portable ??
3 Février 2006 19:01:43

Bonjour,

J'ai deux écrans et je voulais savoir si c'est possible que lorsque que je suis sur une activitée pleine écrans je puisse aller sur l autre écran et dialoguer par exemple sans que ca me quite mon activitée plein écrans !!!
4 Février 2006 15:25:38

tu peux normalement le faire : je n'hésite pas à regarder un dvd sur ma tour reliée à ma télé alors que mon frère joue sur Alerte Rouge 2... Il faut juste régler les bonnes résolutions.
Anonyme
4 Février 2006 18:28:50

Salut ! J'ai 2 questions sur ce sujet que j'ai abandonner ya pas longtemps...

1) Quesqu'il change entre un adaptateur DVI / VGA a 9 ou a 27 Euro ?!?

2) J'ai aussi une vieille carte graphique d'un vieil ordi, est-ce que avec celle si je pourrais la brancher sur mon ordi actuel et brancher un écran de facon a en avoir 2 ? Merci ! ;-)
5 Février 2006 00:32:05

pour l'adaptateur, c'est la qualité de l'éléctronique qu'il y a dedans (interressant si c'est pour un bon écran, pour un écran de base ça ne doit pas changer grand chose)

sinon pour avoir 2 écran sur un même PC, 2 façon de faire

1-une carte avec 2 sorties, un écran sur chacune
2-une carte principale avec son écran et une 2nde (en pci par exemple) avec un autre écran

en bidouillant un peu tu peux même y arriver avec des tv ;-)
Anonyme
9 Février 2006 21:18:58

Salut !
Merci , j'ai installer une 2e carte graphique ( très ancienne ) Ati sur mon ordi... Le système a très bien marché , mais j'ai vu que mon ordinateur était très ralenti au démarrage...

Ensuite j'ai une question, comment faire pour définir que la 2e carte ne soit PAS par défaut ?

Comment emploier au mieux cette fonctionnalité ? POur les jeux, pour le travail bureau,... comment l'emploiez-vous ?
Exsque le 2e écran pourra ne pas ramer sur des choses qui demande beaucoup meme si elle est très ancienne ?

Merci ! ;-)
Anonyme
10 Février 2006 22:19:48

up ;-)
21 Mars 2006 22:10:42

sous windows, propriétés d'affichage, paramètres, utiliser ce périph en ta...

sous linux, /etc/X11/xorg.conf, primary display

perso j'ai étendu la largeur du bureau=>2560*1024
21 Mars 2006 22:20:30

euh si je puis me permettre, pour ceux qui ont 2 écrans je leur recommande vivement d'installer Ultramon je crois qu'ils ne seront pas décus ce soft est gé-nial
16 Janvier 2007 22:23:43

bonjour tout le monde

voila mon pb , je vient de finir de monter mon pc et je voudrait passer par 2 ecrans tft

le 1 : jouer en ligne
le 2: regarder qui me contact sous msn ou sur xfire ou autre

mais je voudrait savoir comment prendre le control du 2 sans quitter le jeu pour repondre a un message

j'ai 2 geforce 8800 gtx donc 4 port dvi

merci par avance :wahoo: 
4 Octobre 2007 18:55:16

bonjour, je voudrai savoir si il existe des adaptateur pour S-VhS en port vga car j'ai une carte qui a une sortie vga et S-vidéo et je voudrai mettre un deuxième écran à la place de tv qui est branché sur le s-vidéo?
Merci
20 Juin 2011 13:50:54

rubereti a dit :
1)Il faut avoir au moins 2 sorties sur ta CG VGA et DVI (dans ce cas l'un des moniteurs doit disposer d'une entrée DVI) ou 2 sorties en VGA.
2) Tu lances l'application " Hydravision" qui te permettra de gérer les moniteurs multiples .
3) Pour cela tu lances panneau de configuration, Affichage, paramètres. Là tu vérifies que tes moniteurs sont pris en compte et tu reglès les résolutions si tes moniteurs ont des tailles différentes. Tu coches "étendre le moniteur à ce bureau" et "utiliser ce periphérique en tant que moniteur principal"
4) Dans la barre des tâches tu dois voir l'icône d'ATI tu cliques avec le bouton droit et tu choisis "Hydravision" et la tu fais tes réglages.
Ce n'est pas compliqué, Si ça marche pas tu peux m'envoyer un mail

Bon courage

bonjour j'ai mis mes deux ecrans mais j'ai la meme chose sur les deux ecran comment faire pour ne pas avoire la meme chose sachant que quand je vais dans ---> propriete et parametre il affiche Q1 seule ecran je suis sou xp aider moi vite svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS