Se connecter / S'enregistrer
Votre question

convertir ficier RBS en MP3

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Janvier 2006 00:17:02

Bonjour,

j'ai quelques fichier rbs, mais je ne peut pas les lires avec mon lecteur mp3, et je ne trouve pas comment faire pour les convertir, si vous avez une idée ou si vous savez comment faire???

merci

Autres pages sur : convertir ficier rbs mp3

1 Mars 2006 15:10:36

un fichier .rbs EST un fichier encodé en mp3 à 64 kbps

donc le renommer suffira, tout simplement en fichier.mp3

@+
23 Avril 2006 12:58:37

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour renommer le ficher, je ne trouve pas, et c'est assez embarassant car il me faut c'est musique donc s'il vous plait aider moi ^^.
Contenus similaires
23 Avril 2006 13:03:28

Va dans le poste de travail, puis outils (en haut), options des dossiers, affichage, et décoche masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.

Va oir ton fichier à renommer et fait f2 ou clique 2 fois dessus avec un intervalle assez long pour pouvir renommer.

Apres remplace le .rbs à la fin par .mp3 si ce que dit laruiss est correct.
23 Avril 2006 14:49:28

Merci, j'ai réussi.
Mais j'ai une autre question, connaissez vous un logiciel fiable pour transformer un fichier mp3 64kbps en mp3 128 voir 256 kbps.
Merci d'avance de votre aide.
23 Avril 2006 14:53:08

A quoi ca t'avancerais ? On ne peut pas créer du son supplémentaire pour augmenter la qualité.
C'est comme si tu demandais un logiciel permettant de recolorier automatiquement une image nb en couleurs.

Il y a par exemple dbpoweramp convertor, mais ca sert à rien, ca ne prendra que plus de place.
23 Avril 2006 15:36:59

Oui mais moi je veux une meilleiir qualité de son, le mp3 64kbps est pourri, le son est écrasé et je ne supporte pas ca.
8 Octobre 2006 15:32:37

Bonjour

j'ai le meme probleme que Ruda pour les fichiers RBS

j'ai fait ce que Nebuli a dit ... mais j'ai toujours le meme problème ... :S

Ca doit encore etre une modification a faire dans les parametres mais je ne sais pas laquelle ...

Si quelqu'un peut m'aider ,ce serait bien gentil , merci :D 
21 Octobre 2006 20:53:44

hey les gens ne m'oubliez pas

s'il vous plait
22 Avril 2007 12:38:14

C'est quoi ton pb "dormeurfou"?

Anonyme
28 Avril 2007 16:21:15

G la solution! lol Tu peux avoir une meilleur qualité de son avec Virtual DJ,
c'est un logiciel de mixage donc tu peux améliorer le qualité avec un peu
d'expérience, moi c ce que je fais a chaque fois,
ou si je veu convertir un format (wma,asf,...) en mp3.
4 Mai 2007 09:05:13

C'est simple pour convertir un fichier RBS en MP3, il suffit de le renommer!!!
C'est aussi simple que ça!

@+
14 Juin 2007 11:47:47

et non les coco y suffie pas de le renomé enfin sur linux ca marche sur windows ci tu mais .mp3 a la fin ton fichier va s'apeler fichier.mp3.RBS c bin ca le soucie y sont pas ci bète sur radio blog la seul facon de changé ton fichier en mp3 c avec un logiciel ki va modifier le code source du fichier ,ci non tu peut oublié y sont protégé et même les RBS c de la movaise qualité niveau son on dirai un movaise enregistrement de la ragio! petètre du o nom du site radioblog? donc qualiter radio ce qui fodrai faire c le même site mais avec un encodage a 128kb/s ca serai mieu mais bon on vie dans un monde ou ci tu veut de la qualité il faut la payé! enfin voila pour dir que ca sert a rien de le renomé ca ne le modifira pas ci tu orai fichier.mp3 et des ke tu va cliqué sur propriété tu orai nom du fichier: fichier.mp3.RSB
14 Juin 2007 12:02:11

Salut,

@ likuid_style : il te suffit d'afficher les extensions des fichiers pour obtenir fichier.rsb et le renommer en fichier.mp3.
Pour faire cela, Poste de Travail - Outils - Options des doffiers - Affichage - Afficher les extensions des fichiers dont le type est connu - OK. (et manip inverse pour les masquer de nouveaux).

Je ne sais pas s'il suffit de simplement les renommer mais si c'est le cas, "ma" manip' marche ;) .

PS : merci de faire un effort d'écriture. C'est très désagréable à lire là.
14 Juin 2007 14:49:39

likuid_style a dit :
et non les coco y suffie pas de le renomé enfin sur linux ca marche sur windows ci tu mais .mp3 a la fin ton fichier va s'apeler fichier.mp3.RBS c bin ca le soucie y sont pas ci bète sur radio blog la seul facon de changé ton fichier en mp3 c avec un logiciel ki va modifier le code source du fichier ,ci non tu peut oublié y sont protégé et même les RBS c de la movaise qualité niveau son on dirai un movaise enregistrement de la ragio! petètre du o nom du site radioblog? donc qualiter radio ce qui fodrai faire c le même site mais avec un encodage a 128kb/s ca serai mieu mais bon on vie dans un monde ou ci tu veut de la qualité il faut la payé! enfin voila pour dir que ca sert a rien de le renomé ca ne le modifira pas ci tu orai fichier.mp3 et des ke tu va cliqué sur propriété tu orai nom du fichier: fichier.mp3.RSB

d'ou l'interet d'afficher l'extension caché sous windows...sinon un simple clic droit sur le fichier et renommer aurait suffit, vois tu la difference... ;) 
14 Juin 2007 20:10:46

Salut tout le monde!
Tu dis nimp' mdr ton fichier ne sapellera pas musique.mp3.rbs mais bien musique.mp3 c'est le meme type d'encodage mais pas la meme fréquence d'echantillonage.

Nadtony à tout a fait raison! Affiche les extension des fichiers connus dans "Option des dossiers".

BYE
17 Juin 2007 15:37:36

ok les coco après yora marké fichier.mp3 mais fai un clique droit dessu et regarde dans ton tpe de fichieret tu verra fichier RBS donc ca sert a rien de mettre .mp3 ca modifi rien du tt a par le nom de ton fichier
17 Juin 2007 16:16:37

Si tu affiches les extensions, ce n'est plus le titre que tu modifieras quand tu renommeras mais tu changeras l'extension. Le fichier sera reconnu comme un MP3 ;) .

Teste ce qu'on te dit et vois par toi-même ;) .
20 Juin 2007 12:51:14

Salut à tous,

J'ai fait toute la manip j'ai reussi a les convertir en "vrai" mp3 et pas des .rbs modifié mai je suis confronté au probleme suivant: mon lecteur mp3 ne les reconnait pas! :cry:  :cry: 

Une solution à ce facheux probleme,?
20 Juin 2007 12:59:15

Avec quoi (quel logiciel) les as-tu converti ?
20 Juin 2007 13:07:15

allright! Je viens de trouver la solution pour ceux qui n'arrive pas a foutre sur leur lecteur mp3, ipod ect...j'ai remplacé rbs par mp3 après avoir autorisé de montrer l'extension des fichiers. Ensuite windows media, j'ai copié par le lecteur sur le mp3 et non pas en direct.
Merci quand même :sol: 
20 Juin 2007 13:17:06

Que de manipulations ! Bon, si ça marche, c'est le principal.
20 Juin 2007 13:27:07

mikaguitare a dit :
allright! Je viens de trouver la solution pour ceux qui n'arrive pas a foutre sur leur lecteur mp3, ipod ect...j'ai remplacé rbs par mp3 après avoir autorisé de montrer l'extension des fichiers. Ensuite windows media, j'ai copié par le lecteur sur le mp3 et non pas en direct.
Merci quand même :sol: 

Encore un p'ti jeune heureux...j'espere que le bon dieu nous le rendra. :D 
20 Juin 2007 15:44:36

slt!

Si tu veux tranferer de la musique sur ton ipod tu doit passer par iTunes!
(idem pour les film quand tu à un ipod video!)

bye
21 Juin 2007 22:47:25

Salut!
J'ai fait les manips nécéssaires pour changer l'extension des fichiers radioblog, mais tous les lecteurs - Itunes, WMP, VLC - bloquent quand je leur demande de lire le fichier mp3. WMP me dit qu'il y a un "contenu inattendu".

Une idée sur la cause de tout ça? :) 
23 Juin 2007 14:23:08

slt! moi ca marche impec avec Itunes, Musicmatch, Winamp et le lecteur windows media.

bye
30 Juin 2007 13:22:51

salut a tous

[#0046b8]
g la solution pour tout

http://media-convert.com/convertir/

vous entrez votre chanson et...

[#ff2a00]attention!!!!
ce type de fichier n'est pas reconnu alors allez sur le choix de type de fichier de l'entrez et choississez .3gp (son)

vous clikez sur jaccepte les conditions ... et lancez la convertion

vous attendez ('est tre rapide
et telechargez lz fichier

c ok bonne convertion a tous" target="_blank">http://media-convert.com/convertir/

vous entrez votre chanson et...

[#ff2a00]attention!!!!
ce type de fichier n'est pas reconnu alors allez sur le choix de type de fichier de l'entrez et choississez .3gp (son)

vous clikez sur jaccepte les conditions ... et lancez la convertion

vous attendez ('est tre rapide
et telechargez lz fichier

c ok bonne convertion a tous
15 Juillet 2007 03:11:46

J'ai rencontrait un autre problem s'en vouloir le faire exprai j'ai changer le type du fichier .rbs en winamp et depuis je peu plus écouter les chanson et je trouve que des fichier .rbs winamp. pourca je ne peu point changer le nom je me retrouve avec ca:
Soil%20-%20Give%20It%20Up[1]

voila donc se que je veu savoir ce commen changer le type du fichier a nul (<----nul=rien)
22 Juillet 2008 04:52:45

Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai ce probleme, j'arrive pas a changer mes fichier rbs en mp3 seul souci c'est que mon ordi est en vista alors je comprend rien mdr (oui bon je suis pas calé en informatique , mais alrs pas du tout :pt1cable:  )
Merci de vos reponses
23 Janvier 2009 21:57:53

sisi tu pe le convertir grace a quickmediaconverter
19 Mars 2009 13:22:46

spitch25 a dit :
Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai ce probleme, j'arrive pas a changer mes fichier rbs en mp3 seul souci c'est que mon ordi est en vista alors je comprend rien mdr (oui bon je suis pas calé en informatique , mais alrs pas du tout :pt1cable:  )
Merci de vos reponses

Moi aussi j'ai un vista et j'y suis arriver ne t'inquiéte pas alors écoute : tu vas dans le menu démarrer et normalement tu as une barre de recherche pour chercher des logiciels et plein d'autres trucs dans ton ordinatuer donc dans cette barre tu tape : Options des dossiers donc tu clique sur ca puis sur cette fenetre tu a 3 onglets en haut tu choisis affichage et après il va avoir une liste avec plein de modulezs coché et decoché donc tu dois décocher : masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ....
Donc après tu va voir les fichier RBS que tu veut transformer en MP3 normalement il a été renommer il doit apparaitre : ".rbs" ! tu efface tout et tu renomme ton fichier en terminant par .mp3 (exemple : Aimer a perdre la raison.mp3) et tu fais entrer apres ca va faire un mot tu clique sur oui ou ok et hop le tour est jouer tu a un splendide fichier MP3 qui t'attent ^^
28 Mars 2009 15:54:36

Merci a toi "labrunedeph" pour ton aide.Moi aussi j'ai un vista et j'ai suivi les explication de "labrunedeph" et sa a était tout seul.Je peut maintenant lire mes musique!Merci encore a toi "labrunedeph".
A bientot .
Jordan.
28 Mars 2009 16:04:44

Ma question est la suivante : Peut-on faire la meme manip' qu'a citer "labrunedeph" pour les video?
Par ex : Convertir une video FLV en MP4?
Merci d'avance.
A bientot.
Jordan.
Anonyme
23 Juillet 2009 11:48:39

mathdbk a dit :
Salut tout le monde!
Tu dis nimp' mdr ton fichier ne sapellera pas musique.mp3.rbs mais bien musique.mp3 c'est le meme type d'encodage mais pas la meme fréquence d'echantillonage.

Nadtony à tout a fait raison! Affiche les extension des fichiers connus dans "Option des dossiers".

BYE

Bonjour à tous!! Je suis bien désolée mais il ne dit pas n'importe quoi, moi ça me fais ça me met .mp3.rbs et impossible de changer ça. De plus, quand je vais dans "poste de travail" puis "outils", je n'ai que les options "connecter un lecteur réseau", "déconnecter un lecteur réseau" et "synchroniser". Je ne m'en sors pas...
Besoin d'aiide s'il vouus plaaait.... [:_tom_:8]
15 Juin 2011 10:26:32

Extra
Merci beaucoup
Ca m'a bien aidée
Explication concise mais efficace
Anne
20 Juin 2011 11:59:06

Bon alors, j'ai fais ma petite enquête pour windows 7 ( :pfff:  malgré moi ), et donc j'ai trouver quelque chose :) 
Pour trouver comment afficher les extensions de fichiers : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2540.htm
et après il suffit de bien renommer le .rbs ;) 
J'espère en avoir aidé plus d'un !
Tchou ! :hello: 
22 Octobre 2011 10:44:06

Miuzico a dit :
Bon alors, j'ai fais ma petite enquête pour windows 7 ( :pfff:  malgré moi ), et donc j'ai trouver quelque chose :) 
Pour trouver comment afficher les extensions de fichiers : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2540.htm
et après il suffit de bien renommer le .rbs ;) 
J'espère en avoir aidé plus d'un !
Tchou ! :hello: 

Hip Hip Hip! Hourra! Ca fonctionne pour ma part!

BizzZ!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS