Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ipod ne s'allume plus

Tags :
  • Lecteur MP3
  • Ipod shuffle
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
8 Février 2008 21:55:42

bonjour, je vous explique mon probleme .

Enfait quand je veut allumer mon Ipod, il ne s'allume pas et quand je le connecte à mon ordi il ne s'allume pas non plus :s

pourriez vous m'aidez svp .

Autres pages sur : ipod allume

8 Février 2008 21:58:59

C'est con...
8 Février 2008 22:00:19

ça m'est arrivé, j'ai dû changer de batterie car je l'avais trop rechargée, elle était en surchauffe (mais ça ne devrais pas te le faire si ton Ipod est récent).
Contenus similaires
8 Février 2008 22:02:54

oui en effet mon Ipod et recent je l'est eu l'année derniere mais juste comme sa vous n'aurez pas une idée de ce que sa pourai etre d'autre que la batterie ?
8 Février 2008 22:06:03

Les 10 conseils de dépannage pour iPod

1) Vérifiez que la batterie est chargée
Si vous ne pouvez pas allumer votre iPod, iPod nano, iPod mini ou iPod shuffle ou que votre ordinateur ne reconnaît pas votre baladeur lorsque vous le connectez, il est possible que la batterie de votre iPod soit complètement déchargée. Connectez votre iPod à un port à forte alimentation de votre ordinateur (ou à un adaptateur secteur optionnel) et laissez-le se recharger pendant au moins 30 minutes. Réessayez ensuite de l%u2019allumer.

2) Vérifiez le Commutateur Hold
Assurez-vous que votre iPod n%u2019est pas « en suspension ». Vérifiez le commutateur Hold de votre iPod, iPod nano ou iPod mini et assurez-vous qu%u2019il n%u2019est pas en position Désactivé (vous ne devez pas voir d%u2019orange vif à côté du commutateur). Essayez de changer la position du commutateur, puis de le remettre en position Désactivé pour voir si cela est utile. Si vous utilisez un iPod shuffle, regardez le voyant d%u2019état frontal lorsque vous essayez d%u2019allumer le baladeur. S%u2019il s%u2019allume en orange, votre iPod est en suspension ; appuyez sur le bouton Lecture/Pause et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes (le voyant d%u2019état frontal va clignoter rapidement en vert trois fois lorsque le mode suspension est désactivé).

3) Réinitialisez votre iPod
Si votre iPod refuse de s%u2019allumer, refuse de démarrer complètement ou cesse de répondre (il semble figé), réinitialisez-le. La réinitialisation de votre iPod ne touchera pas à la musique ou aux fichiers présents sur votre iPod. Il est cependant possible que vous deviez reconfigurer certains réglages personnalisés. Pour savoir comment réinitialiser un iPod, un iPod nano, un iPod mini ou un iPod shuffle, consultez cet article.

4) Laissez la batterie se vider
Si votre iPod refuse de démarrer après que vous l%u2019avez réinitialisé il est possible, dans de rares cas, que vous deviez d%u2019abord laisser la batterie se vider totalement. Déconnectez votre iPod de votre ordinateur ou de la source d%u2019alimentation et laissez-le déconnecté pendant environ 24 heures. Reconnectez ensuite votre iPod à votre ordinateur ou à un adaptateur secteur et réinitialisez-le.

5) Vérifiez vos branchements
Si vous chargez un iPod parce qu%u2019il refuse de s%u2019allumer, assurez-vous que vos câbles sont bien branchés s%u2019il vous semble que votre iPod ne se charge pas (là encore, attendez que la batterie se soit chargée pendant au moins 30 minutes avant d%u2019essayer d%u2019allumer votre iPod). Essayez de débrancher complètement le câble entre votre iPod et votre ordinateur, de rebrancher ses deux extrémités et d%u2019attendre quelques minutes pour que l%u2019indicateur de charge s%u2019affiche. Pour en savoir plus sur les problèmes de chargement des iPod, consultez cet article.

6) Essayez un câble ou un adaptateur secteur différent
Si votre iPod refuse toujours de se charger, essayez d%u2019échanger le câble de votre iPod avec un autre si vous en avez un qui fonctionne sous la main. Si votre câble de rechange résout le problème, il est conseillé de remplacer l%u2019original. Si vous utilisez un adaptateur secteur pour charger votre iPod, essayez plutôt de connecter votre iPod à un port à forte alimentation de votre ordinateur.

7) Essayez un port USB ou FireWire différent
Si votre iPod refuse de s%u2019allumer et que vous n%u2019arrivez toujours pas à le charger, essayez de le connecter à un autre port USB situé directement sur votre ordinateur (ou un autre port FireWire, si vous connectez votre iPod via FireWire).

8) Mettez à jour le logiciel de votre iPod
Certains iPod ont besoin d%u2019une version minimum du logiciel iPod pour fonctionner. Si vous avez un iPod, un iPod nano ou un iPod mini et que son écran affiche un dossier avec une icône de point d%u2019exclamation, téléchargez la dernière version d%u2019iPod Updater, puis mettez à jour le logiciel de votre iPod. Pour en savoir plus sur la configuration minimale du logiciel iPod pour tous les modèles d%u2019iPod (et obtenir le dernier iPod Updater), consultez cet article.

9) Restaurez votre iPod
Si votre iPod refuse toujours de s%u2019allumer ou de se charger, restaurez ses paramètres d%u2019usine. Veuillez noter que cela effacera complètement tout ce qui se trouve sur votre iPod. Si possible, faites auparavant une sauvegarde de vos fichiers. Pour en savoir plus sur la réinitialisation de votre iPod, consultez cet article.

10) Consultez les articles suivants pour obtenir davantage de conseils pour dépanner un iPod
Si vous rencontrez des problèmes pour allumer votre iPod, iPod nano, iPod mini ou iPod shuffle, consultez les articles suivants pour obtenir davantage de conseils de dépannage :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303596-f...

10 secondes avec Google, dès fois faut quand même pas abuser pour avoir la réponse à son problème :o ...
8 Février 2008 22:27:25

ok merci mais ton site est en anglais et sinn il n'y aurai pa autre chose ?
Anonyme
20 Décembre 2008 13:22:31

Voilà. Ce matin, mon iPod marchait correctement. J'ai déjeuner avec un ami dans un café et quand je voulais le ré-allumer .. il voulait plus.
Alors j'ai attendu avec impatience d'aller chez moi, puis d'aller sur le PC et d'essayer de le lui brancher. J'ai essayer mais rien .. Ca ne voulait pas s'allumer.
Et tout à coup,j'ai fait bouger le fil du cable, et la pomme de charge m'est apparue, puis ça a commencé à se charger.Essayez.

Sinon, si vous avez essayé la technique ci- dessus et que ça ne marche toujours pas, appuyer sur le bouton sur MENU + BOUTON CENTRAL .( méthode proposée par mon ami qui marche)

J'espère que ça marchera.
Si vous voulez autre chose et méthode concernant votre iPod, contactez moi sur mon adresse Hotmail :

*****@live.fr

Voilà. A bientôt.
15 Mai 2009 10:18:45

merci bocou sa marche menu plus bouton centrale
Anonyme
21 Mai 2009 21:32:01

Citation :
Voilà. Ce matin, mon iPod marchait correctement. J'ai déjeuner avec un ami dans un café et quand je voulais le ré-allumer .. il voulait plus.
Alors j'ai attendu avec impatience d'aller chez moi, puis d'aller sur le PC et d'essayer de le lui brancher. J'ai essayer mais rien .. Ca ne voulait pas s'allumer.
Et tout à coup,j'ai fait bouger le fil du cable, et la pomme de charge m'est apparue, puis ça a commencé à se charger.Essayez.

Sinon, si vous avez essayé la technique ci- dessus et que ça ne marche toujours pas, appuyer sur le bouton sur MENU + BOUTON CENTRAL .( méthode proposée par mon ami qui marche)

Si vous voulez autre chose et méthode concernant votre iPod, contactez moi sur mon adresse Hotmail :

Asha-peace@live.fr

Voilà. A bientôt.

:bounce:  :pt1cable:  Coucou! C'était juste pour te dire un GRAND merci car j'ai eu ce problème et tu as tout résolu !!!
Merci, merci encore. :pt1cable:  :bounce: 

Bye bye :hello: 
Anonyme
21 Mai 2009 21:32:40

OK
22 Mai 2009 01:21:56

si c'est un Nano = Touche Menu + Bouton central pendant 10 a 15 seconde.
Et normalement la pomme Apple devrait aparaitre pour laisser revivre l'iPod.
En tout cas moi je connais cette technique depuis un bail et ca a toujours marcher quand mon iPod s'allumais pas :) 
Anonyme
21 Juin 2009 10:59:48

Haaan :0
Meerci Beaucoup, j'ai eu super peur ke sa ne se rallume pas !
J'ai essayé et sa a marcher ! Ouf, merci bocou encore ^^'
21 Juin 2009 22:43:35

Bonjour ! C'est horrible ! J'ai emprunté l'ipod de ma voisine qui y tient beaucoup pour me passer des musiques. Tout d'abord, j'ai allumé l'ipod et j'ai regardé la playlist, et tout à coup, il s'est éteins (c'est un nouveau!), j'ai essayé de le rallumer ou de le brancher à un ordinateur mais toujours rien ! Aidez-moi s'il-vous-plait !!! je stresse à mort !!!

18 Août 2009 16:09:58

Bonjour, mon Ipod ne s'allume que lorsqu'il est connecté à mon ordinateur !

J'ai déjà essayer plusieur manipulation mais aucune n'a marcher :/ 

Que dois-je faire ?
3 Septembre 2009 20:42:59

chonche a dit :
Bonjour, mon Ipod ne s'allume que lorsqu'il est connecté à mon ordinateur !

J'ai déjà essayer plusieur manipulation mais aucune n'a marcher :/ 

Que dois-je faire ?

Télécharge et instale itunes sur ton pc, aprés tous se fait tout seul.
Anonyme
22 Septembre 2009 14:57:35

merci à Maximedu41
ton astuce d'appuyé sur les 2 boutons pendant 10 à 15 seconde marche aussi pour les ipod touch
:bounce: 
26 Septembre 2009 19:27:09

bonjour, mon ipod marche quand je le met sur mon ordinateur mais il ne veut pas charger sa reste avec une prise sur l'endroit de la charge et dès que je le débranche il s'éteint
j'ai déja essayé le bouton menu plus le bouton du centre mais il ne se charge toujours pas
je l'ai depuis moins d'un an alors est-ce que je doit déja changer la batterie?
3 Octobre 2009 16:58:28

Bonjour tout le monde, jai vraiment un enorme probleme. Mon iPod 5eme Generation ne s'allume plus, je le charge il ne s'allume pas, je l'allume ou je le branche sur mon ordinateur il ne s'allume pas si ce n'est pour dire : www.apple.com/support/ipod .
Je ne sait vraiment vraiment plus quoi faire j'ai essayer des tas de manipulations, rien a faire .. ='(

Merci a tous
a bientot, cordialement .
Quelquns d'entres vous pourais - t - il m'aider c'est vraiment enorment important j'y compte beaucoup !!
8 Octobre 2009 17:36:22

Personne ne sait comment faire ?

C' est vraiment vraiment important !!!! :sweat:  :??:  :??: 

Cordialement
11 Octobre 2009 17:13:50

j'ai le meme probleme ke toi dragibus ... je vien de l'acheté il ya meme pas 1 mois ...
et il ne marche deja plus ...
11 Octobre 2009 18:08:02

Tu n'a donc pas de solutions gwadaflow76800 ?
Anonyme
17 Octobre 2009 11:05:09

mon ipod s allume plus comment doije faire svp répondé moi :cry: 
Anonyme
25 Octobre 2009 12:04:17

Moi c'est pareil j'ai acheté un ipod nano il y a même pas un mois j'ai fait les manipulations que vous avez dîtes et toujours rien ! Il vient de s'éteindre à l'instant et pourtant il y a quelques heures il marchait très bien.
Anonyme
20 Novembre 2009 13:21:02

J'vous remercie pour la technique!!
ça marche du tonnerre!! ^^

:hello: 
Anonyme
9 Décembre 2009 12:19:27

En effet lorsque l'on appuie sur menu+bouton centrale l'I-pod remarche merci beaucoup
9 Décembre 2009 17:50:17

Non car mon iPod Est Un iPod De 30GB,, cette technique ne marche que sur les iPods de nano !!
10 Janvier 2010 18:32:55

Bonjour a tous !!! mon ipod touch 2e génération ne s'allume plus enfin si mais pendant 3-4 secondes et puis il se ré-éteint que faire ? aucunes de vos techniques ne marche !!!c'est vraiment urgent !!!ce n'est quand même pas la batterie qui est morte ?parce-que mon ipod a chargé toute la journée sur mon ordinateur !!!

Merci d'avance. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :??:  :??:  :??:  :(  :(  :(  :cry:  :cry:  :cry:  :fou:  :fou:  :fou: 

[:$hark]
Anonyme
17 Janvier 2010 15:54:46

Salut Gaman.
J'avais le meme probleme.
Apres avoir chargé toute une journée et toute une nuit sur un chargeur, mon ipod a marché quelque minutes puis c'est eteint sans se rallumer le lendemain. j'ai tout essayé : le brancher sur le chargeur, sur le PC, etc, mais il ne s'allumait que 2sec et se ré-eteignait.
Je l'ai débrancher du PC, et appuyé sur Menu + bouton central pdt 15sec au moins , plusieurs fois. .. et la ... miracle ! Il a remarché. !! La jauge de batterie indique vide, mais il fonctionne depuis maintenant 2 heures!!
Enjoy !!
Anonyme
2 Février 2010 19:30:59

Citation :

*****@live.fr

Voilà. A bientôt.

Merci beaucoup je savais plus quoi faire. tu me sauves la vie!!!!!!!!!!!!!!!! :D  :bounce:  :sol: 
Anonyme
2 Février 2010 22:35:16

Mille merci Max , j'ai falli péter un cable !
Anonyme
8 Avril 2010 01:43:13

Bonjour à tous ! j'ai un ipod et cette apré midi je le prend il marchait tré tré bien et dun coup je vai pr voir ecouter la musique il ne voulais plus s'allumer !! je me suis di plus de batterie jarive pr le charger sa ne marchais pa ,je vai pr le brancher sur l'ordi sa ne marchai pa non plus !!!
quoi faire ??? !! faites ce qui est ecris ici : appuyez sur " menu " et le "bouton central" de votre ipod les deux en meme temps pendant 10 secondes environ et votre ipod va se rallumer cest incroyable ! merçi bcp à ceux de mavoir aider !!!
mais pk l'ipod fais cela cest ce que jaimerais savoir ??? merci de me repondre bises !séverine
9 Avril 2010 22:18:03

Salut !!
j'ai un gros problème moi aussi :S
en faite j'ai un Ipod nano 2GB et avant-hier je l'ai branché a ma radio , mais ma radio normalement elle a une sorte de branchement pour charger mon Ipod puis écouter les musique , mais j'ai eu quelque problème avec cette radio car maintenant elle n'a plus ne branchement :S (je suis pas doué en technologie ) mais donc avant-hier j'ai quand même voulu essayer de le brancher sur ma radio (sans le branchement)et la un gros bug est apparu , j'pense que il y a du avoir un faux contact :S
depuis j'ai fait plein plein plein de manœuvre (le bouton MENU avec bonton du centre , les 10 solution que qqun avait proposer , celle que le site Apple a proposer,le laisser toute une journée se charger ) mais rien :'( 
et quand je le branche sur mon ordi sa marche pas l'ecran est totalement noir .
Donc si qqun a une idée pour m'aider a resoudre cet horrible probleme , sa serait surper cool :D 
6 Juin 2010 21:00:19

salut merci pour l'info le mien ne s'allumait plus du tout je pensais avoir tout essayé mais sans succés.heureusement que quelqu'un savait sa :p  merci :D 
Anonyme
7 Juin 2010 12:35:56

les 2 boutons appuyer + attendre 15 seconde marche pour tous les ipod !! thx
Anonyme
15 Juin 2010 23:01:51

Moi jai une pomme qui clignote est ce que ces parce que cela se recharche ? ;)  Je l'éspére
26 Juin 2010 15:23:15

bonjour . moi j'ai un ipod 5g de 80Go il ya 2jours il marcher très bien le soir je l'ai mis en charge parce que je partais en voyage . le matin j'ai débrancher normalement comme d'ab après l'avoir allumer il me lâche au bout de 20 seconds . je l'ai remis en charge sur une pris de courant pendant 10h . il affiche pleas wait battrie very low . il refuse de s'allumer en charge et des que je débranche il s'etain en laissant de traces d'affichage .j'ai essayer de le réinitialiser mais sans succès .. help me
Anonyme
3 Juillet 2010 15:03:49

j'ai u le meme probleme il y'a meme pas 1 semaine.
je les mi a charger est il ne voulais plus s'alummer.
mais 2 jours a pres je les mi sur un box (pour metre l'ipod est sa augment le sont.)
est il a commencer a charger j'aitais tros contente .
puis je les pris est mi a charger est ca allais puis je le quite pas .
merci de suivre mon conseille
ciao

sarah
Anonyme
3 Juillet 2010 16:21:00

maximedu41 a dit :
si c'est un Nano = Touche Menu + Bouton central pendant 10 a 15 seconde.
Et normalement la pomme Apple devrait aparaitre pour laisser revivre l'iPod.
En tout cas moi je connais cette technique depuis un bail et ca a toujours marcher quand mon iPod s'allumais pas :) 

MERCI MERCII MERCII MERCII MERCII
Ca a marché !!!!!!!!!!!!!! merciiiiii encore !!!!
(c'est anormal on ne devrait pas avoir a faire ca puta*n)
Anonyme
4 Juillet 2010 17:33:52

purée j'ai un problème je dois le réinitialiser tout le temps, puutain, ça m'énerve !! j'ecoute une musique et 5 ou 6 min plus tard je dois le réinitialiser (menu + bouton central) car y a un bruit pourri dans les ecouteurs !!! je le réinitialise ca marche et 4 chansons plus tard je dois le réinitialiser !! je l'ai acheté en reconditionné, c'est un retour en magasin...
Anonyme
4 Juillet 2010 20:07:49

que qu'en j'ecoute la musique en fait !ca viens peut etre du fait que ma musique vient pas de l'apple store ???????????????
8 Juillet 2010 18:56:02

bonjour,

J'ai un ipod nano 4ieme génration neuf, il charge correctement, et lorsque il est brancher à l'ordi ou en secteur tout fonctionne mais une fois débrancher il s'eteint directement .

J'ai essayé Menu+bouton centrale mais ça ne change rien :S

il est tout neuf pourtant .

Merci pour votre futur aide :) 
Anonyme
14 Juillet 2010 09:56:54

Citation :

*****@live.fr

Voilà. A bientôt.

MERCIII!! Depuis hier je n'arrivais plus à allumer ou charger mon ipod , puis j'ai vu ton post et j'ai appuyé sur le bouton MENU puis le bouton central et ça a marché! :D 
Encore merci!^^
14 Septembre 2010 19:42:20

Bonjour mon ipod fonctionnait tres bien je l'avais depuis 6mois j'etait sur facebook avec, je le met en veille pour allé manger et il etait branché sur secteur (en charge) je reviens l'ecran est tout blanc et ne veu plus s'eteindre ! Alors je le laisse toute la nuit allumé le lendemain il etait etein mais maintenant il ne veux plus s'allumé et ne se fait pas reconnaitre sur mon pc puis quand je le branche il chauffe ( et c'est mauvais --' ) Votre technique du bouton dans haut et central pendant 10 a 15 sec ne fonctionne pas ! Help me please Merci

Anonyme
25 Septembre 2010 20:37:05

sa fais 2 heurs que je charge toujours rient je ne sais plus quoi faire
3 Octobre 2010 14:01:26

Comment ca ton ipod ne s'allume plus ?
La pomme ne veux pas apparaitre ?!
3 Octobre 2010 16:52:05

Mon ipod touch ne sallume plus . Apres que je lai restaurer il indique une pomme apple qui charge mais il indique ceci depuis 2 jours , et il ne charge pas .
Aider moi silvouplait!!
Anonyme
14 Octobre 2010 22:42:39

Citation :

*****@live.fr

Voilà. A bientôt.

Ah je te remercirai jamais assez pour cette astuce ! Ca marche c'est magique ! Et moi j'ai galéré a apuyer l'un apre l'autre mais en fait faut appuyer les deux en mm temps pendant a peine 10 secondes ^^ :love: 
Anonyme
11 Novembre 2010 18:47:49

Merci !!!!!!!! J'ai paniquée comme une folle ça fait deux jours que mon ipod nano ne voulait plus s'allumer ( Il n'avait aucune réaction même quand je le chargeait ) et puis j'ai vu ton message!!!!
C'est magique!!!
Encore merci !! :D 
12 Novembre 2010 09:57:27

merci pr cette astuce jen pouvait plus sa ma trop énerver..
sa marche tro moi jai un ipod chromatique est sa marche merci :hello:  :bounce:  :D  :D  :hello: 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter