Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Micro-ATX et ATX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 20:07:58

Bonjours a tous, je souhaiterais changer ma carte mère, mais je vien de voir avec everest que c'etait une micro ATX, je ne m'y connais absolument pas en boitier, et je voudrais savoir si j'achete une carte mère en ATX va-t-elle pouvoir rentrer dans mon boitier ? comment savoir si mon boitier est compatible avec l'atx ?

Il fait a peu pres 36cm de haut et 17 de large (en exterieur je l'ai juste mesuré avec une regle :oops:  )

Faudrais-t-il changer aussi de boitier ?

Autres pages sur : compatibilite micro atx atx

23 Décembre 2004 20:09:31

un conseil si il faut changer le boitier c pas grave mais pour koi tu veux change ta carte mere
23 Décembre 2004 20:15:59

Je refait entiermeent mon PC, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique 6600GT en AGP8x (ma carte actuelle est agée, et elle ne suporte plus que l'agp 4x) et je compte changer mon processeur par un athlon 64bit 3000+ (pas encore choisi si se sera en socket 754 ou 939... mais vu que c'est pour fin fevrier j'aten de voir l'evolution des prix)

Enfin , je compte mettre a neuf mon vieu PC.
Mon boitier est probablement un noname, je compte aussi canger l'alimentation par une LC powers (la mienne fait 300W je voudrais en mettre une de 400)
Tout ca pour dire qu'il faut vraiment que je change ma carte mère.
L'acquisition d'un boitier s'avere necessaire ? Quel sont els marque de "reference" ? connu pour leur qualité et leur prix.
Ma nouvelle carte mère rentrerai dans mon boitier ?
Contenus similaires
23 Décembre 2004 20:37:29

J'ai pris des mesure plus precise et je peut vous donner les dimension de mon boitier :
175 x 370 x 405 (mm) (largeur x hauteur x longeur)
23 Décembre 2004 20:56:24

Personne ne peu m'eclairer ? :-(
23 Décembre 2004 21:33:48