Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Micro-ATX et ATX

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2004 20:07:58

Bonjours a tous, je souhaiterais changer ma carte mère, mais je vien de voir avec everest que c'etait une micro ATX, je ne m'y connais absolument pas en boitier, et je voudrais savoir si j'achete une carte mère en ATX va-t-elle pouvoir rentrer dans mon boitier ? comment savoir si mon boitier est compatible avec l'atx ?

Il fait a peu pres 36cm de haut et 17 de large (en exterieur je l'ai juste mesuré avec une regle :oops:  )

Faudrais-t-il changer aussi de boitier ?

Autres pages sur : compatibilite micro atx atx

23 Décembre 2004 20:09:31

un conseil si il faut changer le boitier c pas grave mais pour koi tu veux change ta carte mere
23 Décembre 2004 20:15:59

Je refait entiermeent mon PC, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique 6600GT en AGP8x (ma carte actuelle est agée, et elle ne suporte plus que l'agp 4x) et je compte changer mon processeur par un athlon 64bit 3000+ (pas encore choisi si se sera en socket 754 ou 939... mais vu que c'est pour fin fevrier j'aten de voir l'evolution des prix)

Enfin , je compte mettre a neuf mon vieu PC.
Mon boitier est probablement un noname, je compte aussi canger l'alimentation par une LC powers (la mienne fait 300W je voudrais en mettre une de 400)
Tout ca pour dire qu'il faut vraiment que je change ma carte mère.
L'acquisition d'un boitier s'avere necessaire ? Quel sont els marque de "reference" ? connu pour leur qualité et leur prix.
Ma nouvelle carte mère rentrerai dans mon boitier ?
Contenus similaires
23 Décembre 2004 20:37:29

J'ai pris des mesure plus precise et je peut vous donner les dimension de mon boitier :
175 x 370 x 405 (mm) (largeur x hauteur x longeur)
23 Décembre 2004 20:56:24

Personne ne peu m'eclairer ? :-(
23 Décembre 2004 21:33:48

Non, une carte mère au format ATX n'entre pas dans un boîtier micro-ATX; le boîtier micro-ATX ayant une hauteur plus petite qu'un ATX (vu qu'une carte mère est montée verticalement dans un boîtier micro-ATX/ATX.
En ce qui concerne les marques etc, m'y connais pas vu que j'ai du matos de base qui me suffit :-P
23 Décembre 2004 21:35:55

Mais je ne sais pas si mon boitier est un µATX, je sais juste que ma carte elle l'est.
Ca me laisse envisager que je pourais garder mon boitier ?
23 Décembre 2004 21:38:00

Ba je peux pas te dire si tu as un boîtier ATX ou on lol... regarde si ta carte mère micro-ATX entre juste dans le boîtier, ou s'il y a de la marge
Prends ton boîtier, laisse le vertical, démonte simplement le panneau gauche:
s'il y a de la marge vers le bas de la carte mère, tu as un boîtier ATX
si pas de marge et que la CM rentrejuste, c'est un micro-ATX
9 Janvier 2005 21:11:44

salut, j'ai un boitier ATX je peux monter une CM micro-ATX?
merci a+
9 Janvier 2005 22:33:13

A priori oui, faut juste vérifier que les trous de fixation de ta carte mère correspondent aux points de fixation du boîtier sinon ta CM se balladera lol
10 Janvier 2005 07:25:08

ok merci mais comment le savoir, le site du fabricant donne les CM compatibles ou les longueur?
pz je passe de AMD a Intel et voila coi ma CM du coup prend un coup de vieux^^
mais ma CM + amd athlon xp 2000+ 1.6GHz + Nvidia MX 40064 Mo si je vend ca a un pote 80€ ca vaut non, sachant qu'il n'a pas de thunes pour se refaire son PC et que la 1 ere CM venue est a 80€? ( il doit tout changer)
merci a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS