Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour creer un ecommerce

Tags :
  • Copyright
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Décembre 2005 13:15:27

salut,
j'aurais voulu savoir quel sont les gros point pour creer un ecommerce ?,sachant que je travail sur frontpage, c un bon logiciel pour ça ? aussi j'ai vu sur certain site qu'il y a un copyright en bas de page comment faire pour l'avoir dois je payé quelquechose ou je le met moi. pour l'herbergeur je pensé a 1&1 et pour le paiement en ligne, la société generale.

Autres pages sur : aide creer ecommerce

8 Décembre 2005 18:17:41

pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déja ?!

oscommerce par exemple.

@++
9 Décembre 2005 00:31:53

Désolé de te dire ça, mais tu alignes des mots qui me font peur pour toi : frontpage et E-commerce !

Frontpage est un logiciel tout juste bon à faire un site de famille
E-commerce : c'est un métier de créer des sites comme ça. Ca nécessite quand même un minimum de connaissance (hormis bien sur le html). Php/asp/..., base de données, liaisons sécurisées. Egalement en fonction de la banque, sécurisation de ton site (histoire de ne pas stocker/dévoiler des numéros de cb, ...)

Crèe des sites "normaux" avant d'essayer ça. Si tu as besoin d'un site de E-commerce, adresse toi à un pro. Si quelqu'un voudrait que tu lui en fasses, mesure bien les risques que tu prends (risques au niveau pénal).
Contenus similaires
9 Décembre 2005 01:09:53

Rien plus à ajouter, si tu utilises frontpage, c'est que tu ne t'y connais pas assez en devellopement web, je sais que cela peut paraitre idiot comme raisonement, mais c'est comme ca... A cela je rajouterai que les lois sur la propriété intellectuel sont connu des pro du milieu...

Un site de e-commerce ca coute chère, relativement chère finalement car cela reviens quand même moins chère que d'ouvrir une boutique sur un rue commercante.

Pour le copyright, théoriquement tout oeuvre de l'esprit est protégeable gratuitement par son auteur, dans le concret, utilisé deux couleurs pour en faire les fond d'un tableau cela n'est pas protégeable... Le copyright au sens dur du termes lui est payant et coute chère, encore plus pour faire valoir ses droits à l'internationnal. Déposé un nom de marque coute aussi bonbon.

Généralement les 3/4 des sites présentant le petit C dans un cercle ne comprennent même pas ce qu'est un copyright, et le leur n'ont aucune valeur...
19 Février 2006 12:39:08

Je viens de créer un site dédié entièrement à la conception, à la programmation, à l’optimisation et à la sécurisation des applications de commerce électronique implémentées avec les technologies J2EE, .Net, MS-SQL et MySQL.

Le site est actuellement en construction mais vous pouvez consulter les documents déjà publiés à l'adresse: http://www.ecommercedev.net

Kamal AOUDA
Consultant en TI
21 Février 2007 18:06:26

Pourquoi ne pas utiliser une formule toute faite ?
Va voir sur http://www.creer-votre-boutique.com/ c'est fiable, puissant et très abordable... et sourtout, ça ne nécessite pas vraiment de connaissance en programmation.
2 Décembre 2007 18:08:04

Attention les sites de e-commerces ne reposent pas que sur le développement web applicatif. Il faut aussi cerner les points de sécurité informatique pour les transaction, savoir sécuriser ses serveurs pour assurer une haute disponibilité des services, ainsi de suite. Si certains ont des questions à ce sujet, n'hésitez pas, par mp de préférence.
Cldt
24 Février 2008 16:50:20

menalque a dit :
Pourquoi ne pas utiliser une formule toute faite ?
Va voir sur http://www.creer-votre-boutique.com/ c'est fiable, puissant et très abordable... et sourtout, ça ne nécessite pas vraiment de connaissance en programmation.
:hello: 
Bonjour,
Avez-vous utilisé l'offre sur http://www.creer-votre-boutique.com/ pour un commerce ou autre. Car effectivement les prix sont interaissant et me tente bien pour ouvrir une boutique d'objet en résine.
A bientôt de vous lire. Steven 95260
:wahoo: 

18 Mars 2008 15:38:25

steven60230 a dit :
Avez-vous utilisé l'offre sur http://www.creer-votre-boutique.com/ pour un commerce ou autre. Car effectivement les prix sont interaissant et me tente bien pour ouvrir une boutique d'objet en résine.
A bientôt de vous lire.

Perso j'ai choisi cette offre (j'ai même sur deux boutiques plutôt qu'une). La configuration et la gestion des sites est tout aussi simple qu'efficace ; rien à redire! On a aussi des outils de marketing à notre disposition et, côté sécurité (important), il n'y a absolument aucun souci à se faire !

J'ai magasiné beaucoup avant de choisir cette offre et je ne crois pas que ça vaille vraiment le coup de chercher ailleurs... et encore moins de se donner la peine de faire un site soi-même ou de payer $$$/mois.

La clé c'est de pouvoir investir son temps sur les ventes et la promo plutôt que sur l'entretien du site, la gestion d'erreur et le débogage...
28 Mars 2008 09:36:35

Pourquoi ne pas utiliser joomla! + virtuemart c'est gratuit (mis à part l'hébergement) et c'est assez facile à paramétrer
Je suis en train de réaliser une boutique et je suis satisfait, virtuemart est un composant assez puissant

Bonne chance
17 Juin 2008 14:46:36

ok frontpage tu peux oublier
pour moi et surtout pour un débutant il faut.....

joomla+virtuemart www.joomla.fr(tu peux trouver un pack regroupant les 2 pour une installation plus simple...http://www.joomlafrance.org/telecharger/fileinfo/Virtue...

ensuite un beau template (style graphique) qui corresponde à tes produits
www.joomla.de ils en possedent des centaines gratuit

Ensuite un moteur de recherche évolué style celui de www.apple.fr (il en existe un pour jommla) indispensable pour aider tes visiteurs à trouver les produits rapidement http://www.joomlafrance.org/Les_News/Modules/Module_de_...

ensuite le module de zoom pour virtuemart (permet de faire un zoom sur les photos de tes articles ) qui donne un style "riche commerce" trés à la mode.......et puis nous sommes en 2008 c fini les interfaces style frontpage

ensuite un module d'url rewriting (permet de changer l'adresse générée par joomla.....un truc du style www.tonsite.com/fgdfghgfgg-('/sfsgfsgfs.dsfdf.html......bref pas top top en www.tonsite.com/slip.html)bref plus simple pour google et donc à tes futurs clients de trouver le slip que tu vends sur ton site....ps:slip peux être changé en pull en fonction des articles que tu proposes....
pour moi sh 404 est le meilleur...http://joomlacode.org/gf/project/sh404sef/frs/

enfin et de plus en plus important un module d'assitance en ligne par live chat pour renseigner, guider et rassurer en direct tes clients directement depuis ton site http://www.live-support-solution.com vraiment top et pour un tout petit prix.....indispensable pour moi

enfin un generateur de formulaire efficace (celui d'origine sous joomla n'est pas au niveau)art forms et pour moi le plus simple et efficace mais à toi de voir

Voila au travail....mais bien sur il existe d'autres solutions comme oscommerce ou autre gratuite open source mais avec les composants ci dessus tu auras deja pas mal de boulot pour la mise en route, le parametrage mais tu peux en 1 ou 2 mois avoir une boutique au niveau qui peux ne pas rougir de la comparaison avec d'autre site e-commerce....mais il te faudra un peu d'inspiration quand même....je t'ai donné que les outils.
Voila presque tout est gratuit, tu pourras donc avoir un e-commerce pro et super efficace pour presque rien.....
Anonyme
18 Décembre 2008 09:24:22

Y'a un truc pas mal que j'ai testé, ça s'appelle 42stores, tu peux monter ton e-commerce rapidos et le customiser comme tu veux... leur système est assez honnête, ça coûte rien tant que tu fais pas de vente.

Jette un oeil et fais un test ça vaut le détour et c gratos ;) 

ça sert plus à rien de tout développer soi-même je trouve, autant se servir de ce qui existe déjà (et de l'améliorer), surtout si tu débutes. En tout cas évite oscommerce, c'est une usine à gaz complètement dépassée ^^

l'adresse :
27 Janvier 2009 15:52:34

Si tu veux pouvoir allier Frontpage et site e-commerce tu peux essayer cette solution alternative :

- fais-toi un site Frontpage avec le contenu NON MARCHAND de ton choix (présentation de ton entreprise, horaires d'ouverture de ton magasin, l'équipe d'accueil...);

- ouvres-toi un site sur www.rapid-catalogues.com auquel tu affectes les fonctionnalités e-commerce pour obtenir un site marchand (c'est très bien expliqué sur le site);

- relies tes deux sites en mettant des liens dans ton site Frontpage qui orientent tes visiteurs vers ton site marchand Rapid'Catalogues;

- et enfin fais l'inverse, c'est à dire mets des liens sur ton site marchand Rapid'Catalogues grâce au "menu de liaison" (aussi très bien expliqué sur le site www.rapid-catalogues.com) grâce auquel tes visiteurs pourront revenir sur ton site Frontpage.

Et voilà, la boucle est bouclée ! Tu as un site complet avec une partie "documentaire" et une partie "marchande". Et tu auras pu en faire la partie "documentaire" toi-même de A à Z avec Frontpage (encore quelques exemples de contenu "documentaire" : plan d'accès à ton magasin, prochaines offres promotionnelles, présentation détaillée d'un nouveau produit...)

Bon courage,

Mikaël
28 Janvier 2009 14:55:36

tu peux utliser paypal c'est très bien tu peux créer des bouton "acheter" ou "ajouter au panier" toutes les informations bancaire de tes clients passent par paypal
13 Mars 2009 15:42:47

Bonjour

Vous pouvez créer un site e-commerce avec un cms ou une solution opensource comme (joomla+ virtualmart) oscommerce, thelia ou autre mais je vous conseil de faire appel à un pro, il ya des webagency qui proposent des solutions à des tarifs raisonnable sous forme d'achat ou abonnement comme powerboutique, boutique-expert.., ou bien des services en étrangers pour une qualité/service et prix comme IMatjar ( au maroc) je pense que c'est une une solution e-commerce complète pour créer un site marchand, il ya pas mal des agence web en france sous-traitent avec cette dernière.

Bonne chance
1 Mai 2009 22:21:40

salut

prend joomla + virtumart et vois avec ton banquier pour un kit de paiment en ligne apres ont feras un tuto sur le reste.

cordialement.
21 Avril 2011 14:07:02

Salut, même si la demande date d'il y a 6 ans (waouw le temps passe vite) je tiens à compléter la liste pour la mettre à jour (ça peut toujours aider d'autres personnes...)

Alors perso, moi j'utilise ShopFactory depuis 1 an. Après l'avoir bien testé, j'ai trouvé qu'il était simple à utiliser, le service client est sympathique, la communauté n'arrête pas de s'agrandir et on est assez libre dans la personnalisation de la charte.
19 Juillet 2011 08:15:16

bonjour,
merci de ton commentaire même quelques années après, en effet il y a toujours des intéréssés :) 
donc si tu as d'autres infos pour la création de site e commerce je suis preneur
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS