Votre question

Compiler/Programmer en C

Tags :
  • apprendre c++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juin 2011 20:36:02

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai un petit problème.
Je me suis à apprendre le C (avec un livre) depuis 2 jours.
Et je me suis demandé si il existait un OS pour compiler du C.

Voici la configuration de mon UC (j'ai entendu dire qu'il n'y avais pas besoin de 4xxx Go de RAM)

RAM installé : 64 Mo
Disque dur : 3.5 Go
Intel Pentium 2
Lecteur CD
Lecteur Disquette

Voila la première chose, ensuite j'avais une autre question un peux plus complexe..
On ma dit que le langage des UC était le binaire et que les OS comme Linux était codé en C.
Je voulais donc savoir le principe de "compilation" ^^

Merci ;) 
Jérôme

Autres pages sur : compiler programmer

21 Juin 2011 21:40:37

>< Tu peux compiler du C sur tous les systèmes, suffit d'avoir un compilateur (sisi !)

Vire ton livre pourri et va apprendre sur le siteduzero.com
m
0
l
21 Juin 2011 21:47:09

Bonsoir,

Ma question était quelle OS pouvais compilé du C sans utilisé beaucoup de ressource système (RAM, DD etc...)
Je suis bien au courant que tous les OS ont un compilateur.

Mon livre pourri ?
Je crois plutôt que c'est le site du zéros qui est "pourri"..

PS : mon livre à été écris par les deux fondateurs du C .. donc je ne crois vraiment pas que l'SDZ soit mieux ...
m
0
l
a b L Programmation
21 Juin 2011 21:54:32

La compilation n'utilise pas beaucoup de ressources. En fait ce sera plus ou moins rapide à compiler, mais ça ne change pas grand chose.
Tu peux compiler sur toutes les machines puisque les programmes qui tournent dessus on bien été compilés avec les machines de l'époque. ;) 

Comme indiqué par Galithiel, tu peux compiler sur tous les OS et tous les PC. Par exemple avec le compilateur gcc, ce n'est pas un problème.

Citation :
Mon livre pourri ?
Je crois plutôt que c'est le site du zéros qui est "pourri"..

PS : mon livre à été écris par les deux fondateurs du C .. donc je ne crois vraiment pas que l'SDZ soit mieux ...

ça dépend si tu débutes aussi la programmation. Il peut être plus utile d'avoir une pédagogie qui insiste essentiellement sur les bases.
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Juin 2011 22:56:27

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et surtout concernant les livres.
Rien ne vaut un bouquin du genre "pour les nuls" qui permet d'avoir les bases essentielles. Un livre écrit par des personnes qui maitrisent à fond le sujet sera forcément pointu, trop pointu. Pas du tout inutile ni nul, mais il part souvent du principe que tu connais les fondamentaux.

Et en tant qu'autodidacte en informatique, je dirais que rien ne vaut plusieurs livres qu'un seul.
m
0
l
16 Juillet 2011 11:04:00

"pourri" le site du zéro , pourquoi tu pose des questions ici alors ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter