Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

comment créer un jeu video 2D ou 3D facilement?

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
8 Septembre 2006 18:14:27

Bonjour,

Je c'est que sa doit etre la millième fois ke kelkun pose cette question!!!
Avec le courage et la patience que j'ai vous vous douté bien ke j'ai tout lu!!! :D 
Si j'écris cette article c'est pour avoir une réponse clair.
J'espere que quelqu'un sachant en faire un va m'aider.

Bvalentin

PS: pas de réponse du style "bonne chance, c très difficile"!!!

Autres pages sur : creer jeu video facilement

8 Septembre 2006 18:49:56

bonne chance, c très difficile
8 Septembre 2006 19:16:17

Jesus marie joseph benissé cet enfant si jeune et incompris de tous . :jap: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Septembre 2006 19:39:42

Il a tout lu , mais rien compris.

Amen.
8 Septembre 2006 21:04:41

On ne crée pas un jeu vidéo facilement :lol: 
8 Septembre 2006 21:56:17

aik a dit :
On ne crée pas un jeu vidéo facilement :lol: 

Serieu ? Non tu deconne la avoue ?
8 Septembre 2006 21:58:24

Il voulait une réponse claire, je trouve ça mieux que se foutre de lui
8 Septembre 2006 22:20:51

aik a dit :
Il voulait une réponse claire, je trouve ça mieux que se foutre de lui

Heureusement que tu es la . L'envoyé de Dieu .

aik nous te venerons ton message sera le notre .







8 Septembre 2006 22:58:42

La classe je suis le messie :sol: 
8 Septembre 2006 23:15:12

et moi le messant...

ahem, bonne nuit :) 
a c 231 L Programmation
9 Septembre 2006 00:17:37

oui vaut mieux là...
22 Septembre 2006 18:45:13

j'ai oublier de vous dire que j'avais quelque base en C++
22 Septembre 2006 22:34:07

On en est toujours au même point malheureusement.
25 Septembre 2006 11:41:20

C'est quoi quelques bases en c++ ?
Tu connais quoi en c++ ?

Moi, j'ai qques bases dans des milliers de domaines. Suivant les circonstances...
11 Octobre 2006 23:14:22

bon ben moi je sais crée des jeux vidéo 2d en pas trop de temps mes se qui est du 3d ben c plus toff:p mes je pourrais te montrer kele que truc mes sinon ben apprend le langage c/c++ ce ke je sais aussi mutiliser pour faire mes jeux vidéo code source
12 Octobre 2006 10:10:02

rien compris.
12 Octobre 2006 13:00:38

Vinz42 a dit :
rien compris.

Le contraire m'aurait étonné :lol: 
a c 231 L Programmation
12 Octobre 2006 21:46:07

bah moi j'ai compris !
Il dit qu'il sait créer des jeux vidéos en 2D, mais que la 3D c'est un peu plus dur.
Il peut lui montrer quelques trucs s'il veut, mais sinon, il lui conseille d'apprendre le C et C++ pour faire les jeux, car c'est ce qu'il a utilisé comme langage pour le faire.

:ange: 
13 Octobre 2006 10:02:22

ouah, omar, il m'impressionne.
Il a aussi l'extension traduction de post sans ponctuation en un seul bloc.
a c 231 L Programmation
13 Octobre 2006 15:16:32

Citation :
eb plein sa:p l lol


C'est bien ça ! lol

Ouais c'est une extension faite par moi-même, traduction de langage d'jeunz. Elle se nomme "Dé-SMSposts"
13 Octobre 2006 16:11:16

Moi j'ai fait le moteur 3D d' oblivion, et je peux vous dire que c'est facile.
J'ai tout fait directement en assembleur, histoire de ne pas me soucier de la compilation. Voila, si tu as besoin d'aide, je suis la.
13 Octobre 2006 16:44:07

Citation :
Moi j'ai fait le moteur 3D d' oblivion, et je peux vous dire que c'est facile.
J'ai tout fait directement en assembleur, histoire de ne pas me soucier de la compilation. Voila, si tu as besoin d'aide, je suis la.

LOL ! Tu veux faire gober ça à qui ? rassure moi, c'était bien une blague ? Parceque sinon la connerie que tu vien de dire est tellement grosse ! lol de 1 ceux (et oui ceux) qui ont fait de moteur 3d d'oblivion on en bavé, et de 2 tu nous dis que tu l'a fait en assembleur ? tu as mis combien de temps ? 1 siecle ? lol
13 Octobre 2006 16:56:13

@mongos : je crois qu'il blaguait. Nan, en fait j'en suis sûr.
13 Octobre 2006 18:17:26

franchement avait une question conne, reponse conne ^^
mais bon quand meme celui qui a pas vu que je blaguais ....
mdr vinz42, tu crois .... ?
arf sinon quand meme je programme (c mes etudes donc ...)
encore une fois jolie le sujet ^^
13 Octobre 2006 19:44:29

Gros_Gay c'est un fou en programmation... Il maitrise l'assembleur parfaitement, ( d'ailleurs il fait tout avec ce langage, je l'ai déja entendu entendu parler avec meme...... ) ..... tout sa pr dire que ce mec n'est pas a prendre à la légère..... ^^

Regarder un peu les messages qu'il poste sur ce forum ... Vous comprendrez à qui vous avez à faire.....


@Julien heu @Gros_GAY ;)  => matte un peu le post sur les matchs de foot, c'est trop partie en vrille !! mdr !!!!
13 Octobre 2006 19:48:54

Gros_GAY a dit :
franchement avait une question conne, reponse conne ^^
mais bon quand meme celui qui a pas vu que je blaguais ....
mdr vinz42, tu crois .... ?
arf sinon quand meme je programme (c mes etudes donc ...)
encore une fois jolie le sujet ^^

Je t'explique, ici, beaucoup disent la même chose. Au début ça te fait rire, mais après tu vois qu'il plaisantait pas, alors maintenant certains se méfient.
13 Octobre 2006 22:29:10

salut ses une petite question sur gunbound dsl je sais que je suis pas sur le bon furum mes s.v.p réponder moi pareil comment crée un clan ou comment en rejoindre un j,ai entendu parler que sa prend un patch si ou comment ala trouver si non ou aller meri
13 Octobre 2006 22:50:22

??? Ah je dois dire que la tu fais fort !!!

Et en Français sa veut dire quoi ?
13 Octobre 2006 23:11:58

je veut savoir comment crée un clan sur le jeux gunbound merci
13 Octobre 2006 23:27:37

Si tu veux créer un jeux je te conseille adobe (macromedia) flash.
Biensir tu peut pas faire des miracles, mais tu peut commencer par faire un petit PacMan ou autres petits jeux (c'est pas tres difficile).
Il sufit d'avoir quelques bases en ActionScript qui est un language assé facile (en plus il ressemble beaucoup a JavaScript).
Puis tu pouras faire d'autres mini jeux en 2D assé facilement(selon ton imagination et ta patience).
Parcontre il faudra te débrouiller pour faire des dessins de personnages et décors?
J'espère que cette reponse te conviens, et comprend les autres qui on du faire face a cette question presque stupide deja beaucoup de fois et qui commencent a perdre patience parce que créer un jeu n'est PAS FACILE.
14 Octobre 2006 00:08:21

non je parle du jeux gunbound merde
14 Octobre 2006 09:56:47

Rofl , ouais mais t'es pas le seul sur le forum alors t'attend ton tour et tu revois ton langage.
11 Avril 2007 19:10:40

bonjour a tous , RPG-MAKER répondra a la question ...
LE LIEN ICI

et aussi pour les RGSS (obligatoire) c'est sur le smiley qu'il faut cliquer (le smiley qui fait coucou)

:hello: 

NINJAROMYU
11 Avril 2007 21:22:14

Tu va sur telecharger.com tu telecharge jeuxfacile pro (gratuit) tu l'installe tu branche ton cerveau par usb et ca te donne un iso avec ton jeu exactement comme tu le voulais que tu peux graver sur un CD puis y jouer comme un jeu commercial.

P.S.-:Le programme n'est qu'en version beta, il se peut donc qu'il y ait quelques bugs. La prochaine version devrait etre capable de generer des jeux en ligne.

J'espere que ca t'aidera, je l'ai essaye, ca marche super bien, mais il faut avoir des idees tres claires, sinon le jeu est tres buge et ne marche qu'a moitie.
12 Avril 2007 13:35:38

artkub , je le savais pas sa :( 
4 Mars 2008 13:55:41

Voila peut être un an que le sujet n'est pas "actualiser" mais Jeuxfacile pro n'existe pas lol

FPS CREATOR : POUR LES FPS
RPG MAKER : POUR LES RPG (sans blague)
GAME MAKER : Pour des JEUX DIVERS


C'EST TOUT ....
23 Juillet 2008 15:14:20

maintenant des gens qui cherchent sur internet comment lancer un programme veulent crée des jeux 2D, c'est la meilleure xD
7 Août 2008 22:49:22


Citation :
FPS CREATOR : POUR LES FPS
RPG MAKER : POUR LES RPG (sans blague)
GAME MAKER : Pour des JEUX DIVERS


C'EST TOUT ....



Il n'y a pas que ceux là, surtout qu'ils ne sont pas tous gratuits. J'en ai testé pas mal, ces trois là en font partie et ne sont pas géniaux...

Même si ces programmes aident bien, les jeux vidéos même en 2d et surtout au début ça se fait pas en un rien de temps comme ça.

Pour ceux que ça intéresse, et qui sont réalistes, si vous cherchez un éditeur de jeux "tout-en-un" , mais avec une totale liberté de programmation (contrairement à certains), vous pouvez toujours essayer Sphere, c'est un programme open source pour créer ses jeux en 2d, et de toute sortes.

Le site de support en Français (récent)
Et l'original en Anglais
15 Décembre 2008 19:23:50

Edit : ce message s'adressait à des messages qui on étés supprimé donc si jamais la personne qui as poster il y a quelque minutes passe par ici voila ma réponse :p 

Alors je te conseil d'arrêter tout de suite de faire des up de ton message toutes les 5 minutes (généralement c'est un up par jour) et les gens ne sont pas des chiens ils n'on pas forcement que ca à faire des te répondre dans les 2 minutes qui suivent donc soit patient. Si un modérateur passe ca va raller !

De plus si tu ne connais rien a la programmation apprend d'abord l'algorithmique et le c et ensuite viens reposer la question. Créer des jeux vidéos est un métier ! Des personnes passent 5 ans dans des écoles spécialisés en informatique pour faire ce genre de chose donc je vois mal comment une personne qui ne connais pas la programmation va faire ca. Et ne soit pas aussi pressé car la création d'un jeu c'est une équipe de dizaines de personnes qui travaillent dessus pendant 1 an voir plus. Donc non tu n'auras pas ton jeu d'ici demain, que les gens répondent rapidement ou non.

Maintenant tu as des outils comme rpgmaker qui permettent de faire un pseudo jeu sans trop de connaissance donc regarde ca si tu veux.
10 Janvier 2009 10:57:29

artkub a dit :
Tu va sur telecharger.com tu telecharge jeuxfacile pro (gratuit) tu l'installe tu branche ton cerveau par usb et ca te donne un iso avec ton jeu exactement comme tu le voulais que tu peux graver sur un CD puis y jouer comme un jeu commercial.

P.S.-:Le programme n'est qu'en version beta, il se peut donc qu'il y ait quelques bugs. La prochaine version devrait etre capable de generer des jeux en ligne.

J'espere que ca t'aidera, je l'ai essaye, ca marche super bien, mais il faut avoir des idees tres claires, sinon le jeu est tres buge et ne marche qu'a moitie.




sa marche pa ton truk : i a aucun resultat si qq'un de sencé lit ce message : je vous demanderais de bien vouloir me répondre lol/lol.gif
merci
10 Janvier 2009 15:19:33

mdrrr
10 Janvier 2009 22:04:53

Pas mal en effet ;) 
Anonyme
22 Février 2010 18:31:27

Bonjour je creer un jeu pour maider (5personne svp) mon adresse julien.kill@hotmail.fr merci beaucoup jeu style cal of duty ou batefield
22 Février 2010 20:35:17

tu n'as pas été découragé en lisant les messages ? (en supposant que tu les aies lu et compris ~~)
22 Février 2010 20:40:25

En supposant qu'il sache lire, parce que déjà écrire, c'est pas tout à fait ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter