Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

créer un jeu vidéo 2d

Tags :
  • Vidéo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Octobre 2005 13:31:21

salut @ tous!
J'aimerais moi aussi céer un jeu vidéo mais en 2d pour commencer!
Mon théme serait un petit je de baston comme super smash bros mélé ou budokaï ou tekken.
Pour sela il me faudra de l'aide car ji connai rien.
Sa serait cool que vous m'aidez!! :-D

Autres pages sur : creer jeu video

16 Octobre 2005 13:55:37

Je vais te donner un conseil ne le prend pas mal mais si tu connais rien c'est du suicide que vouloir faire un jeux comme Budokaï car sa depend bcp de travail et bcp de connaissance des langages de programmation etc ... donc tu peux essai après que tu aurai mieux appris quels langages comme le C , C++ , visual baisc etc ...
16 Octobre 2005 14:16:31

ok comme je suis fénient et ben jvé po le créer mon jeu! :-(
Contenus similaires
1 Novembre 2005 19:19:07

Il y a au moins 1 milliers de post de ce genre dans plein de forum :

Ayant moi-même créer des jeux vidéo 2D : sa peut aller de morpion-pendu à des shoot'n'up 2D futuriste de 18 niveaux et un RPG d'un durée de jeux de 2-3 heure facile !

J'ai crée un site indiquant les démarche à suivre pour ceux qui voudrait faire de même :

Il s'agit d'un site qui permet d'apprendre les bases de la programation en général (quasi indispensable à la création de jeu) et/ou directement apprendre à concevoir des jeux 2D !

Voici la bannière (sans lien)

L'addresse : Xavprog, Apprendre programation, crée jeux vidéo, RPG MAKER XP, GML, c++ ect...

Voilà je suis pas encore référencé, j'espère que google passera par là... Et que ce poste m'amènera quelque visiteur ...
1 Novembre 2005 19:19:35

Il y a au moins 1 milliers de post de ce genre dans plein de forum :

Ayant moi-même créer des jeux vidéo 2D : sa peut aller de morpion-pendu à des shoot'n'up 2D futuriste de 18 niveaux et un RPG d'un durée de jeux de 2-3 heure facile !

J'ai crée un site indiquant les démarche à suivre pour ceux qui voudrait faire de même :

Il s'agit d'un site qui permet d'apprendre les bases de la programation en général (quasi indispensable à la création de jeu) et/ou directement apprendre à concevoir des jeux 2D !

Voici la bannière (sans lien)

L'addresse : Xavprog, Apprendre programation, crée jeux vidéo, RPG MAKER XP, GML, c++ ect...

Voilà je suis pas encore référencé, j'espère que google passera par là... Et que ce poste m'amènera quelque visiteur ...
1 Novembre 2005 19:23:22

mdr !
Internet explorer qui bug posté deux fois le post !désolé...
D'habitude j'utilise Firefox et j'ai pas de problème, j'retourne vite dessus...
18 Août 2006 17:07:45

ouai et moi je t'offre une paire de lunette ? :) 
18 Août 2006 17:09:02

Merci de faire remonter un excellent topic dont le dernier message date du 1 novembre 2005.

Sinon, très bon conseil.

Edit : Merde, griller par okinou
18 Août 2006 23:48:48

Citation :
comme super smash bros mélé ou budokaï ou tekken.

c'est de la 2D tekken ???

meme bros mele ??????

on m'aurais menti a l'insu de mon plein gres ??????

perso j'aurais citer street fighter ou un kof pour un jeu de baston 2D
11 Octobre 2006 23:08:11

eille merde si il veut crée son jeux ben il peut le faire garde laisse le aller il va finir par sen rendre compte que c tres dificil ben sa dépend de la sorte de jeux et si il la fais console ou fenetre mes console c a chier lol:p  j,en fais pour m'amuser:p :p  et je suis en train de travailler sur un projet fenetre ses un jeux de mario alors si tu veut je pourrais te donner des truc et tu pourra commencer a faire des petit jeux et par la suiste des plus gors:p :p 
12 Octobre 2006 10:09:19

1 détérage de topic. 1...
7 Novembre 2006 12:07:44

je coné le langage c++, java, asp, html, et dotre et je c pa creé in jeux vou pouvé médai merci
7 Novembre 2006 12:49:37

seb66@IDN a dit :
je coné le langage c++, java, asp, html, et dotre et je c pa creé in jeux vou pouvé médai merci

pas de provoc stp. merci.
7 Novembre 2006 20:26:18

c toi qui provoque
7 Novembre 2006 20:31:45

parmi les langages que tu viens de citer tu ne veux pas essayer d'y intégrer le français !??
8 Novembre 2006 08:39:21

seb66@IDN a dit :
c toi qui provoque

non, c'est toi qui y est!
et mirroir incassable!
Na!
Anonyme
9 Mars 2010 06:41:23

salut a tous je voudrais créer un jeu vidéo en 2D, de style action, plateforme. L'idée m'ai venu alors que j'étais sur paint et que je dessinais des petits bonhommes et objets en "petits" pixels. J'ai deja tenté "the game factory", mais je n'ai pas l'impression qu'avec ca, je pourrais faire un jeu action plateforme en 2D, avec ce logiciel. On dirait plus, un logiciel pour créer du bomberman. Mon jeu est censé ressemblé au petit jeu flash "jump". Donc j'ai passé mon temp a créer plusieurs bonhommes dans différentes positions, de sorte a faire des animations par images: pour courir, marcher, sauter, tirer, nager, grimper, tirer et ramper a 4 pattes. Donc des persos avec peu de pixels, mais ca pourrai nous faire un petit jeu sympa. Le problème c'est que moi non plus je ne connais rien au domaine de la programmation, animation...
C'est pour cela que je sui venu prendre contact ici en esperant que quelqu'un pourra me dire comment parvenir a cette fin, parce que ca fait un moment que ca me travaille mais j'ai tenté pas mal de choses et toujour est-il que ca me parrait impossible.
Merci a tous de l'aide que vous pourriez m'apporter.
2 Novembre 2010 14:26:04

Bonjour, j'ai toujours rêvé de pouvoir créer mon propre jeux video en 2d, d'aventure + combat. J'ai essayé MUGEN, mais le résultat n'es pas du tout celui escompté. J'aimerais me lancer dans la conception mais hélas je n'ai aucune compétence dans ce domaine, Ce serais aimable de me conseiller, c-à-d ou commencer, quelle sont les bases etc. Je me demandais aussi si avec "Corel x4" il était possible de créer tout ce qui est indispensable à un jeux vidéo 2d ( Décors, Caractère ) ? Merci
2 Novembre 2010 19:32:33

Salut,

Le problème c'est que c'est un peu ambitieux pour commencer.
Soit tu utilises un kit de développement de jeux complet et facile juste pour te faire plaisir de suite à développer ton jeux, mais au final ça te mènera pas bien loin, parce que tu sera limité par les possibilités du Kit, et que tu comprendra pas forcément tout ce qui se sous le capot du "moteur".

Soit tu décide de te lancer sérieusement la dedans mais ça serait bien de commencer par la base, donc d'apprendre la programmation avec des exercices plus simples pour commencer.

Je te recommande la lecture de cet excellent article : Programmation de jeux vidéo : par où commencer ? ça te permettra d'y voir un peu plus clair dans tout ça :) 
Anonyme
26 Février 2011 13:33:39

salut a tous!!!!j'ai envi de crer un jeu vidéo en 2D simpa : un peronnage principal un ennemi des gars a sauver des plateformes etc etc.............mais je ne sais pas comment le créer!!!!!!!!!!!!diantre!!!!desespoir!!!!!!!!!!!!!alors si vous avez des conseils a me donner,......mon jeu serais un peu comme l'animation de rayman origins. en dessin principalment.meme les cinematiques. les musiques seront jouée par """"'"""""""""""""
merci de m'aider ;) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS