Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un site internet

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Juillet 2011 10:51:38

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des informations sur la création d'un site internet facilement et gratuiitement.
J'ai un profil juridique et je ne connais rien au langage de programmation.
Pour l'instant, n'ayant pas de grand revenu, j'ai demandé à un ami de m'aider dans la création de ce site, mais, son emploi de temps ne lui permet pas de s'y mettre.
Alors, j'ai commencé à m'interesser, mais, c'est assez incompréhensible.
Alors, quelqu'un peut il m'aider?

Autres pages sur : creer site internet

a c 145 L Programmation
6 Juillet 2011 11:06:10

Tout dépend du type de site que tu veux créer.
Si c'est un site "statique", comme par exemple un CV en ligne, il te suffit d'un logiciel comme Nvu ou Kompozer qui te permettra de faire de manière graphique (et assez intuitive) ton site.
Si c'est un site plus complexe, avec par exemple des formulaires de contact, des données dynamiques, il te faudra passer par une initiation au PHP, le mieux étant alors de lire les tutoriaux sur http://www.siteduzero.com/
Et si tu veux un blog ou un forum, il est plus simple de passer par des plateformes qui te fournissent déjà l'application et où tu n'as qu'à t'occuper du contenu.
m
0
l
6 Juillet 2011 11:20:00

Merci pour la reponse rapide.
Mon site sera assez dynamique (puisque je compte renouveler les contenus chaque fois).
Ce sera un site consacré "aux nouvelles technologies et le droit".
Je préfère le site internet parce que je pense qu'il est plus ouvert(peut etre que je me trompe).
Je vais aller voir la page que tu m'as envoyé.
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
6 Juillet 2011 11:42:37

Un format qui te conviendrait peut être est le format blog, si tu comptes faire des articles.
Tu télécharges une plateforme de blog et ça roule.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter