Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PHP : Je ne vois pas les erreurs

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Juin 2011 12:00:27

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon script PHP, il contient un formulaire et lorsque je soumet je retombe sur une page blanche. Je ne vois pas d'erreurs PHP ... juste une page blanche.
J'ai mis la variable Display_errors : On dans mon php.ini et j'ai fait le test avec un autre fichier php contenant une erreur toute simple et là je vois bien mon erreur.

Est-ce que vous pouvez m'aider pour que je réussisse à débugger mon appli ?

Merci

Autres pages sur : php vois erreurs

23 Juin 2011 12:04:34

boss183 a dit :
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon script PHP, il contient un formulaire et lorsque je soumet je retombe sur une page blanche. Je ne vois pas d'erreurs PHP ... juste une page blanche.
J'ai mis la variable Display_errors : On dans mon php.ini et j'ai fait le test avec un autre fichier php contenant une erreur toute simple et là je vois bien mon erreur.

Est-ce que vous pouvez m'aider pour que je réussisse à débugger mon appli ?

Merci

Pourrais-tu mettre ton code question que l'on puisse t'aider ?
m
0
l
23 Juin 2011 12:16:22

euh bah disons que ça fait un bon paquet de lignes et qui fait appel à d'autres fichiers ...
je peux t'envoyer ça par mail si tu veux
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2011 12:20:11

Si c'est un formulaire peut être que l'action n'est pas bonne...

exemple :

1. <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="le nom de ton fichier">
m
0
l
23 Juin 2011 12:24:51

Non mais ma question c'était plus pur savoir comment faire pour afficher des erreurs parce que là j'obtiens juste une page blanche donc pour debugger c'est pas le top ...
m
0
l
a c 145 L Programmation
23 Juin 2011 12:31:23

A mettre en début de page:
  1. <?php
  2. ini_set('error_reporting', E_ALL);
  3. ini_set('display_errors', 1);

Et vérifier qu'il n'y a pas une page inclue qui modifierait ces valeurs.
m
0
l
23 Juin 2011 12:34:10

C'était déjà présent en début de page mais ça ne marche pas
m
0
l
a c 145 L Programmation
23 Juin 2011 12:39:20

Essaye de regarder la source générée, mais à mon avis tu as une énorme erreur de compilation et le serveur ne les affiche pas.
Ca m'est déjà arrivé une fois ou deux, et c'est dur de trouver ce qui bloque.
m
0
l
23 Juin 2011 12:55:37

Ouai bah je sais pas trop d'où ça peut venir.

Du coup, j'ai une question, j'ai l'habitude d'utiliser xampp mais là j'ai installé séparément un serveur apache, php et mysql, est-ce que l'on doit faire une manoeuvre particulière sur mysql (démarrer le service ou autre ...) pour pouvoir accéder au base de données.
m
0
l
a c 145 L Programmation
23 Juin 2011 14:31:11

Le service doit déjà être démarré, mais si tu n'as pas installé phpMyAdmin, tu ne peux accéder à MySQL qu'en console:
  1. mysql -h localhost -u root -p
m
0
l
23 Juin 2011 16:57:09

alors j'ai installé phpMyAdmin enj suivant ce tutoriel :

http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/

et je n'arrive toujours pas à faire des scripts qui font appel à la base de donnée, toujours une page blanche.
J'ai même essayé avec un script tout simple avec juste un SELECT mais page blanche
m
0
l
23 Juin 2011 17:01:14

J'ai ce mesage dans phpMyAdmin :

La version de votre bibliothèque MySQL (5.0.51a) de PHP diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.31). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible.

est-ce que je dois mettre à jour PHP ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter