Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecrire dans une image avec lien

Tags :
  • Communauté
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juin 2011 12:12:10

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de la communauté, j'ai beau faire des recherches google, je fais chou blanc que des réponses à coté de mon problème.

Je "tente" de programmé un site en XHTML/CSS3/ASP.NET ( je m'occupe pas du ASP c un pote qui gère ca) je suis niveaux grand débutant et je me suis formé au code a partir de tuto sur le net.

mon soucis :

J'ai un cadre dans lequel je veux insérer une image qui link sur une autre page de mon site. a priori rien de compliquer je le code comme suit

<a href="help.aspx"><image src="images/test.jpg" alt=image linké"/>/a>

mais des que je veux mettre du texte en dur dessus, ça ne marche pas en faite le texte apparait au dessus de mon image.

Après j'essaie une autre méthode en mettant l'image dans mon css en background et en relatif, du coup je peux mettre le texte sur l'image mais je n'arrive plus a link l'image.

Donc comment concilié les 2?

merci d'avance pour vos contributions

Edit : après réflexion je me rend compte que ce que je veux s'apparente à un bouton d'une barre de menu, je vais explorer le coté tableau pour voir su j'y arrive d'ici que vous me répondiez ^^

Autres pages sur : ecrire image lien

a c 145 L Programmation
21 Juin 2011 12:56:18

Essaye:
  1. <a href="help.asx" style="width:200px; height:50px;background:url(image.gif);display:block;">Ton texte</a>
m
0
l
21 Juin 2011 14:00:33

génial merci^^

effectivement il fallait le mettre en boite !

cependant je ne souhaite pas que le texte ce surligne.. le link je le souhaite uniquement sur l'image

merci j'ai déjà bien avancé
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
21 Juin 2011 15:12:16

Après, tu modifies le style: texte-decoration:none;
m
0
l
21 Juin 2011 16:08:03

sans E à text, c'est de l'anglais.
m
0
l
a c 232 L Programmation
21 Juin 2011 20:20:07

C'était un piège pour que l'utilisateur cherche un peu par soi-même plutôt que de revenir "CA MARCHE PAS §§§§" :cupra:
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Juin 2011 22:48:55

Voila.
Je vous présente OmaR, mon responsable en communications (et accessoirement chercheur d'excuses pour mes bétises) :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter