Votre question

[RESOLU] Certaines images de mon site ne s'affichent pas

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Novembre 2008 09:54:12

Bonjour,
J'ai créé un site pour mon entreprise (Abrasifs Adhésifs Concept), après l'avoir mis en ligne, je me suis rendu compte que certaines images ne s'affichaient pas.
Mon site est enregistré dans un répertoire "site" dans lequel se trouve toutes les pages html (ainsi que les fichiers js et css). J'ai créé un sous dossier "images" dans lequel je mets toutes mes images, mais il est à noter que j'ai créé des sous dossiers pour classer mes images par catégorie.
Ma question est de savoir pourquoi certaines images d'une catégorie s'affichent et d'autres (de la mm catégorie donc contenues dans le mm sous dossier) non.

N.B : je travaille avec Dreamweaver

D'avance merci

Autres pages sur : resolu certaines images site affichent

10 Novembre 2008 11:23:03

J'ai également oublié de demander pourquoi lorsque je fais une recherche sur google de mon site, au lieu d'avoir la description de mon site, c'est une description de mon hébergeur qui apparait??
10 Novembre 2008 15:27:10

Pourrait-on avoir le lien stp pour voir ce qui ne va pas.

Mais en ce qui concerne la description de ton site, il faudrait peut etre que tu modifie ce qui est écrit dans les balises " <meta name="Description" content="TEXTE TEXTE"> " situé après " <html>
<head> "

;-)
Contenus similaires
12 Novembre 2008 09:11:35

L'adresse du site est www.abrasifsadhesifs.com
Quant à la description, je pense que ma balise est bonne <meta name="description" content="Page d'accueil du site de la société Abrasifs Adhésifs Concept" />
12 Novembre 2008 18:07:14

Salut,

Le mot accueil, s'écrit avec ue et non eu

Par contre pour ton problème d'images, ça a l'air de venir des chemins absolus (ou relatifs, je sais jamais).

;) 
13 Novembre 2008 09:01:55

Oups je suis passé au travers de celle-là tiens. Merci beaucoup, j'ai horreur des fautes :) 
Ok pour les images, je vais essayer de voir si quelque chose ne cloche pas avec ça
14 Novembre 2008 10:00:11

J'ai fait différents tests sur les chemins, mais rien n'y fait... Quelqu'un pourrait m'aider?
14 Novembre 2008 18:11:37

Mais en fait tu pourrais dire quelles images ne sont pas affichées ?
17 Novembre 2008 09:51:42

Sur la page produits, les images à côté de "Abrasifs agglomérés", "Abrasifs appliqués", "Meules vitrifiées", "Disques à changement rapide" et "Disques diamantés" ne s'affichent pas.
17 Novembre 2008 18:39:32

C'est tout simplement que les liens vers tes images sont érronés: les caractères spéciaux ont été changé en leur équivalant en code HTML donc le navigateur veut afficher une image qui n'existe pas donc il affiche le texte alternatif.
Donc un conseil, renomme tes images en remplaçant tes accents par la lettre normale (genre é en e) et les espaces par des underscore ( _ ). Bien sur change les liens ;) 

Bonne soirée
17 Novembre 2008 19:07:25

ok, je vais essayer ça, merci bcp. :) 
18 Novembre 2008 09:06:52

Ta solution a bien fonctionné merci bcp. Apparemment, les underscores ne sont pas obligatoires, ça fonctionne très bien avec des espaces, mais les accents sont, en effet, a bannir. J'ai également noté qu'il fallait faire attention à la casse. 2 de mes répertoires étaient nommés en majuscule alors que dans mon code, j'y faisais référence en minuscule, ce qui empêchait l'affichage.

Encore merci
18 Novembre 2008 17:49:47

Ravi de t'avoir pus t'aider. Les underscores, c'est parce que je fonctionne comme ça, c'est plus clair pour moi :D 
13 Juin 2011 16:24:39

je suis dsl mais moi j'ai essayer mais je n’arrive tjs pas à mettre les images sur le site mais quand je teste cher moi sa marche mais quand je le met en ligne sa ne marche plus mais certain image marche mais pas d'autre sa m’énerve je ne sais plus quoi faire a part arrêter le site
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS