Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lancer une appli sur la machine client avec un lien web (ActiveX ?)

Tags :
  • ActiveX
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juin 2011 16:26:20

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre un lien sur une page web qui lancerait un programme installé sur l'ordinateur client.

Par exemple, vous connaissez peut-être le site rojadirecta. Ce site permet de voir des matchs de foot (entre autres) en cliquant sur des liens.
Ainsi, si un internaute clique sur un lien sopcast (et qu'il a installé ce logiciel sur sa machine), une nouvelle fenêtre (vide) s'ouvre dans le navigateur et sopcast se lance avec le lien déjà paramétré.

N'étant pas "expert" dans la programmation web, j'aurais voulus savoir comment ça marche ? (je pense que ça utilise ActiveX) comment ça se code ? (auriez-vous un livre ou un tuto à conseiller ?) Et quelles en sont les limites ?

Merci !

Autres pages sur : lancer appli machine client lien web activex

a c 232 L Programmation
8 Juin 2011 18:22:05

Salut,

En fait, si tu regardes les liens sur rojadirecta, c'est des liens de type sop:// , et sur ta machine client, tu as un logiciel qui est installé pour lire les liens de type sop://

Ca n'a rien à voir avec les ActiveX, vu que ça marche sur tous les navigateurs. Il faut juste une application qui interprète ces liens.
9 Juin 2011 02:40:54

Ok ! Merci !
Je comprends mieux pourquoi on me disait qu'un lien web ne pouvait pas ouvrir un logiciel sur la machine client !
Et n'existe-t-il aucun autre cas où un lien web lancerait un logiciel chez le client quel que soit le navigateur ?
Est ce qu'ActiveX est le seul moyen "légal" ? Car j'ai entendu dire qu'on pouvait presque tout faire avec des applis java...
a c 232 L Programmation
9 Juin 2011 10:24:20

ActiveX != Java

Et ActiveX = Internet Explorer seulement

Sinon il y a certainement la possibilité de faire ça avec une appli Java... jamais fait.
10 Juin 2011 21:26:11

Ok ! Merci pour toutes ces précisions !
a b L Programmation
11 Juin 2011 18:47:58

Et je rajouterais ActiveX = trous de sécurité. :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide