Votre question

Problème d'encodage

Tags :
  • string
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juin 2011 11:55:19

Bonjour a tous.
Depuis peux j'ai un gros soucie d'encodage, et ça me prend le choux.
J'ai ma base de donnée qui est en UTF8_general_ci , et mes fichiers sont en encodage ANSI avec notepad++.
Par exemple dans ma bdd j'ai une entrée qui est "Entrée", donc dans ma bdd entrée est considéré comme un string(6), mais le soucie c'est que quand dans ma page notepad, je récupère cette valeur à l'aide d'un requête sql, et que je fais un var_dump de cette variable, cela me marque string(7).
Donc les caractère spéciaux prennent 2octets au lieu de 1seul... et donc cela fait tout foirer...

Auriez vous quelques idée pour résoudre se problème ?

Je vous remercie par avance.

Autres pages sur : probleme encodage

8 Juin 2011 12:10:20

j'ai un peux du mal avec ta fonction convert().
c'est une fonction php ou il faut l'utiliser dans une requête sql ?

Si ma requête sql est :

$rq="SELECT DISTINCT groupe from programme where style='$Ld1_retour' order by groupe";
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
8 Juin 2011 14:40:58

Je t'ai donné le lien, vers le site de MySQL...
m
0
l
8 Juin 2011 14:52:28

je sais bien je suis pas "Teubé" a se point la ^^
Le soucie c'est que ça ne marche toujours pas( en sachant que c'est toujours pour ma liste lié crazycat@idn ;)  ).

Quand je récupère la valeur de ma base de donnée, pour "Entrée" j'ai ceci quand je fais un var_dump : "Entr�e" et c'est un string(13)
Et quand je choisi "Entrée" dans ma 2ème liste, "Entrée" deviens un string(15) dans le fichier de ma 3ème liste (c'est fou quand même) et je n'arrive pas a comprendre cette merde.

J'ai essayer d'utiliser les fonctions utf8_encode et decode mais rien a faire...
m
0
l
a c 145 L Programmation
8 Juin 2011 15:23:35

Bon, je ne comprends pas tout.
Actuellement, ta requête est donc:
  1. $rq="SELECT DISTINCT CONVERT(groupe USING latin1) AS groupe FROM programme WHERE style='$Ld1_retour' ORDER BY groupe";

(vu que ta base est en utf8 et que tu sembles vouloir du latin1 ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter