Votre question

Mon RPG

Tags :
  • rpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Juin 2011 15:38:19

Bonjour,
avec l'aide d'amis, j'ai réalisé l'étude de mon RPG, qui deviendra par la suite un MMORPG.
Mais, nous n'avons aucune connaissance ou très peu dans le domaine des scripts (on utilise Unity 3D comme moteur de jeu).
Alors, nous aimerions des scripts, ou des tutoriels pouvant nous aider à la partie pratique de la conceptions.

Merci de votre aide
cordialement Tony 1923

PS : il nous faudrait des scripts en javascript, car j'ai un peu de connaissances, mais pas assez.

Autres pages sur : rpg

Anonyme
6 Juin 2011 12:31:28

Salutation,

On rencontre beaucoup de gens comme toi ces temps ci. Souvent nous avons les connaissance, souvent nous avons l'envie de faire un MMORPG, mais rarement nous avons les deux!

Seulement il y a un "hic" et pas des moindre... La programmation ce n'est pas inné et surtout sa ne se colle pas comme sa comme des petits morceau tout prêt...

Chacun des script que les personne te donnerons auront besoin de variables, et en créerons d'autre. Si les différents script ne sont pas de la même personne tu ne peut pas les mettre bouts a bouts sans connaitre un brin de JavaScript.

L'autre soucis et que ton RPG aura besoin d'une base de données pour sauvegarder l'avancer des joueurs, leurs nom, leurs statistiques, etc... Cette base de données ce fera sous PhP.

Enfin il faudra un aspect graphique a ton jeu, soit du CSS. Et surtout du texte car sinon ton site ne sera qu'une pages blanche, et la c'est du HTML.

Ce n'est donc pas ici que tu trouvera ton bonheur!

Mais ne décourage pas car il existe un forum fait pour les gens comme toi!
http://www.siteduzero.com/forum-81-200-recrutements-pou...

Bien sur recruter une équipe n'est pas simple, surtout quand on ne sait pas coder et que donc on ne sert a rien pour les autres. Généralement il préfère faire sa en solo quitte a être le seul a coder..

Mais présente ton idée, montre que tu est très motivé et surtout profite en pour apprendre les bases en programmation sur les tutoriel de ce site.

Sur ceux, bonne chance!
m
0
l
6 Juin 2011 19:41:02

Merci de tes conseils, je vais les suivre. Mais bon d'abord je vais créer un RPG, simple, puis ensuite j'en ferais un MMORPG.
Remercie :) 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
6 Juin 2011 19:45:29

Bah pour le RPG ce sera le même principe, si ton RPG est en ligne ce sera JavaScript obligé. Sinon C/C++ pour un truc bien complet.

Mais bon déjà avec ton logiciel sa te permet de te faire une vrai idée de ton jeu, ensuite si tu en as le courage tout deviendras plus clair =)

Pense a sélectionner la meilleur réponse pour signaler un sujet résolu
m
0
l
6 Juin 2011 19:49:32

OK, mais bon je laisse encore un peu aller.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter