Votre question
Fermé

[Résolu] Commande dos minimize

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Janvier 2006 13:24:01

Re-Bonjour!
en ce moment, je suis productif!
bon, alors voila le probleme du jour:
j'aimerais savoir s'il existe une commande dos pour minimiser la fenetre d'un programme (easyPhp en l'occurence ^^), ou alors tout simplement pour afficher le bureau, ce qui serait plus bourrin, mais qui resoudrait aussi mon probleme?

merci par avance :-?

Autres pages sur : resolu commande dos minimize

14 Janvier 2006 14:10:17

Personne n'a d'idée?
a b L Programmation
14 Janvier 2006 16:04:12

Moi j'ai une idée, mais elle va pas te plaire: je pense que c'est impossible en batch.
Déjà parce qu'il faudrait que ce soit le script qui lance le programme et ensuite je ne pense pas qu'une telle commande existe (tu peux chrecher en tapant HELP dans la console).
Contenus similaires
14 Janvier 2006 16:21:44

et executer une combinaisonde touches non plus?
a b L Programmation
14 Janvier 2006 16:37:35

non plus, mais il ne faut pas se contenter d'appuyer sur des touches, il faut également envoyer ces messages au bon processus.
14 Janvier 2006 16:50:45

bon... tant pis, merci kan meme!
14 Janvier 2006 16:51:47

sinon pour afficher le bureau tu peux faire un raccourci vers le prog chargé de ca (comme l'icone "bureau" de la barre des taches)
14 Janvier 2006 17:04:48

Minimize une fenetre est impossible mais minimize la fenetre d'un programme que l'on va executer est possible !!

Je veu dire qu'il est possible d'executer un programme en minimizan sa fenetre mais si le programme est deja executé apars le re executé une seconde foi en le minimizan c'est impossible !
a b L Programmation
14 Janvier 2006 20:58:04

Dark_Silver, tu parles en faisant un batch ou avec le raccourci ?
15 Janvier 2006 14:43:58

Citation :
Minimize une fenetre est impossible mais minimize la fenetre d'un programme que l'on va executer est possible !!

Je veu dire qu'il est possible d'executer un programme en minimizan sa fenetre mais si le programme est deja executé apars le re executé une seconde foi en le minimizan c'est impossible !

c'est exactement ce que je cherche a faire... minimzer une fenetre au moment ou je l'execute.
ce que jaurais souhaité, c'est, a partir d'un batch, executer un programme et le minimiser aussitot... le faire tourner en fond, en somme!

et donc, comment fait on?
15 Janvier 2006 15:05:48

C'est bon, j'ai trouvé!

par exemple:
start /min iexplore
start /min cmd
...merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ^^
16 Janvier 2006 18:27:01

Désolé j'ai oublié de cliquer sur le truc qui m'envoi des mail lors de nouveau post mais si non oui c'est bien la solution dont je parlais kicoe !!
16 Janvier 2006 20:55:02

oui, je sais, c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille! merci en tout cas!
16 Janvier 2006 21:43:56

Moi je t'aide et je me fait bannir c'est quoi ce truc !!
Bon sa fait rien ...... enfin si mais bon !

Si tu trouve comment minimizer une fenetre qui existe déjà di le moi ..... j'ai dis que c'était impossible mais bon ... on c'est jamais ...
22 Janvier 2006 12:39:20

ben visiblement, pas possible... a moin que dos recele de capacités cachées... ^^
1 Juin 2011 23:43:12

et bien si... pour ceux qui passe par la, cmd ou dos ne le font pas naturellement mais on peut utiliser un outils tiers, ShowConsole.exe par exemple

http://ss64.net/westlake/nt/index.html

Voilute bonne programmation !!
a c 145 L Programmation
2 Juin 2011 11:37:21

5 ans et 5 mois après...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide