Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme disque SATA (maxtor 160 Go - sata 150)

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2004 22:48:05

Salut tout le monde,
J'ai un petit souci, d'installation de HD Sata, voilà, je viens de réinstaller Windows WP Pro, mon disque IDE sur lequel windows est installé fonctionne, la deuxiéme partitions qui l'accompagne fonctionne, mon disque Sata est détacté par le bios (au démarage), je le vois dans l'esplorateur sous windows, mais je ne peux pas y accéder, vous aller me dire "il faut le formater !", non, car il y'a des données dessus que je ne peux pas effacer, et surtout il fonctionnait avant avec le même matos !!,
Si je vais voir dans la gestion des disques (clic droit poste de travail, gérer ....), je vois la dimension 152Go, le format de fichier NTFS, et en dessous il y sains(actif), et si je fais un clic droit dessus, j'ai accés à : formater, supprimer la partition et propriété.
SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire, les drivers SATA sont à jour, j'ai une carte mére A7N8X deluxe, une CG geforce 6800LE et un barton 2800+.
D'avance merci pour votre aide. :-D

Raymond.

Autres pages sur : probleme disque sata maxtor 160 sata 150

9 Janvier 2005 10:51:17

as tu vérifié les droits d'accès ? quel message as tu en tentant d'accéder au disque dur ? si c'est "acces refusé" c'est un pb de droits ntfs car comme tu as rétinstallé l'ancien user n'est pas connu de windows (meme si tu as mis le meme nom). il faut te connecter en administrateur du poste, séléctionnerles dossiers du disque dur, et dans les propriétés, sécurité, paramétres avancés, proprietaire,, t'approprier les droits... si c'est pas ca j'ai pas d'idée , faut plus de détails !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS