Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon graveur DVD grave mais ne sais pas lire...!

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2004 16:43:54

Bonjour à tous !
Y'a t'il sur ce forum une vraie bête en informatique et en invraisemblances...?
Mon graveur LiteOn SOHW 1633S grave, apparemment pas trop mal, puisque les supports sont lisibles sur d'autres micros. Par contre ni mon lecteur DVD, ni mon graveur ne sont en mesure de les lire...!! :-o
J'ai essayé le graveur seul sur la nappe, j'ai changé la nappe ( 80 fils ), j'ai re-formaté la partition système, donc ré installé Windows XP ( sans le SP2, cette fois ) et c'est absolument toujours aussi triste...!
Le graveur a été installé sur un autre micro.... et tout fonctionne... ;-)
Voilà... je pense avoir fait le tour du sujet...!
En fait cela me gonfle énorme... ah j'oubliais, il lit par contre parfaitement les CD, CDRW, les CD audio et DVD vidéo du commerce...!!!
J'attends la réponse du champion... bref de mon sauveur !! Merci à luipat.gen[at]wanadoo.fr

Autres pages sur : graveur dvd grave sais lire

Anonyme
5 Décembre 2004 17:03:49

change de marque de support
teste avec verbatim
essaie de graver très lentement

enlève nero in cd & co
garde juste un seul soift de gravure
désactive le service xp gravure imapi dans xp

flash aussi le firmware du graveur
nettoie les lentilles
5 Décembre 2004 17:13:25

Merci de ta réponse si rapide.
J'ai fait un vrai roman et j'en ai oublié la moitié.
Le service XP de gravure est désactivé, je me sers de Verbatim depuis toujours, mon graveur est neuf.
Il a été testé avec Néro ( le même que le mien ) sur un autre micro et tout est nickel.
Pour la lentille, mon lecteur et mon graveur seraient devenus aveugles tout les 2, alors qu'ils lisent bien le reste..!
Qu'en penses tu ?
Contenus similaires
5 Décembre 2004 17:14:20

J'oubliais, j'ai aussi installé le dernier firwmware...!
Anonyme
5 Décembre 2004 20:29:26

à part changer les nappes et modifier les placements des lecteurs

essaie d'inverser: soit les 2 lecteurs ensemble soit un elcteur+un DD sur une nappe
fais l'inverse de ce que tu as...

je ne vois pas sinon..
ah remets els pilotes aspi peut être

http://www.adaptec.com/worldwide/support/drivers_by_pro...
6 Décembre 2004 19:08:17

Merci , je vais continuer à bidouiller.
Si jamais ça marche, je te le ferai savoir.

Merci encore et à ++ :jap: 
20 Décembre 2004 22:49:28

bonsoir,
j'ai le meme soucis avec le meme lecteur, il ne lit pas les dvd +r qu'il vient poutant de graver !

si depuis vous avez trouvé une solution pouvez vous me la donner en espérant qu'elle ne soit pas trop compliqué car je ne suis pas une "bidouilleuse";)
merci
21 Décembre 2004 18:18:08

Bonjour
Alors comme ça même galère... cool... non je rigole !
Pour le moment Statu-quo... mais si du nouveau... j'informe !
Je vais tenter, pour voir de passer en mode de transfert PIO au lieu d' UDMA... affaire à suivre !!

9 Janvier 2005 09:35:53

Bon bèh... voilà, c'est résolu !
Il s'agit en fait d'un problème avec ma mémoire vive.
Lorsque j'ai changé je suis passé de 256 Mo à 512, je n'ai pas fait attention, mais le vendeur ( c'est comme ça qu'on peut l'appeler...! ) m'a refilé une barette double face, il semblerait qu'il y ait incompatibilité avec ma carte mère, mais que pour certains trucs. En mettant une simple face, mon graveur a retrouvé ses dons de lecture et tout est rentré dans l'ordre...! Avouons toutefois que les voies de l'informatique sont parfois impénétrables !

Merci, en passant, au technicien de Surcouf Mérignac qui a pensé à la mémoire vive, mais pas pour la bonne raison, et au technicien ( vendeur aussi ) de MicroConcept de Talence qui lui a trouvé.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour signaler que le problème était résolu à côté du titre !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS