Votre question

2eme disque dur non reconnu par xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2004 16:23:06

Salut, g installé un 2eme disque dur ide, l'installation est faite correctement, il est bien reconnu par le bios mais une fois sur windows, il n'apparait pas ds l explorateur.
Qd je vais ds la config materielle il est bien reconnu aussi, je ne l ai pas encore formaté, est ce a cause de ca?
merci d avance a qui pourra m aider
a+
Komar

Autres pages sur : disque dur reconnu

9 Mars 2004 16:24:10

oui tu dois créer une partition et la formatter, c'est seulement apres que tu pourras te servir de ton nouveau disque!
9 Mars 2004 16:28:05

oui, c'est à cause ça :-)

en fait, windows ne reconnait que les partitions/disques qui sont fat32 ou NTFS (plus quelques exceptions). Un disque totalement vierge n'est ni l'u, ni l'autre ; donc, pas reconnu... :-)
Contenus similaires
9 Mars 2004 17:46:22

ayè c resolu, je suis allé ds poste de travail/gestion de disque et le formatage est en cours, g mtnt un autre soucis, je voudrais installer mon systeme sur le 2eme disque, un 7200 T/M, contre 5400 sur le 1er, puis je avoir sp installé sur les 2 disques en meme temps avant de reformater le 1er?
merci encore et desolé pour le derangement que je cause.
9 Mars 2004 17:47:19

xp pardon !!
12 Mars 2004 10:16:12

le plus simple tu met ton nouveau disque en master et ton ancien en slave. puis tu instales xp sur le premier (master). ensuite tu peu recupere tes fichiers du second disque...
mais tes programme devront etre reinstaller car il mettent des clé dans le registre systeme...
en bref tu peux recuper tt tes fichiers mes pas tes programmes...
voila
a+
1 Septembre 2004 11:28:55

bonjour tout le monde !

mon problème est légèrement différent de celui de "komar".
En fait, j'ai 2 disques durs, j'ai formaté le disque contenant le systhème (120 GO), mais je n'ai pas touché à l'autre parce que j'avais des données que je voulais garder (20 GO), dedans il y a 2 partitions, une en FAT 32 et l'autre en NTFS.

En réinstallant XP Pro, je ne retrouve plus le disque dur contenant mes données. Il est en slave. Je ne veux pas le formater.
Dans partition magic, je le vois mais il n'a pas de lettre. J'ai tout essayé mais rien à faire même les autres logiciels comme diskeeper, easy recovery...

Est ce que j'ai perdu mes données définitivement ?
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance :-)
1 Septembre 2004 11:32:54

plus de précision, mon disque dur apparait dans le BIOS, et dans le profil matériel sous windows mais pas dans l'explorateur.
Avant le formatage de mon DD contenant le systhème tout allait bien.
ma config : XP PRO SP1, 512 RAM, AMD ATHLON 1 GH
8 Janvier 2005 13:19:47

Bjr,

J'ai le même problème et ne trouve pas la solution.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS