Votre question
Fermé

temperature d'un pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2005 01:32:54

rebonsoir,

je voulais savoir combien de degrés en moyenne dans une tour .. vous m'avez compris ???? la temperature que l'on trouve ne ouvrant la capot en faite ...

Autres pages sur : temperature

8 Janvier 2005 01:34:50

Les t° que tu trouves dans ton PC sont celles du CPU et de la carte mere (chipset)
Tu peux aussi avoir celle de ta carte graphique et de ton DD comme moi :-D
8 Janvier 2005 01:35:01

bien dans ma chambre c'est 20 degree toute l'annee
et ma tour fait environ 23 degree et ca devient a jusqu'a 30 degree quand mon processeur est chaud
Contenus similaires
8 Janvier 2005 01:35:29

la moyenne pour moi c 35-40° pour CPU et carte mere ;-)
8 Janvier 2005 01:36:08

Moi avec la config ( voir signature) complété par une alim 580W avec deux ventilos 80mm dessus + 2 en aspirations et 2 en expirations je suis à 39°C Lol fait cho la dedans!! + j'allais oublier un dd 10000tr ki chauff à donf!!
8 Janvier 2005 01:42:40

moin c'est ventillé plus c'est chaud.... le positionnement du capteur a aussi de l'influance mais en moyenne pour une tour correctement ventillé c'est environ 10 degrés de plus que l'ambiance au dessus c'est un peu excessif soit une trentaine de degrés. La température d'airla plus elevé est en sortie d'alim (chaleur des HD+CPU+alim)
c'est pour les "classique" les pc "silencieux" des constructeur type HP montent un peu plus haut en température, leurs composants ne sont pas overcloké et si on regarde de plus pret les specification d'intel pour un pIV à 80°C il est au mieux alors pourquoi faire du bruit en le refroidissant à 40°C ? c'est d'ailleur pourquoi les portable dans la recherche d'economie d'energie sont plutot chaud voire meme un peu bouillantleur but etant alors de refroidir le tout pour ne pas depasser la température critique en y restant le plus proche possible.
Et plus l'ecart de température entre l'air entrant et le cpu est grand moin il faut brasser d'ai pour evacuer une quantité de chaleur
8 Janvier 2005 01:49:19

Ma carte mère est aux alentours de 32 degrés Celcius au repos. Mon processeur est à 62 degrés Celcius, toujours au repos.
29 Mai 2016 21:13:33

ericlaurent a dit :
Bonjour,

tu peut utiliser des capteurs de température vous pouvez trouver comme celui ci par exemple

11 ans après, il a du trouver une solution, autre qu'une publicité.
29 Mai 2016 22:42:28

Salut à tous. :) 

11 ans...Il est temps de fermer ce sujet...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS